Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  139  140  141
Auteur Sujet :

Les amoureux de Klipsch

n°2327248
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-01-2023 à 18:50:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

goldsaint76 a écrit :

http://jmpopo.free.fr/NewHC.Kimex.Enroule.mini.jpg

http://jmpopo.free.fr/NewHC.Kimex.Deroule.mini.jpg

http://jmpopo.free.fr/NewHC.Kimex.Fixation.mini.jpg - http://jmpopo.free.fr/NewHC.Kimex.Zoom.mini.jpg

Ça fait un bail que je voulais faire des photos de mon matos.

Faites pas attention aux cartons c'est encore à moitié le chantier, mais l'essentiel est déjà là.  :D

RF62 MKII ?
Belle install  :jap:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2023 à 18:50:58  profilanswer

n°2327249
hisvin
Posté le 23-01-2023 à 18:54:48  profilanswer

Ch'ui le seul à garder les caches? :D

n°2327250
RiderCrazy
Posté le 23-01-2023 à 18:56:35  profilanswer

hisvin a écrit :

Non, je les garde aussi.
J'avoue que ça claque sans mais je préfère une petite protection, même si faible voir psychologique :O

Message cité 1 fois
Message édité par RiderCrazy le 23-01-2023 à 18:56:51
n°2327251
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-01-2023 à 19:36:04  profilanswer

Perso, j'ai deux RF82 les premières du nom mais en hifi sur ma chaine, et je les ai toujours laissé avec les caches par mesure de précaution  :jap:  
De plus pour moi c'est leur sonorité plutôt que leur look qui prime  :D  hein keke boum boum  :D  :lol:  :lol:  
Bien que je les trouve assez belles sans leur cache aussi  :jap:  

:hello:

---------------
n°2327252
hisvin
Posté le 23-01-2023 à 19:50:46  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

Non, je les garde aussi.
J'avoue que ça claque sans mais je préfère une petite protection, même si faible voir psychologique :O

Pour l'anecdote, mon caisson de basse je l'avais décapoté et il m'a claqué dans les pattes.  :o  
J'attends toujours ma réponse soit dit en passant.  :fou:

n°2327253
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 23-01-2023 à 19:53:13  profilanswer

racsoft1 a écrit :

RF62 MKII ?
Belle install  :jap:

:D Merci

Oui ce sont des RF62 MK II, la centrale est une RC62 MK II et les surrounds sont des RS52 MK II. Je n'ai pas pris les surrounds en photo parce que mon salon est pas fini. Il manque le canapé, la table basse, un tapis, des rideaux. Je prendrais tout le reste en photo quand ça sera fini. Ah oui, il y a un Velodyne CHT-12Q en caisson il est actuellement en position latérale prés de la fenêtre. Mais peut-être que je le placerais en position arrière, à côté du canapé, j'ai pas encore vraiment décidé, faudra voir la place qu'il me restera.

Citation :

Dans mon précédent logement j'avais toujours gardé les caches dessus. Maintenant j'ai juste envie de changer. Je trouve que la teinte cuivrée des HP se marie très bien avec le coloris chêne du plan de travail. Et puis tant pis pour la protection, mes enceintes commencent à être âgées de toute manière. Je envie de les mettre en valeur pour les 10 dernières années qui leur reste.

Message édité par goldsaint76 le 23-01-2023 à 19:54:31

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2327254
tchek8
Posté le 23-01-2023 à 20:02:43  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

[url=http://jmpopo.free.fr/NewHC.Kimex.Enroule.jpg]http://jmpopo.free.fr/NewHC.Kimex.Enroule.mini.jpg

[url=http://jmpopo.free.fr/NewHC.Kimex.Deroule.jpg]http://jmpopo.free.fr/NewHC.Kimex.Deroule.mini.jpg

[url=http://jmpopo.free.fr/NewHC.Kimex.Fixation.jpg]http://jmpopo.free.fr/NewHC.Kimex.Fixation.mini.jpg - [url=http://jmpopo.free.fr/NewHC.Kimex.Zoom.jpg]http://jmpopo.free.fr/NewHC.Kimex.Zoom.mini.jpg

Ça fait un bail que je voulais faire des photos de mon matos.

Faites pas attention aux cartons c'est encore à moitié le chantier, mais l'essentiel est déjà là.  :D

c'est vraiment bien pensé et très beau  :jap:

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2327263
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-01-2023 à 22:39:02  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Perso, j'ai deux RF82 les premières du nom mais en hifi sur ma chaine, et je les ai toujours laissé avec les caches par mesure de précaution  :jap:  
De plus pour moi c'est leur sonorité plutôt que leur look qui prime  :D  hein keke boum boum  :D  :lol:  :lol:  
Bien que je les trouve assez belles sans leur cache aussi  :jap:  

Dis donc toi  [:churros norris]  
Moi aussi la sonorité passe avant le look. S'il me plait c'est encore mieux. Et j'adore mes RP8000  :love:  
Sinon, j'ai toujours retiré les caches sur toutes mes enceintes. J'aime bien voir les hp. Encore plus lorsqu'ils bougent. Avec les 8000 c'est compliqué cependant. Faut vraiment mettre très fort pour y voir un mini débattement...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2327267
RiderCrazy
Posté le 23-01-2023 à 23:31:23  profilanswer

Bon, je vais tester quelques jours sans, voir si je me fais au style  :O

n°2327556
hisvin
Posté le 27-01-2023 à 05:35:24  profilanswer

Un SPL 120 à poil
https://i.ibb.co/ckzxZxK/IMG-20230115-113644.jpg
https://i.ibb.co/N2RnSv0/IMG-20230126-065337.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-01-2023 à 05:35:24  profilanswer

n°2327562
RiderCrazy
Posté le 27-01-2023 à 08:58:49  profilanswer

[:stefaninho:1]

n°2327579
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2023 à 12:11:05  profilanswer

Faut comprendre quoi pour les néophytes?
C'est bien fabriqué, c'est du caca?

---------------
n°2327584
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-01-2023 à 12:47:13  profilanswer

Cette pâte blanche est une protection isolante j'imagine, mais l'application n'est pas très soignée, il avait peut-être fumé du CBD juste avant l'ouvrier. On dirait que c'est posé sur des condensateurs principalement, ça se trouve c'est une couche-culotte pour éviter les fuites quand les condos vieillissent et fuient.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2327586
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-01-2023 à 13:15:41  profilanswer

Je voyais mal avec mon laptop de base tout mal réglé. En effet c'est pas beau à voir...

---------------
n°2327587
sub6tem
Posté le 27-01-2023 à 13:21:26  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Cette pâte blanche est une protection isolante j'imagine

C'est une colle de maintien des composants, qui dans certains appareils, aurait tendance à mal vieillir & être responsable de panne en tout genre...

:jap:

Message édité par sub6tem le 27-01-2023 à 13:25:04
n°2327593
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-01-2023 à 13:43:26  profilanswer

Ouais effectivement... Quand tu démontes une Super Nintendo ou une Megadrive il y avait pas ce genre de colle à la con et le matériel fonctionne encore, même plus de 30 ans après. Remarque, c'est une bonne technique aussi pour faire de l'obsolescence programmée, tu mets de la colle de merde pour t'assurer que le matos tombe bien en panne mais juste après la fin de garantie... En plus on voit qu'il y a de la place dans le caisson mais c'est pas grave Klipsch a choisi de mettre des gros condensateurs très rapprochés les un des autres. Finalement j'ai l'impression que les caissons de basses deviennent aussi des consommables à racheter tous les 3 ans et c'est triste de voir que ça concerne le haut de la gamme de la marque...

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2327602
sub6tem
Posté le 27-01-2023 à 14:43:55  profilanswer

goldsaint76 a écrit :

Ouais effectivement... Quand tu démontes une Super Nintendo ou une Megadrive il y avait pas ce genre de colle à la con et le matériel fonctionne encore, même plus de 30 ans après.

Eh non malheureusement...

Ces colles à la con étaient déjà utilisées il y a + de 40 ans chez les principaux constructeurs hifi japonnais (entre autres), avec les conséquences néfastes connues.

On aurait pu penser que le problème serait réglé aujourd'hui, mais ça ne semble pas être le cas. (Après tout, une colle qui risques de mettre en panne un appareil une fois la garantie légale du fabricant dépassée, pourquoi s"en priver ? :o ).

Dans la plupart des électroniques grand public aujourd'hui, on constate (malheureusement) bien souvent une "marque" apposée sur du matériel fabriqué à bas coût en chine.

Quant-on voit les condensateurs Ketuo, les potentiomètres & la grosse R de puissance no-name du caisson Klipsch, muni d'une alim à découpage & d'un hp avec châssis en tôle emboutie, on comprend de suite la volonté d'économie du constructeur.

Cela ne veut pas forcement dire que ça fonctionne "mal", mais niveau fiabilité, comme en témoigne de nombreux retours,  :??:  

n°2327604
hisvin
Posté le 27-01-2023 à 14:47:10  profilanswer

La pièce n'a pas été réparée soit dit en passant mais juste échangée.

n°2327614
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-01-2023 à 15:35:48  profilanswer

@sub6tem : Ah ok, après les fabricants de consoles je pense qu'ils essayent de faire attention aux composants employés en sachant qu'une console est prévue pour être écoulée au minimum à plusieurs dizaines de millions d'exemplaires voire plusieurs centaines de millions pour les consoles qui ont le plus de succès. Si les fabricants de consoles jouent aux cons en tirant un max sur les prix ça pourrait leur coûter très cher en SAV vu les volumes de ventes. Sans oublier que beaucoup de joueurs sont des joueurs intensifs donc il vaut mieux que le produit soit adapté aux usages intensifs.

Pour Klipsch c'est quand même dommage de saloper comme ça leur produit...  

La gamme SPL est supposée être le haut de gamme de la marque en plus...

Citation :

La pièce n'a pas été réparée soit dit en passant mais juste échangée.

Du coup combien de temps a duré la précédente platine ?

Message édité par goldsaint76 le 27-01-2023 à 15:36:48

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2327621
hisvin
Posté le 27-01-2023 à 16:45:58  profilanswer

7 mois, c'est un peu ce qui me soûle.  
Après je n'ai pas de connaissance en électronique mais c'est vrai que la "colle" m'a intrigué sur le coupe. On n'a pas ça sur les cartes mères PC par exemple.  
Quant à la taille et au côté rabougri, on peut difficilement critiquer vu que la contrainte est géométrique. La plaque pourrait être plus grande de 2 cm en longueur et largeur à priori mais guère plus.
En tout cas, le blabla "obsolescence programmée" est un concept qui ne fonctionne pas trop pour moi si un produit d'une telle valeur claque vite ou trop vite, je n'achèterais pas dans la marque pour la suite.
Là, je vais serrer les dents le temps de la garantie mais mon prochain caisson ne sera pas du Klipsh...sauf si là, c'était un faux départ et que, finalement, il tient environ 10 ans.

Message édité par hisvin le 27-01-2023 à 16:49:12
n°2327627
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-01-2023 à 17:05:36  profilanswer

Disons que si la panne se reproduit et que tu n'es plus dans la garantie légale des 2 ans, peut-être qu'aller voir un réparateur en électronique pour refaire proprement une platine sans saloperie de colle ça pourrait être la solution pour prolonger la durée de vie du caisson. Quand la conception est merdique, parfois il faut faire du tweak. En tout cas c'est dommage de voir ça sur le haut de gamme de Klipsch...

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2327641
hisvin
Posté le 27-01-2023 à 17:32:24  profilanswer

Je viens de déballer la nouvelle carte mère. Pas de différence, c'est la même came (sait-on jamais). Elle était fournie avec les vis et les câbles que j'avais déjà. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix mais j'ai préféré conservé les câbles déjà dans le caisson vu que je n'avais pas trop envie sur le coup de mettre le bras dans le caisson pour tenter de bien rentrer la fiche presque à l'aveugle et le câble voyant est semble collé à la paroi donc je n'ai même pas tenté.
Le montage est effectué (moins de 5 minutes), reste plus qu'à brancher mais je verrais ça demain. :o

Message édité par hisvin le 27-01-2023 à 17:33:15
n°2327702
hisvin
Posté le 28-01-2023 à 10:03:06  profilanswer

Bon, ça fonctionne. :love:
Je croise les doigts pour que cela dure.  :sweat:

Message édité par hisvin le 28-01-2023 à 10:03:29
n°2331391
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-03-2023 à 18:35:06  profilanswer

Hello,
Petite question, j'ai des focal 716V (hc), par quelles enceintes klipsch je peux me tourner pour avoir mieux niveau rendu sonore?
Merci!

n°2331397
Sam Erousi​s
Posté le 24-03-2023 à 19:33:44  profilanswer

J'ai remplacé des Focal 706V par des Klipsch RB-81mkII, plus de profondeur de grave et beaucoup plus dynamique, si ça peut aider :).

J'aimerais bien lire un comparatif entre mes Klipsch et les tous derniers modèles, voir les évolutions sonores.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2331405
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-03-2023 à 21:36:31  profilanswer

thanks du retour :jap:
apres je cherche plutot des colonnes :D

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 24-03-2023 à 21:37:01
n°2331407
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-03-2023 à 23:01:09  profilanswer

Je t'avais répondu sur un autre topic il me semble. R28F/RP280F/RF82/RP8000F etc...
J'ai possédé les premières et j'ai actuellement les dernières. Top.

---------------
n°2331430
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-03-2023 à 17:45:32  profilanswer

angelusdeus a écrit :

thanks du retour :jap:
apres je cherche plutot des colonnes :D

Salut.
Si tu recherches vraiment un gap entre tes enceintes actuelles et des nouvelles, ce n'est pas sur un éventuel meilleur son qu'il faut tabler.
Tes enceintes actuelles sonnent surement déjà très bien je pense.
Avec une autre marque là oui il y aura une différence de sonorité de rendu, mais cela te plaira-t-il mieux ou moins bien, personne ne peut le dire à ta place.
Après les Klipsch (gamme 82) avec leurs deux hp de 20 cms sonneront sans doute plus "péchu" sur le grave que les tiennes et leur aigu est assez projeté du fait de leur système de pavillon.
Cela rend très bien sur de la musique rock/métal, mais j'aime bien aussi écouter dessus du Sati part exemple, le piano rend à merveille sur ces enceintes.
Mais il faut vraiment que tu ailles les écouter avant de prendre ta décision. C'est un achat assez onéreux et que tu garderas sans doute plusieurs années.
Prends ton temps et ensuite prends la bonne décision.  :jap:

---------------
n°2331431
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-03-2023 à 19:11:22  profilanswer

Je suis du même avis que racsoft1, pour avoir un vrai gap par rapport à tes Focal 716 il faudrait passer sur des colonnes Klipsch en 20 cm de diamètre. La gamme Reference Premiere de Klipsch c'est top, les RP8000 sont excellentes et on peut parfois les trouver en promo.  

Mais le soucis c'est que la centrale et les surrounds dans cette gamme Reference Premiere ont des tarifs vraiment abusé et on les trouve quasiment jamais en promo... J'aime beaucoup Klipsch mais le problème de la gamme actuelle c'est vraiment le prix... Si un jour je devais changer mes Klipsch ce serait compliqué et et je pense que j'irais voir ailleurs très franchement, parce que mettre plus de 600 € dans les surrounds et la même somme pour la centrale, ce n'est pas possible pour moi... Rien ne justifie de tels tarifs, c'est vraiment ce qui handicape la gamme Reference Premiere... Il y a des choses plus intéressantes et plus équilibrées en tarif chez la concurrence aujourd'hui franchement...

Pourquoi est-ce que tu n'upgraderais pas juste tes colonnes avec du Focal justement ? Focal a l'avantage de proposer une gamme très étendue, surtout dans la gamme Chorus le choix est large. Si tu prends des colonnes plus haut de gamme que tes actuelles 716. Comme des colonnes à triple woofers par exemple, tu peux avoir l'équivalent des grosses colonnes de Klipsch RP8000. Si tu arrives à dénicher des Chorus 826 ou 836 je t'assure qu'au niveau du gap en qualité tu en auras clairement pour ton argent ! Et vu qu'on parle de matériel d'occasion parce que ce n'est plus en vente, tu dépenserais probablement moins. A noter aussi que les gens qui achètent ce niveau de gamme chez Focal sont généralement assez soigneux, tu peux être confiant dans tes recherches.

Et puis si tu veux des sensations fortes, des graves qui te remuent les tripes, ce n'est pas sur les colonnes qu'il faut tout miser, c'est plutôt sur le caisson de basses. Dans une installation HC c'est le caisson de basses qui est le principal vecteur des sensations fortes. Et quand on a un caisson de qualité, on peut aussi l'écouter en HiFi en association avec des colonnes et là c'est excellent aussi en termes d'émotions.

Bref médite bien là dessus aussi. Les colonnes c'est important, mais le reste aussi. Si t'as aucun soucis pour le budget alors pourquoi pas, tu peux te faire plaisir et prendre le pack complet de la gamme Reference Premiere avec des colonnes RP8000. Sinon, si tu te rends compte que ça fait trop cher, franchement reste sur la gamme Focal Chorus et prends des colonnes à triple woofers dans cette gamme, tu verras, l'upgrade et la qualité sera au rendez-vous là aussi, des colonnes généreuses et détaillées qu'on aime.

Message édité par goldsaint76 le 25-03-2023 à 19:47:42

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2331803
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-03-2023 à 13:46:50  profilanswer

Merci pour vos retour :jap:

n°2332085
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-04-2023 à 18:14:29  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.
Si tu recherches vraiment un gap entre tes enceintes actuelles et des nouvelles, ce n'est pas sur un éventuel meilleur son qu'il faut tabler.

Après j'etais peut être pas précis dans ma demande , je cherche un meilleur son mais pas tant dans la qualité mais dans la présence et le fait d'envelopper la pièce (utilisation exclusivement home cinéma) :jap:
Édit: pour le coup je vais guetter des chora 836 et également chercher un caisson plus pechu

Message édité par angelusdeus le 01-04-2023 à 18:16:57
n°2332089
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 01-04-2023 à 19:37:22  profilanswer

Citation :

j'etais peut être pas précis dans ma demande , je cherche un meilleur son mais pas tant dans la qualité mais dans la présence et le fait d'envelopper la pièce (utilisation exclusivement home cinéma) :jap:

Combien de m² fait ton salon ?  

Citation :

pour le coup je vais guetter des chora 836

Des colonnes à triples woofers ou plus, devraient effectivement offrir une présence plus appuyée

Citation :

et également chercher un caisson plus pechu

De même qu'un bon caisson de basses en homecinema c'est souvent un truc qui change bien la donne. Je pense aux caissons SVS notamment, un vecteur d'émotions pures :ange:  

Après en fonction des dimensions de ta pièce (+ de 40m²) et en fonction de ta distance éloignement des enceintes avant (+ de 4m), peut-être qu'envisager de passer en 7.1 pourrait renforcer la présence et l'enveloppement du son.  

Si tu as des enceintes surdimensionnées à l'avant et des surrounds trop discrètes à l'arrière ce n'est pas très équilibré et la sensation de spatialisation du son ne sera pas optimale. En gros si tu sors l'artillerie lourde pour la scène avant, il faut que la scène arrière assure aussi un minimum, d'où l'idée du 7.1 pour équilibrer l'installation. D'ailleurs c'est quoi tes surrounds ? Est-ce que ce sont des Chorus SR-800 bi-polaires en fixation murale ? Ou bien des biblios Chorus 706 ? Il faut savoir que les enceintes bi-polaires en fixation murales sont réputées pour offrir un son plus enveloppant par réflexion du son contre le mur des deux côtés de l'enceinte. Et ces enceintes bi-polaires assurent également plus de présence du fait qu'elles soient à double woofers comparées aux biblios qui n'ont qu'un seul et unique woofer. Si la disposition des murs de la scène arrière le permet, envisager des surrounds bi-polaires et une petite paire de biblios en guise de back surrounds, ça pourrait être très sympa comme combinaison. Focal propose aussi des surrounds murales à un seul woofer c'est la Chorus SR-700, pour des back surrounds ça peut carrément le faire aussi.

Et chez Focal, je peux te dire que tes perspectives d'évolution sont loin de s'arrêter là. Admettons que tu veuilles aller encore plus loin que le 7.1 et ajouter des enceintes atmos pour renforcer la spatialisation et la présence du son dans ton salon. C'est chez Focal qu'il y a les modèles d'enceintes encastrables les plus intéressantes. Klipsch a quelques modèles d'enceintes encastrables aussi, mais la gamme est loin d'être aussi variée que chez Focal. En tout cas jusqu'à maintenant sur les forums, je vois que la plupart des gens qui installent des enceintes encastrables dans le plafond choisissent plus souvent Focal que Klipsch.

Focal c'est du super matos, la gamme est très variée ce qui étend vraiment les possibilités d'évolution.

Et je te dis ça alors que j'ai du Klispch chez moi.  :lol:  

Nan franchement Focal c'est du bon matos, il y a moyen de monter quelque chose de très très sympa.

Message édité par goldsaint76 le 01-04-2023 à 19:59:47

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2332093
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 01-04-2023 à 22:16:25  profilanswer

Mon salon fait 29m2 mais la partie TV fait la moitié.
Alors à l'arrière j'ai mis mes monitor 3 qui était sur le pc et je suis en 5.1.2 atmos , impossible d'avoir des enceintes derrière :D (cause disposition du coin TV et ampli à 7 sorties).
Je n'ai peut-être pas besoin d'upgrade au final  :lol:

Message édité par angelusdeus le 01-04-2023 à 22:17:12
n°2336411
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 02-07-2023 à 19:21:43  profilanswer

Hello,
Les Klipsch ProMedia Heritage 2.1 BT, c'est bien pour un PC ?
Et à 279€, est-ce un bon prix ?
(je cherche à remplacer mes Bose Companion 20 dont je n'ai jamais aimé le son)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2336414
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-07-2023 à 19:53:32  profilanswer

3615Buck a écrit :

Hello,
Les Klipsch ProMedia Heritage 2.1 BT, c'est bien pour un PC ?
Et à 279€, est-ce un bon prix ?
(je cherche à remplacer mes Bose Companion 20 dont je n'ai jamais aimé le son)

279€ c'est le prix proposé un peu partout, donc est-ce le bon prix ??!! En tout cas c'est le prix actuel pour ce matos.
Ensuite, pour ce qui est du son, Klipsch c'est du bon, clair, bonne restitution etc..
Par contre le son te changeras du son Bose  :D  
C'est plus perché dans les aigus mais toujours avec des basses bien présentes et pêchus  :love:  
Comme je le dis souvent, pour ce qui est des enceintes, il faut savoir prendre le temps de caler une écoute dans un magasin qui propose le matos (et d'autres modèles)

---------------
n°2336415
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 02-07-2023 à 19:55:48  profilanswer

Merci. :)

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2336416
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 02-07-2023 à 20:02:04  profilanswer

J'ai des RF82 depuis pas mal d'années et j'adore toujours autant écouter de la musique avec, sur mon ampli HK980.
Je viens d'acheter des petites Klipsch R-41M et cela change vraiment de mes RF82  :o  normal  :D  mais la qualité de restitution est toujours là, même avec de très petites enceintes.

---------------
n°2338035
TotalRecal​l
Posté le 10-08-2023 à 18:47:57  profilanswer

hello les amoureux :o
A votre avis ça se vendrait encore une paire de RF63 et à quel prix ? Première version, finition Cherry il me semble.

J'en ai une paire en dépôt depuis genre 6 ans chez un magasin de Hifi qui disait pouvoir les vendre généralement sous 3 à 6 mois, qui s'était retrouvée là-bas quand je les ai remplacé par des Triangle Cello achetées chez eux.
Je me demande ce qu'ils foutent pour que ça soit aussi compliqué à vendre. Bon, rétrospectivement j'aurais jamais dû leur refiler et me contenter de les mettre sur leboncoin, mais c'est plus facile à savoir après que avant :o

Message édité par TotalRecall le 10-08-2023 à 18:48:45

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2338039
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-08-2023 à 20:10:45  profilanswer

6 ans  [:aras qui rit]  
Tout se vend. Suffit d'être au bon prix. Généralement, prix du neuf moins 50% sur du vieux matos.

---------------
n°2338087
TotalRecal​l
Posté le 11-08-2023 à 17:23:32  profilanswer

Grave. En même temps, on peut ajouter au palmarès de ce même vendeur me concernant une commande sur un autre article qui a mis 6 mois à être livrée, et un SAV qui a duré 1 an (soit disant la faute de l'importateur, tt ça...), j'aurais dû me douter qu'en fait ils vivaient dans un temps à part...
A l'époque mon raisonnement c'était "commande dans un magasin pour changer un peu du Net, tu feras vivre une petite boîte française et tu gagneras sur le service et la rapidité". Ca s'est pas passé exactement comme ça [:mur] :cry:.
J'ai voulu leur redonner une chance avec le dépôt vente des enceintes... Erreur fatale [:kosmos]  

Au début elles étaient à 900€ raisonnablement négociable, je leur ai dit ensuite de baisser bien en dessous de 500€ si nécessaire tant que je finis par les récupérer, mais si ça se trouve c'est encore trop, d'où ma question. Ca me gonfle d'avoir du pognon dans la nature depuis quelques années et ces enceintes qui s'abîment dans leur show room, même si c'est pas une somme folle...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°2338093
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 11-08-2023 à 19:14:24  profilanswer

Euh... 500 € pour la première version en finition cherry ?  

Je pense que la réticence des acheteurs c'est probablement le prix effectivement en considérant l'âge des colonnes, on parle de la première version là, elles ont au moins 20 ans je présume. Et pour quelqu'un qui voudrait montrer un homecinema complet c'est compliqué également de retrouver les autres éléments quand la gamme d'enceintes est déjà aussi âgée, il y en a plus beaucoup sur le marché... Du coup ça aussi ça peut freiner la vente... Dernier point négatif qui handicape très certainement la vente c'est aussi la finition cherry, une finition qui n'est plus tellement dans l'ère du temps il faut l'avouer...  

A part un acheteur qui aurait des goûts un peu à l'ancienne et un vrai coup de cœur, je pense que ça risque d'être difficile de les vendre... La version à triple woofers n'est peut-être pas la plus prisée, les gens qui prospectent chez Klipsch dans l'occasion rechercheraient plutôt des RF 82 à mon avis. Il y a une paire de RF-62 MKII en finition noire à 400 € sur LeBonCoin pas loin de chez moi, l'annonce est là depuis octobre, ça ne se bouscule pas beaucoup, quand ce n'est pas au bon prix...  

En plus les colonnes, c'est devenu un marché de niches, les gens préfèrent des barres de son compactes maintenant, quelle indignité, mais c'est la réalité... Bref je pense que tes RF-63 de première génération qui sont sensiblement plus vieilles et avec une finition datée qui ne plait plus à grand monde, il ne faut pas en espérer plus que 400 € et une telle somme c'est peut-être encore un peu cher même, s'il y a de la négociation il faudra être ouvert je pense si tu veux récupérer tes billes... Franchement quand bien même il y a un troisième woofer sur ce modèle, ce n'est pas un critère qui compte beaucoup sur le marché de l'occasion à mon avis.

Message édité par goldsaint76 le 11-08-2023 à 19:41:03

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  139  140  141

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Des klipsch rf7 a 4000 alors qu'on les trouvent 2500 !!!!avis sur enceintes klipsch
Enceintes Klipsch "reference rf25"Je recherche 1 ampli de puissance(850euro pour des klipsch sf2)
Kit enceintes CABASSE XO2 / KLIPSCH QUINTET pour mon Yamaha RX-V650 ?Enceintes Triangle ou Klipsch quelles marques choisir
Conseil enceintes KlipschComment se procurer des Klipsch ProMedia 2.1 ???
Triangle, Davis, Energy, Klipsch[Topic] Klipsch Promedia GMX D-5.1 & D-2.1
Plus de sujets relatifs à : Les amoureux de Klipsch

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR