Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
743 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Ampli casque: test, photos, discussion

n°703787
Mustang
Posté le 07-09-2004 à 22:56:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oué en fait :o

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 22:56:20  profilanswer
 

n°703850
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 08-09-2004 à 07:31:45  profilanswer
 

[:niktounet]
 
humf, je pensais que sur ma carte son ca passerait :\
 
a m'ennuie un peu de lacher 100 euros pour un casque, 150 euros pour une carte son et 200 euros pour un amplificateur ... tout ca pour ecouter mes mp3 et jouer a doom3 [:ddr555]
 
jveux pas faire dla MAO and co, pour une utilisation standard ( jeu, zic et films ) vous conseillez koi ? sachant que mon oreille est loin loin loin d'etre ultime :D
 
carte terratec ou ampli :??:
 
pour vous c plutot une utilisation sur pc ou sur chaine hifi de salon ?

n°703855
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-09-2004 à 08:06:40  profilanswer
 

fais attention, avec un trop bon casque tu vas vite t'appercevoir de :
 
la qualité douteuse de ta carte son
les parasites et le bruit generes par ton pc sont genants
te rendre compte que le mp3 c'est de la daube
 
faudrais peu etre mieux prendre un casque à 30 € a impédance faible :/
 
vas la pour voir : http://www3.fnac.com/item/node.do? [...] 0920040805


---------------
Cdlt,
n°703857
frazap
Posté le 08-09-2004 à 08:08:53  profilanswer
 

c clair que mp3 = daube
c'est même un terme qu'on ne devrait pas lire dans un forum hifi

n°703860
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 08-09-2004 à 08:12:21  profilanswer
 

ouais bon jpeux toujours ressortir mes albums et les reconvertir en ogg ou mpc  
et puis j'ai toujours mes enceintes quoi
 
vous conseillez quoi comme carte son qui marche bien sous linux ? :D

n°703861
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-09-2004 à 08:17:29  profilanswer
 

LOL j'en ai pas la moindre idée :(
les cartes exotques sous linux ça doit pas etre ça :/


---------------
Cdlt,
n°703863
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 08-09-2004 à 08:23:51  profilanswer
 

plus qu'à trouver une Chaintech AV-710 en france :D
 
et puis j'ai déjà commandé mon casque alors bon et comme je voulais changer ma carte son ca tombe bien ^^
 
 

n°703866
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 08-09-2004 à 08:32:28  profilanswer
 

avec linux ça craint pas de changer de mobo comme ça ?? [:meganne]


Message édité par FRandon le 08-09-2004 à 08:32:37

---------------
Cdlt,
n°703895
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-09-2004 à 10:11:08  profilanswer
 

Citation :

faudrait peut-être mieux prendre un casque à 30 € à impédance faible :/

...euh tu t'aventures un peu loin , là. Personnelement j'ai un sennheiser HD97, qui est un bon casque, et il ne lapide pas l'a2, qui est pourtant un chouïa en dessous d'une aureon en termes de fidélité pure. Et il ne coutait pas 30 euros...

Citation :

avec linux ça craint pas de changer de mobo comme ça ??

C'est juste une carte son (peu connue d'ailleurs, mais basée sur un processeur connu. Même si je t'accorde que le constructeur évoque les cartes méres... :)


Message édité par Trias le 08-09-2004 à 10:13:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°704192
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-09-2004 à 17:51:08  profilanswer
 

Des commentaires?
http://www.headphone.com/layout.php?topicID=35
(oui j'aurais du donner ce lien plus tôt)
 
Pour revenir sur ce qui a été dit, si je considère l'achat d'un ampli pour casque, ce n'est pas uniquement pour l'écoute sur PC mais également à partir d'autres sources. Une des raisons à cela est que je compte pas investir dans de "véritables" éléments hi-fi, entre autre par manque de place, et que de toute façon je préfère l'écoute au casque.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 17:51:08  profilanswer
 

n°704198
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 08-09-2004 à 18:01:50  profilanswer
 

merci a trias et hpl-nyarlathotep
 
a croire que FRandon voulait me dégouter de l'achat de mon Sennheiser [:ddr555], ma vengeance sera terrible a ET :p
 
je n'ai pour l'instant pas de baladeur numerique a disque dur ou sources autre que mon pc donc je vais chercher une carte son qui envoie pas mal niveau voltage
 
dsl pour les HS, tachons de recentrer le débat, quels sont les bons amplis-casque du marché :D

n°704361
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-09-2004 à 22:56:38  profilanswer
 

Citation :

a croire que FRandon voulait me dégouter de l'achat de mon Sennheiser [:ddr555], ma vengeance sera terrible a ET :p

:lol:

Citation :

je n'ai pour l'instant pas de baladeur numerique a disque dur ou sources autre que mon pc donc je vais chercher une carte son qui envoie pas mal niveau voltage

Les audigy2 sont pas mal de ce coté là. :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°704365
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 08-09-2004 à 23:05:56  profilanswer
 

j'ai lu que le voltage était augmenté au détriment de la qualité ( un truc du style )
 
[VDS ] HD-555  [:ddr555]

n°704369
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 08-09-2004 à 23:12:13  profilanswer
 

KIKAduKANA a écrit :

j'ai lu que le voltage était augmenté au détriment de la qualité ( un truc du style )


J'ai lu la même chose: des trucs du genre qu'il ne faut pas utiliser la carte son avec le réglage du volume trop élevé dans Windows (du genre ne pas dépasser la moitié).
Et après je lis que oui il y a des cartes son avec un voltage assez grand qui permettrait seul d'amplifier correctement un casque même d'impédence assez élevée. Alors où est la légende?  
Que gober croire?
Ou est-ce une subtile contradiction de mélomane?
 
 

KIKAduKANA a écrit :

[VDS ] HD-555  [:ddr555]


 [:ddr555]


Message édité par hpl-nyarlathotep le 08-09-2004 à 23:12:54

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°704370
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 08-09-2004 à 23:13:54  profilanswer
 

Citation :

j'ai lu que le voltage était augmenté au détriment de la qualité ( un truc du style )

C'est vrai. disons que quand tu es à 80% du volume tu as le maximum de qualité et à mon avis un niveau comparable aux maximum des autres, et que au dela tu agmentes le niveau au prix d'une certaine distortion. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°704390
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 08-09-2004 à 23:50:34  profilanswer
 

j'ai des Altec Lansin ACS641 avec une télécommande sur laquelle je peux branche un casque
a votre avis, ca pourrait amplifier assez pour un casque d'une impédence de 120 ohms ?
 
z'avez de bons sites pour acheter un ampli casque ?

n°704469
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-09-2004 à 09:37:35  profilanswer
 

Citation :

j'ai des Altec Lansin ACS641 avec une télécommande sur laquelle je peux branche un casque  
a votre avis, ca pourrait amplifier assez pour un casque d'une impédence de 120 ohms ?

Je n'en suis pas certain. Le casque dont je parlais avait une impédance de 32 ohms...


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°704502
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 09-09-2004 à 10:53:33  profilanswer
 

j'espere qu'il faut pas un groupe életrogène pour alimenter ce Sennheiser [:ddr555]
 
j'ai essayé de faire le tour mais j'ai pas vu beaucoup de choix pour acheter en ligne des amplis ...

n°709250
Cutter
Posté le 17-09-2004 à 23:31:10  profilanswer
 

Hello!
 
Ma question est sûrement débile, mais à quoi sert un ampli casque? :??:
Qu'est-ce que ça apporte à part de pouvoir régler le volume?


---------------
last.fm
n°709271
gURuBoOleZ​Z
Posté le 17-09-2004 à 23:46:44  profilanswer
 

Mustang a écrit :

heu ben, vu que la DMX fire amplifie autant qu'un ampli casque, je pense que oui


J'ai une DMX6fire, équipé d'un rack avec sortie casque dédiée, ainsi qu'un casque Beyer qui demande pas mal de ressources (250 ohms, de mémoire). Je ne branche que rarement le casque sur la sortie du rack : le son est vraiment médiocre et grossier (les voix notamment) et souvent maigrelet. De fait, je branche le casque sur mon ampli (basique) lui même relié au PC, et le son est nettement meilleur, et bien plus charpenté.
D'après moi, il est préférable d'investir dans ampli (casque ou non) que dans une carte supposée encaisser les casques de fortes impédence.

n°709529
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-09-2004 à 15:13:44  profilanswer
 

gURuBoOleZZ > Et tu as quoi comme ampli, si ce n'est pas indiscret (comme ça on saura tout depuis le petit Duron jusqu'au Beyer)? Une chaîne Onkyo comme il m'a semblé l'avoir lu?


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°709531
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-09-2004 à 15:19:32  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Hello!
 
Ma question est sûrement débile, mais à quoi sert un ampli casque? :??:
Qu'est-ce que ça apporte à part de pouvoir régler le volume?


http://www.headphone.com/layout.php?topicID=35 (c'est peut-être discutable en effet)


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°709532
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-09-2004 à 15:22:57  profilanswer
 

Oui, j'en suis resté à une petite chaîne constituée d'éléments Onkyo et d'enceintes Kef. Je n'ai pas la référence de l'ampli en tête (elle ne servirait à rien de toute manière). C'est en gros le type d'ampli que l'on trouve dans les mini-chaînes, avec sa prise casque en façade.

n°709562
Borabora
Dilettante
Posté le 18-09-2004 à 16:21:25  profilanswer
 

J'ai une M-Audio Audiophile USB qui alimente un Sennheiser HD565 Ovation. C'est sans doute pas top pour un musicien, mais pour simplement écouter de la musique j'en suis très très satisfait. Je l'avais achetée après avoir lu justement que la sortie casque était de très bonne qualité. Mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison. A part ça on la trouve à 230 € donc c'est pile-poil dans ton budget, et je pense que ça doit être plus équilibré qu'un bon ampli casque raccordé à une carte-son un peu bof bof. Pour 15/20 € de plus, il y a maintenant une version Firewire, peut-être plus recommandable.

n°709575
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 18-09-2004 à 16:52:41  profilanswer
 

Comme je l'ai dit, je réfléchis à l'achat d'un ampli casque non seulement pour une écoute à partir du PC mais plus généralement à partir d'autres sources.
 
Cela dit, n'étant pas musicien je n'ai aucunement besoin d'une carte capable entre autre d'être très performante en enregistrement. (Pour être clair aussi,) je ne remets nullement en cause les performances des cartes de marques M-Audio, E-MU ou autres Terratec haut de gamme. Comme on dit: payer uniquement pour ce dont on se sert.
 
Sinon, la carte que j'ai choisie jouit d'une bonne réputation, mais vu qu'elle est inconnue par ici (et la réputation générale de son fabriquant), les réactions et questionnements ne m'étonnent que peu. Pour info, elle est basée sur le même chipset que certaines cartes des marques citées plus haut.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 18-09-2004 à 16:53:25

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°709577
gURuBoOleZ​Z
Posté le 18-09-2004 à 17:01:59  profilanswer
 

La Chaintech a de bonnes caractéristiques.
A ta place, j'opterais pour un ampli casque. Pour une raison toute simple : un élément hi-fi a une longévité (en moyenne) nettement supérieure à un composant informatique. Pas de drivers devant suivre l'évolution des OS, pas de conflits aléatoires avec certaines cartes mères, pas de fonctions manquantes (EAX, etc...) suivant les logiciels, pas de gamme renouvellée tous les ans... bref, tous ces petits détails qui donnent envie de changer de matos informatique passé 18 mois.
 
Bref, ton ampli casque pourra te servir longtemps, et ailleurs que sur PC. Et quand bien même tu décideras d'acheter un modèle plus performant, tu pourras toujours réutiliser l'ancien sur une autre source.
 
Je ne prétends pas qu'il est préférable d'acheter un ampli casque à une bonne carte son - loin de là - mais je pense sincèrement que changer de carte son juste pour bénéficier d'une sortie casque un peu meilleure n'est pas très judicieux. Les sorties casques sont souvent négligées, y compris sur les éléments hi-fi. J'en ai fait l'expérience sur ma Terratec DMX6fire, qui "drive" très bien mon Philips (32 oHms) mais qui dégrade les performances du Beyer (250). Pourtant, la carte est équipée d'un rack, d'une sortie dédiée 6mm avec contrôle de volume et coûtait 300 euros au moment de mon achat. Tout semblait indiquer que la sortie casque serait idéale...


Message édité par gURuBoOleZZ le 18-09-2004 à 17:03:10
n°717704
Blakstaf
Posté le 02-10-2004 à 16:53:34  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep > T'as acheté quelque chose alors ?

n°718054
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-10-2004 à 15:31:52  profilanswer
 

Rien pour l'instant parce que je n'ai pas encore reçu le casque je convoite.
 
Mais à priori, mon choix se porterait vers le Rega Ear.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°718440
paname_09
Posté le 04-10-2004 à 02:57:13  profilanswer
 

slt
 
j'ai depuis quelques anneessssss  :pt1cable:  un ampli caque sennheiser
http://www.homecinemachoice.com/re [...] sHD580.php
bon c'est pas du matos de puriste  :pt1cable: mais ca le fait, en + il y a 2 sorties casque avec toute les commandes pour les 2,du coup d'un cote j'ai un casques de l'autre des enceintes amplifier, @ +


Message édité par paname_09 le 04-10-2004 à 03:02:42
n°719125
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-10-2004 à 12:53:00  profilanswer
 

Il me semble que ce produit est plutôt destiné aux applications vidéo, genre lecture de DVD pour tenter de recréer l'ambiance alors que l'on utilise un casque stéréo. Je ne crois pas qu'il s'agit d'être puriste ou non, mais plutôt que ce n'est pas tout à fait la même application ou le même but.
Aussi, ce produit ne semble de toute façon être disponible nul part. Un produit similaire (Sennheiser DSP360) mais de gamme inférieure est cependant trouvable (certes difficilement). Mais, vu le prix (moins de trente Euros), je me laisserais bien tenter, pourquoi pas.


Message édité par hpl-nyarlathotep le 05-10-2004 à 12:53:23

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°719127
Blakstaf
Posté le 05-10-2004 à 12:55:34  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Rien pour l'instant parce que je n'ai pas encore reçu le casque je convoite.
 
Mais à priori, mon choix se porterait vers le Rega Ear.


 
Tu as commandé quel casque ?

n°719128
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-10-2004 à 12:57:51  profilanswer
 

Sennheiser HD555.
Enfin, bon, vu la tournure que prend la commande, il se pourrait que je l'annule simplement et que mon choix se porte vers un autre modèle (peut-être plus cher, qui sait?).
 
(Je suis toujours aussi indécis :whistle: )


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°719165
paname_09
Posté le 05-10-2004 à 15:08:07  profilanswer
 

slt hpl-nyarlathotep
 
 
oui pour le dolby surround pro-logic, bon c'est sur faut tendre l'oreille heu les noreilss... par contre les reglages sont tres bons il y a meme un signal test, et si tu desire il y a un mode stereo et meme mono, pour ma par je suis en dolby bien sup au stereo et meme avec un HD600...par contre effectivement pour le trouver ????
http://www.speurders.nl/audiotvenv [...] .3013.html  90 roros
http://www.google.fr/search?q=cach [...] ucas&hl=fr
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI [...] 02185&rd=1  ebay
 
une petite recherche et y en a un max ...

n°719182
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-10-2004 à 16:23:40  profilanswer
 

Apparemment le Sennheiser Lucas et le Sennheiser DSP Pro sont exactement identiques.
J'ai trouvé un commentaire sur ce produit.
http://www6.head-fi.org/forums/showthread.php?t=905
 
Je garde un oeil dessus (ainsi que sur le modèle "en-dessous" que j'ai cité), mais je n'en fais pas une priorité car je crois que c'est un appareil fait surtout pour les effets 3D qui (selon les commentaires lus ici et là) perd de son efficaité quand on veut écouter de la musique (avec une certaine exigence).


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°719217
paname_09
Posté le 05-10-2004 à 17:01:14  profilanswer
 

tout a fait on est a des annees lumiere de la sortie casque de m'on ampli onkyo integra ;o)

n°719487
logoss
Posté le 05-10-2004 à 23:35:07  profilanswer
 

:p La référence pour un ampli pour casque electodynamique est sans doute le CEC HD 51 (le HD 53 viens de sortir aussi).
Il est pratiquement le seul à disposer d'entrées symétriques ce qui veut dire que l'on peut y connecter les meilleures sources ! et le résultat est stupéfiant : il a relegué mon AMITY HPA4 pourtant réputé comme une référence en son temps au rang de "cracheur de son".
 
Franchement, avec une source de haute qualité, des cables de haut niveau et un sennheiser hd 600 ou mieux 650 le résultat surpasse au point de vu musical n'importe quel couple ampli-enceinte.
 
Reste son prix élevé qui est de 900 €, mais quand on sait que l'on peu brancher 2 casques en simultanés avec des niveaux d'ecoute différents et que l'on peux mëme brancher des enceintes à haut rendement au final le prix n'est pas si élevé que ça au regard des performances.

n°719489
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-10-2004 à 23:50:52  profilanswer
 

Oui, j'ai déjà entendu parler (en bien) du CEC. Mais le prix est un frein pour moi (pour l'instant  :D ). Quand je vois qu'au Japon, il coûte l'équivelent de moins de 300Eur...
 
Non, je ne connaissais pas AMITY.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°719490
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 05-10-2004 à 23:51:49  profilanswer
 

Pour le plaisir:
http://www.cec-web.co.jp/products/photo/hd51_b.jpg


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°719492
logoss
Posté le 06-10-2004 à 00:04:57  profilanswer
 

pour les amplis casques amity c'est ici :
 
http://www.amity-hifi.de/
 
http://www.amity-hifi.de/images/Hpa4Sit.gif


Message édité par logoss le 06-10-2004 à 00:16:36
n°719499
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-10-2004 à 00:23:20  profilanswer
 

Il y a un réglage séparé des canaux sur celui de l'image. C'est pas un peu déroutant?
 
J'ai vu sur le site qu'ils n'étaient pas tous conçus ainsi (comme quoi, il y a le choix).


Message édité par hpl-nyarlathotep le 06-10-2004 à 00:23:43

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°719504
logoss
Posté le 06-10-2004 à 00:31:18  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Il y a un réglage séparé des canaux sur celui de l'image. C'est pas un peu déroutant?
 
J'ai vu sur le site qu'ils n'étaient pas tous conçus ainsi (comme quoi, il y a le choix).


 
C'est une conception 100% double mono gage d'une meilleure diaphonie (séparations des canaux)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Casque Audio] Sennheiser PC 150Réparer un Casque audio
Marque d'Enceintes colonnes pour Ampli YamahaChoix ampli et enceintes
cherche ampli pour enceintes triangleQuel ampli HC pour des Triangles ??? (uniquement pour du HC)
prob carte son => ampliavis sur ampli à utiliser avec Cabasse Chausey
choix de casqueAvis ampli denon 655 + enceintes
Plus de sujets relatifs à : Ampli casque: test, photos, discussion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR