Une idée pour déplacer ton image dans ton tetris. Je suppose que ton image est formée de cubes d'une certaine couleur c. Comme je te l'ai dit hier, on attache une grille (un tableau à 2 dimensions) à l'écran. Soit T[nb_lignes][nb_colones] cette grille. Au début, ton image est placée aux positions xi,yi avec i variant de 1 au nombre de cubes (=nb) formant l'image. Tu as donc T[xi][yi]=c pour tout i.
Pour déplacer ton image de 1 case vers la gauche, tu dois faire:
for (i=0;i<nb;i++)
{
T[xi;yi]=0;
T[xi-1;yi]=c;
xi--;
}
Et ensuite tu réaffiche l'écran de la façon suivante:
for (i:=1;i<nb_lignes;i++)
for (j:=1;j<nb_colonnes;j++)
dessiner_carre(T[i][j]);
où dessiner_carre prend en paramètre une couleur c et dessine un carre de couleur c à l'endroit de la case [i][j]. Ce carre est un rectangle de point supérieur gauche (i*10,j*10) et de coin inférieur droit (i*10+10,j*10+10) si tes carres font 10x10 pixels.
Avec Borland C++, tu as la bibliothèque "graphics.h" qui contient toutes les fonctions pour initialiser le mode graphique, afficher un pixel, lire la couleur d'un pixel, etc...
Cette bibliothèque te permettra d'implémenter la foction dessiner_carre.
Jette un oeil à l'aide sur "putpixel" pour avoir un exemple...