|
Auteur | Sujet : Les amplis / préamplis DIY |
---|
wolowizard | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-10-2009 à 18:48:13 |
wolowizard |
|
Deton@tor |
wolowizard | pour les essais dans le boitier on peut pas faire autrement vu le peu de place |
wolowizard |
|
wolowizard | pfiou en diy le multimetre c'est l'outils de controle de base |
Publicité | Posté le 12-10-2009 à 04:29:13 |
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz | I know! Pas le choix, je ne peux pas emmener ma maison partout avec moi ... |
wolowizard | putain quand je vois le prix des ampli hlly amp 20 , ca me fait mal au coeur |
Deton@tor | C'est pour alimenter quelles enceintes ? Car 2*200Wrms ça commence à faire ! --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | j'ai l'impression de faire une connerie
|
Deton@tor | déjà avec 2 puces LM pour des enceintes à 93dB c'est largement suffisant. Il vaut mieux soigner un montage 2 puces avec des composants HDG que faire un 6 puces standard.
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | sachant que les 225va sont plus cher que des 300va en 20v
|
Deton@tor | Je vois pas le pb du courant d'appel si tu mets un softstart ?
Deton@tor |
wolowizard | tu as pas les plocs ? |
Deton@tor | 2*60Wrms => On prend le double en VA pour avoir de la marge => 2*120VA. Donc en double mono, 2 transfos de 120VA suffisent pour 2 puces LM Pour les transfos, tu veux parler de : Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 18-10-2009 à 15:45:12 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard |
Message édité par wolowizard le 18-10-2009 à 16:44:40 |
wolowizard |
|
Deton@tor | Il faut mettre les 2 secondaires en série. Donc oui tu relies les "0" (comme tu les appelles) ensembles. Et ce point "milieu" devient alors ton 0V (GND). Sinon pour le double mono, ça dépend si tu utilises : Message cité 1 fois Message édité par Deton@tor le 21-10-2009 à 13:01:58 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard |
je suis en 2x1 pont de diodes pour le moment Message édité par wolowizard le 21-10-2009 à 17:37:43 |
Deton@tor | Oui, il sort 3 connecteurs de ton alim : +VCC / GND(0V) / -VCC
Deton@tor | Oui pour garder un "contact" entre le 0V et la terre, on peut les relier avec une self ou résistance de faible valeur. Cela permet d'écouler les parasites de ton montage vers la terre, mais de ne pas faire remonter ceux de la terre vers ton montage en faisant une boucle de masse. Exemple visible ici dans le schéma du bas (résistance de 100ohms entre la masse "électrique" de ton montage et la terre reliée au coffret) : Pour comprendre tous ces phénomènes de boucle de masse, masse en étoile, etc. (voir également les liens en bas de page) : Message édité par Deton@tor le 22-10-2009 à 13:30:33 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
_JbM _Dense comme la brique | Il me semble que le site de D. Petoin propose des cablages de terre dangereux sur le plan de la sécurité électrique. Prudence donc!
|
Deton@tor | Tu pourrais préciser lesquels stp ?
Deton@tor | Oui c'est certain. Après je n'ai pas parcouru tout le site et analyser tous les schémas ^^. --------------- Mon matos | Mon Feedback |
wolowizard | ca a eté corrigé |
wolowizard |
Publicité | Posté le |