|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Poursuite d'etudes en programmation ....aidez moi :) |
shurik'n | Keske vous connaissez comme filieres apres bac+2 (IUT src)?. Je cherche qqch orienté vers la programmation( C++, OpenGL, PHP etc).
|
Publicité | Posté le 29-09-2001 à 00:05:21 |
sombresonge | License d'info |
godbout Génial. | Moi j'ai fait un DUT info, mais t'attend pas a faire de l'openGL !!
|
Suri Darksurious |
--------------- Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville... |
shurik'n | merci de vos reponse mais pourriez vous etre plus precis ?
|
dragonspirit | EPITECH, c'est perfect pour ce que tu veux faire |
shurik'n | Merci pour tous ces renseignements, je v me renseigner sur epitech. Mais ca doit encore etre une ecole a 50000l année ca...
|
dragonspirit |
|
shurik'n | Et toutes les certifications ( Cisco, Microsoft...) sont elles incluses dans le prix de la formation a Epitech ??) |
Publicité | Posté le 29-09-2001 à 20:10:44 |
dragonspirit | T'as les cours des certifs ouais
|
FMulder | hum, vous etes ou en DUT info ?
|
Kalou | Tu connais pas un gars qui s'appelle Gael Cantelou (ou un truc du style je sais psa comment ca s'ecrit...) en IUT Info à Aix ?... Il est en premiere année... (avant il a fait 1 an à l'ENI de Tarbes...) |
Suri Darksurious |
|
evode Meuaarf !! ReZo !!! | il y a des chances ke t'ai a payer tes certif si tu fait ca avec l'epita
--------------- Hyndex - Meuaarf !! ReZo !!! |
Suri Darksurious |
saxgard | il existe aussi les IUP en 3 ans |
evode Meuaarf !! ReZo !!! | Bonne alternative a la licence maitrise de la fac
--------------- Hyndex - Meuaarf !! ReZo !!! |
saxgard | vi moi je sors de l'IUP d'avignon et j'estime avioir eu , une bonne formation , de nombreux projet , 2 stages en 3 ans.
|
shurik'n |
|
gfive | Sinon, t'as des écoles publiques, aussi, le niveau doit y être comparable à celui des EPITA, ou autre (quoique en entrée, il est nettement plus élevé, du moins quand tu passes par la prépa) Ca dure 3 ans, c'est le prix de la fac,et y'en a un peu partout : |
gfive | oops, à Grnoble, c'est l'ENSIMAG, et pas l'ENSERG! |
saxgard | c'étais génie mathématique et informatique , mais bon le génie mathématique ne signifie pas grand chose |
shurik'n | Merci a tous.
|
gfive | bah, chez nous non plus!! Les math, ça nous a servis à avoir le concours!! Mais bon, c clair qu'il y a un peu de théorie, ce qui n'est jamais mauvais : la théorie des languages, tout ça, c'est intéressant, même si c'est prise de tête, pis ça fait découvrir des champs de l'informatique qu'on aborde pas forcément tout seul (compilation, etc....) |
Suri Darksurious |
gfive | Sinon : www.enseirb.fr
|
shurik'n |
|
saxgard | cependant un bonne informaticien est souvent associé a un bon matheux
|
Suri Darksurious |
gfive | Je suis assez d'accord avec Saxgard : tu peux trouver aussi bien (voire même beaucoup mieux, mais il faut être une méga tronche) dans le public que dans le privé/semi-privé, et ça te coûtera beaucoup moins cher. De plus, certaines écoles (aucune de celles citées ici, mais y'en a) délivrent des diplômes d'ingénieur non reconnus par l'état...mais ils te le disent pas tout de suite : c'est écrit en tout petit en bas du contrat.....donc attention... |
saxgard | suri c clair qu'a ta place je ferai pareil , a ce pris la ta interet a aimer |
Suri Darksurious |
saxgard | vi c clair je pense pareil de l'IUP |
Suri Darksurious |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Bouquin de programmation C, C++, HTML, java | heeeelp ! programmation graphique |
Programmation sous Linux | [php+javascript]je vois pas ce qui cloche aidez moi!je desespere! |
[Orientation] Les différents métiers de la prog. et leurs études... ? | forum php aidez moi svp |
POUR LES PROS DU C++ OU DE LA PROGRAMMATION BATCH | Programmation sous Authorware ... |
[ C/C++] programmation windows. Recupperer le string du folder courant | [ c/c++ ] Programmation windows. |
Plus de sujets relatifs à : Poursuite d'etudes en programmation ....aidez moi :) |