|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Orientation] Les différents métiers de la prog. et leurs études... ? |
Publicité | Posté le 15-09-2001 à 20:20:39 |
meatpuppet It's a tarp ! | Je vous remercie pour vos réponses, vous éclairez déjà bien ma chandelle
|
_epegasus_ | Moi je voudrais juste m'adresser au pro-ingenieur qui parle de DUT comme d'une merde collee sous une godasse ... |
seb91 |
|
godbout Génial. | Faut profiter de la demande d'informaticiens du moment.
|
Publicité | Posté le 18-09-2001 à 10:46:04 |
seb91 |
|
_epegasus_ | Desole de faire l'amalgame mais je travaille a Compiegne, vous savez la ville ou il y a l'UTC ... quasiment tout nos repas sont pris dans des lieux frequantes par des etudiants et quand, malgre moi, je surprends leur conversation completement megalo et hors des realites, je dois admettre qu'il est possible que ca conditionne mon jugement !
|
seb91 | De plus, je tiens à ajouter un point important :
|
_epegasus_ | Et pour ce qui est des ingenieurs qui ne savent rien faire, deux choses :
|
_epegasus_ | Pour ce qui est des stage, je ne pense pas que tout le monde ait droit a ce traitement ... mais il est vrai que c'est un point tres positif ... si le stage ne se resume pas a faire le site de la boite ou faire une base des pauses caffes |
seb91 | dans l'ensemble, je ne sais pas si je serais un "bon" ingénieur suis quand meme plutot d'accord avec toi ! |
godbout Génial. |
|
_epegasus_ | Moi j'ai feter mes 20 ans le lendemain de mon arrivee dans la boite
|
seb91 |
|
godbout Génial. | Ouaip mais le pb c'est de reprendre les etudes apres avoir bosse, ca ca risque d'etre tres chaud si l'envie m'en reprend ! |
seb91 |
|
seb91 | Remarque, pour MeatPuppet qui s'attendait certainement pas à un tel nombre de réponse, il va pouvoir se faire un avis assez intéressant entre vos expériences et la mienne (pas encore achevée mais en bonne voie), et choisir sa voie à savoir que l'on a pas tout évoqué dans la mesure ou l'on pas eu de DEUG Mias dans le débat qui aurait apporté encore un autre point de vue je pense... |
seb91 |
|
godbout Génial. |
|
moontek | Pour ceux que ca interesserait en Belgique, moi actuellement je suis des cours en tant que gradué ( Equivalebnt au BTS mais un 1 an supp ). CAD des connaissances très techniques du domaine informatique au programme C,VC++,JAVA,DELPHI,COBOL,PL/SQL,Oracle,Admin Uninx, 2000 Server,RPG ( Programmation AS400 ) qui nous confère une grande connaissances du terrain car nous passons notre dernière année en Stage en entreprise ( A l'etranger c'est encore mieux ) |
DJ_ThOnY Euh... | Il n'y a pas besoin d etre ingé pour gerer des projets:
|
saxgard | par contre il me semble pas avoir vu cité la formation proposer par les IUP qui se présente en 3 ans deug(2eme année) licenece maitrise pour avoir un titre d'ingéniuer maitre.
[edtdd]--Message édité par saxgard--[/edtdd] |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur |
[edtdd]--Message édité par BifaceMcLeOD--[/edtdd] |
M@nu | en tous cas je peux vous dire qu'il faut être fou pour faire une prépa... et je peux aussi vous dire que je suis...fou depuis... deux semaines. |
shinichi | Je vois que la formation d'ingenieur est en vogue ... Moi je pense que la voie la plus sure reste la Fac. En 2 ans tu passes ton DEUG Mias (voire 3 ans pour les cancres comme moi ...). Après une petite Licence d'Info : tu peux arrêter là, passer l'IUFM ou continuer en Maîtrise d'Info. Là c'est pareil, t'arrête ou tu continues en DESS (ingé) ou DEA. Et après le DEA, si tu as la chance d'avoir une allocation de recherche c'est la thèse (j'avoue qu'il faut avoir la foi et ne pas viser le fric ). Bref, par la fac, une fois passees les 2 premières années tu as toujours une porte de sortie et tu peux eventuellement continuer autant que tu veux ...
--------------- Le meutrier est ... :hot: |
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Yup, mais les entreprises préfèrent largement les diplômes dit "professinalisants" : DUT, ingénieur, mais aussi MIAGE, DESS. |
aqwsezsxdr |
|
youdontcare |
quels domaines ? j'ai l'impression que personne ne cite de trucs concrets pendant ce genre de discussions.
|
aqwsezsxdr |
|
youdontcare | ok, merci pour les précisions ! |
Je@nb Kindly give dime | C vrai que c'est un vaste débat et je suis très interressés par les réponses tt simplement car je suis en première et que je veux faire de l'info ma carrière proffessionnelles.
|
Feanor Hébéphrène à temps partiel | comme pas grand monde parle de MIAS, à part shinichi, je vais donner mon exemple
|
Le_Barjo | Lu à tous,
|
youdontcare | mes deux cents d'euro ...
|
BifaceMcLeOD The HighGlandeur | Le Barjo> Comme je l'ai déjà écrit des dizaines de fois sur ce forum , le plus important, ce n'est pas le langage, c'est l'algorithmique : savoir décomposer un problème en ordres simples qui s'enchainent de manière logique pour arriver au résultat escompté.
[edtdd]--Message édité par BifaceMcLeOD--[/edtdd] |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
un prog en c++ qui retourne la taille d'un tableau ? | Aide pour une idée de prog |
g besoin d' un minuscule prog en c++ URGENT A L' AIDEEEEEEEEE | je cherche des doc de prog de cart a puc |
[LINUX] lancement d'un prog par lignede commande | [Prog] Le Site indispensable |
Quel est le meilleur language pour commencer la prog ? | HELP DEBUGAGE D' UN PETIT PROG EN C++ |
Empaquetage des prog. VB6 | Prog assistée par Ordo ??!! celui ki trouve est un BOSS! |
Plus de sujets relatifs à : [Orientation] Les différents métiers de la prog. et leurs études... ? |