Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le Langage le plus pomé !!!!

n°58329
xilebo
noone
Posté le 07-09-2001 à 12:38:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui a dit que le C est illisible ???

#include <stdio.h>

int main(int t, int _, char* a)
{
   return!0<t?t<3?main(-79,-13,a+main(-87,1-_,main(-86,0,a+1)+a)):1
   ,t<_?main(t+1,_,a):3,main(-94,-27+t,a)&&t==2?_<13?main(2,_+1,"%"
   "s %d %d\n" ):9:16:t<0?t<-72?main(_,t,"@n'+,#'/*{}w+/w#cdnr/+,{}"
   "r/*de}+,/*{*+,/w{%+,/w#q#n+,/#{l,+,/n{n+,/+#n+,/#;#q#n+,/+k#;*"
   "+,/'r :'d*'3,}{w+K w'K:'+}e#';dq#'l q#'+d'K#!/+k#;q#'r}eKK#}w'"
   "r}eKK{nl]'/#;#q#n'){)#}w'){){nl]'/+#n';d}rw' i;# ){nl]!/n{n#';"
   " r{#w'r nc{nl]'/#{l,+'K {rw' iK{;[{nl]'/w#q#n'wk nw' iwk{KK{nl"
   "]!/w{%'l##w#' i; :{nl]'/*{q#'ld;r'}{nlwb!/*de}'c ;;{nl'-{}rw]'"
   "/+,}##'*}#nc,',#nw]'/+kd'+e}+;#'rdq#w! nr'/ ') }+}{rl#'{n' ')#"
   " }'+}##(!!/" ):t<-50?_==*a?putchar(31[a]):main(-65,_,a+1):main((
   *a=='/')+t,_,a+1):0<t?main(2,2,"%s" ):*a=='/'||main(0,main(-61,*a
   ,"!ek;dc i@bK'(q)-[w]*%n+r3#l,{}:\nuwloca-O;m .vpbks,fxntdCeghiry"
   ),a+1);
}

Sinon a propos du prolog qui permet de resoudre facilement (et en quelques lignes) des problemes quasi insolvables en prog classique, quelqu'un aurait un exemple , j'aimerai bien voir ce que ca donne (avec le code prolog si possible)  

Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-09-2001 à 12:38:22  profilanswer

n°58333
Buitoni
Posté le 07-09-2001 à 12:42:00  profilanswer

tomiotomio a écrit a écrit :

ca fait quoi l'opérateur with ??  

Exemple:

TrucBidule.Machin.Brol.Fonction();
TrubBidule.Machin.Brol.Fonction2();
...
Quand tu dois jouer comme ca avec un object, en pascal (delphi), tu fais

with TrucBidule.Machin.Brol do
begin
  Fonction();
  Fonction2();
  ...
end;

Et je te jure que c'est BCP plus lisible et en plus, c'est BCP plus rapide (non seulement a l'ecriture, mais aussi a l'execution, eh oui, le code genere est pas le meme :o)

---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°58340
Buitoni
Posté le 07-09-2001 à 12:54:03  profilanswer

Mouais bof... :)

Par contre, en delphi il manque le ++, --, +=, -=, etc, etc... chacun ses avantages et ses inconvénients hein.

---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°58344
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-09-2001 à 12:56:13  profilanswer

tomiotomio a écrit a écrit :

ah ouais c est pas mal ça !!

par contre, pourla gestion des strings en C++, je crois que les STL ont grandement facilité la tâche  

ha ha ha... STL et facile ce sont deux mots que j'aime pas voir ensemble :D
rien que la conversion int <-> string est pas pratique...
et puis faut tout le temps passer par des chaine.c_str() pour toutes les fonctions utilisent des chaînes "null terminated"  

sinon y a aussi, en C:

Code :
  1. switch(nombre) {
  2.   1:
  3.   2:
  4.   3:
  5.   4:
  6.   5:
  7.   6:
  8.   7:
  9.   8:
  10.   10:
  11.   11:
  12.   12:
  13.   13:
  14.       brol();break;
  15.   9:
  16.       truc();break;
  17.   14:
  18.   15:
  19.       bidule();break;
  20. }

en Pascal:

Code :
  1. case nombre of
  2.   1..8,10..13:
  3.     brol;
  4.   9:
  5.     truc;
  6.   14,15:
  7.     bidule;
  8. end;

c'est juste un exemple, mais dans certains cas ce système d'intervalles ça sauve la vie... quand on imagine ce qu'on devrait faire en C

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°58352
barbarella
Posté le 07-09-2001 à 13:14:45  profilanswer

if((nombre < 14) && (nombre != 9))
{
  brol();
}
else
{
  if(nombre == 9)
     truc();
  else
     bidule();
}

C'est très rare d'avoir des intervalles qui ne puissent se résoudre par l'approche d'un if,then,else. Le cas que tu donnes est un cas d'école pas grand chose avoir avec la réalité. D'autant plus que la structure en if,then,else est souvent plus performante a l'execution qu'un case,switch.

Mais bon si tu veux refaire toute la discussion entre les mérites du C et du Pascal, on sera encore la l'année prochaine ;)

[edtdd]--Message édité par Barbarella--[/edtdd]

n°58353
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 07-09-2001 à 13:25:50  profilanswer

xilebo>

Citation :

Qui a dit que le C est illisible ???

c'est moi qui l'ai dit le premier :D  
ton exemple est splendide :D  :D  :D  

Prolog

Citation :

Sinon a propos du prolog qui permet de resoudre facilement (et en quelques lignes) des problemes quasi insolvables en prog classique, quelqu'un aurait un exemple , j'aimerai bien voir ce que ca donne (avec le code prolog si possible)  

Si j'ai bonne mémoire, voici un programme prolog (si je me suis planté, ne m'allumez pas trop :jap: )

Code :
  1. homme(x) -> mortel(x);
  2. homme("socrate" );

si tu donnes en entrée mortel("socrate" ), prolog te répond {} :na: ce qui signifie que c'est vrai :pt1cable: il s'agit de la programmation du syllogisme "tout homme est mortel, Socrate est un homme, donc socrate est mortel". Le prog spécifie que tout homme est mortel et que socrate est un homme ; tu demandes si socrate est mortel, et prolog te répond que c'est vrai.
Autre exemple simple : tu as un système de n équations à n inconnues, toutes du genre y = 3x + 4. Ton programme prolog consiste à saisir l'équation ; la réponse du prog est constituée de toutes les valeurs d'inconnues qui vérifient le système d'équations.

---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°58357
xilebo
noone
Posté le 07-09-2001 à 13:35:24  profilanswer

Merci, mais j'ai encore beaucoup de mal a assimiler.

Pour le prog en C c etait quand meme un cas extreme ...

n°58360
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 07-09-2001 à 13:44:18  profilanswer

Citation :

Pour le prog en C c etait quand meme un cas extreme ...  

ah bon ? :D  :D  :D :D :D

---------------
n°58363
antp
Super Administrateur
Posté le 07-09-2001 à 14:00:15  profilanswer

Barbarella a écrit a écrit :

Mais bon si tu veux refaire toute la discussion entre les mérites du C et du Pascal, on sera encore la l'année prochaine ;)  

non, je trouve le C/C++ très bien et ayant bcp d'avantages (je préfère le Pascal, mais le C vient juste après), mais je ne comprends pas que certains dev C disent parfois que le Pascal est du même niveau que le Basic par exemple, ou que c'est un language nettement moins performant que le C, etc...

Sinon pour la longueur d'ecriture, que ce soit avec un switch ou des if, le "cas d'école" est plus long en C qu'en Pascal avec le case :D

---------------
n°58365
BENB
100% Lux.
Posté le 07-09-2001 à 14:05:02  profilanswer

antp > moi je prefere ecrire en C/C++, il en a moins a ecrire globalement... Par contre en Pascal il y a plus a lire... :D
Alors je prefere lire du Pascal :D

mood
Publicité
Posté le 07-09-2001 à 14:05:02  profilanswer

n°58367
therier
heu...coucou!
Posté le 07-09-2001 à 14:12:58  profilanswer

buitoni a écrit a écrit :

Y en a qd meme bcp qui puent comme langages, mais c'est fou, c'est toujours les memes noms qui reviennent... :)

Alors mon top pourrax perso
1. Natstar (Aucun doute!)
2. Windev
3. Cobol  

Et mon top perso
1. Pascal
2. PHP
3. C/C++

Et bien essayé en disant que "{}" est plus court que "begin end", quand y aura la meme gestion des strings en C++ et qu'il y aura l'operateur "with", la d'accord pour le C++... et encore, ca compile comme une tortue! :)

Bref, Delphi rulez :)  

Preuve que tu connais pas le C++ et la  definition des operateur!

n°58368
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 07-09-2001 à 14:14:05  profilanswer

BENB>

Citation :

ou que c'est un language nettement moins performant que le C

de toutes façon, la "performance" d'un langage vient du compilateur +tôt que du code source

---------------
n°58369
antp
Super Administrateur
Posté le 07-09-2001 à 14:17:09  profilanswer

instantdharma a écrit a écrit :

BENB>

Citation :

ou que c'est un language nettement moins performant que le C

de toutes façon, la "performance" d'un langage vient du compilateur +tôt que du code source  

oui, mais j'ai pas encore vu de compilateur C++ aussi rapide que le compilateur Pascal de Delphi. Le language y est aussi pour quelque chose...

---------------
n°58370
Buitoni
Posté le 07-09-2001 à 14:18:25  profilanswer

therier a écrit a écrit :

Preuve que tu connais pas le C++ et la  definition des operateur!  

Bleh?
Tu viens avec quoi toi?
Bon, si ca doit troller, ca trollera...

SI je connais la definition des operateurs en C++, c'est sympa... mais illisible... et ca apporte pas grand chose, tu as lu l'exemple sur le with au moins bon sang?!?

Pfffffffffffffff

Faut sortir de ton monde mon vieux et essayer tous les langages, j'ai touché a pleins de trucs, et j'en ai bouffé du C sinon je le critiquerais pas, et encore, pour ce que je l'ai critiqué, franchement, j'ai juste dit qu'il manquait le with...

Tu as un complexe quelconque? :)

---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°58373
barbarella
Posté le 07-09-2001 à 14:22:05  profilanswer

la vitesse de compilation on s'en fout. L'utilisateur final il veut un programme qui s'execute rapidement. Le temps de compile c'est pas son problème.

L'important c'est le temps d'execution et la tous les compilo sont pas au même niveau en particulier chez Borland !

n°58374
therier
heu...coucou!
Posté le 07-09-2001 à 14:25:36  profilanswer

antp a écrit a écrit :

oui, mais j'ai pas encore vu de compilateur C++ aussi rapide que le compilateur Pascal de Delphi. Le language y est aussi pour quelque chose...  

heu...la vitesse de compilation c accessoire! on s'en bat un peu les oueps!
L'essentiel etant que ça aille vite a l'execution, et la le C c encore le roi...le C++ aussi du coup!

n°58375
Buitoni
Posté le 07-09-2001 à 14:25:50  profilanswer

Barbarella a écrit a écrit :

la vitesse de compilation on s'en fout. L'utilisateur final il veut un programme qui s'execute rapidement. Le temps de compile c'est pas son problème.

L'important c'est le temps d'execution et la tous les compilo sont pas au même niveau en particulier chez Borland !  

Non, mais c pareil comme perfs entre Builder et Delphi et en general les autres compilateurs aussi et qu'on ne vienne pas me dire qu'en C pur ca va plus vite, je m'en doute, en ASM c encore mieux :)

Mais quand tu dois debugger un programme, désolé, je prefere qu'il compile vite... en plus, Delphi, c pas pour rien qu'il va si vite, il compile jamais 2* la meme unité, c'est tout, donc il rogne pas sur le résultat...

Objection rejetée :)

---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°58377
tanshiro
Posté le 07-09-2001 à 14:26:28  profilanswer

Vous oubliez le CAMEL ou KMEL je c'est pas comment ça s'ecrit !

n°58378
therier
heu...coucou!
Posté le 07-09-2001 à 14:27:40  profilanswer

Bleh?
Tu viens avec quoi toi?
Bon, si ca doit troller, ca trollera...

SI je connais la definition des operateurs en C++, c'est sympa... mais illisible... et ca apporte pas grand chose, tu as lu l'exemple sur le with au moins bon sang?!?

Pfffffffffffffff

Faut sortir de ton monde mon vieux et essayer tous les langages, j'ai touché a pleins de trucs, et j'en ai bouffé du C sinon je le critiquerais pas, et encore, pour ce que je l'ai critiqué, franchement, j'ai juste dit qu'il manquait le with...

Tu as un complexe quelconque? :)  

Sans commentaire (je ne jouerais pas a qui a la plus grosse, d'une part, ça ne sert à rien, d'autre part, tu vas perdre...  :D ).

n°58379
antp
Super Administrateur
Posté le 07-09-2001 à 14:29:59  profilanswer

L'essentiel etant que ça aille vite a l'execution, et la le C c encore le roi...le C++ aussi du coup!  

voilà, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut...
tu es sûr que le C++ est si rapide ? le C ok, mais C++ c'est pas si sûr. Et pourquoi le Pascal/Delphi serait-il tellement moins rapide ?
J'avais vu des Benchs (je ne me souviens pas du site malheureusement), entre Delphi, C++Builder et Visual C++, les progs compilés étaient à peu près aussi rapides.

---------------
n°58383
therier
heu...coucou!
Posté le 07-09-2001 à 14:33:05  profilanswer

antp a écrit a écrit :

voilà, c'est exactement ce que j'ai dit plus haut...
tu es sûr que le C++ est si rapide ? le C ok, mais C++ c'est pas si sûr. Et pourquoi le Pascal/Delphi serait-il tellement moins rapide ?
J'avais vu des Benchs (je ne me souviens pas du site malheureusement), entre Delphi, C++Builder et Visual C++, les progs compilés étaient à peu près aussi rapides.  

Les compilos C++ (pas tous d'ailleurs!) crachent du C qui est ensuite compilé par des compilos C.
Vu l'age des premiers compilos C et les hommes/mois investis sur ce genre de compilo, je te prie de croire qu'ils sont (legerement  :D ) optimisés!

En info, ne jamais reinventer la roue!

n°58386
antp
Super Administrateur
Posté le 07-09-2001 à 14:36:21  profilanswer

et l'âge des premiers compilos Pascal ? :D
c'est pareil.

---------------
n°58389
therier
heu...coucou!
Posté le 07-09-2001 à 14:38:14  profilanswer

antp a écrit a écrit :

et l'âge des premiers compilos Pascal ? :D
c'est pareil.  

ouep! mais y a eu moins d'evolutions dessus! :)

(j'ai rien contre le pascal, note bien au passage...)

n°58393
gizmo
Posté le 07-09-2001 à 14:40:08  profilanswer

tanshiro a écrit a écrit :

Vous oubliez le CAMEL ou KMEL je c'est pas comment ça s'ecrit !  

CAML c'est parfaitement lisible, c'est l'un des langages fonctionnels les plus accessibles.

n°58394
Buitoni
Posté le 07-09-2001 à 14:41:36  profilanswer

Sans commentaire (je ne jouerais pas a qui a la plus grosse, d'une part, ça ne sert à rien, d'autre part, tu vas perdre...  :D ).  

Chacun a le droit d'utiliser son langage favoris, mais tu pourras jamais dire qu'un langage est inferieur a un autre (enfin on parle pas des vieux brols de COBOL, FORTRAN, ADA hein, mais des langages actuels).

Bref, tu es un peu trop borné... J'utilise le C/C++ quand je pense que ce sera utile dans un projet et delphi quand ce sera utile pour un autre... Et franchement, c'est LA solution!

J'ai pitié des pauvres programmeurs qui se tuent sur un seul langage toute leur vie, désolé!

---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°58397
antp
Super Administrateur
Posté le 07-09-2001 à 14:42:39  profilanswer

(j'ai rien contre le pascal, note bien au passage...)  

ça tombe bien moi j'ai rien contre le C
je suis juste contre les fanatiques du C anti-Pascal (je ne te vise pas toi hein, que ça lance pas un autre débat)

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]

---------------
n°58398
therier
heu...coucou!
Posté le 07-09-2001 à 14:43:42  profilanswer

Chacun a le droit d'utiliser son langage favoris, mais tu pourras jamais dire qu'un langage est inferieur a un autre (enfin on parle pas des vieux brols de COBOL, FORTRAN, ADA hein, mais des langages actuels).

Bref, tu es un peu trop borné... J'utilise le C/C++ quand je pense que ce sera utile dans un projet et delphi quand ce sera utile pour un autre... Et franchement, c'est LA solution!

J'ai pitié des pauvres programmeurs qui se tuent sur un seul langage toute leur vie, désolé!  

CQFD. Au fait j'adore  :love:  ADA.

n°58400
Buitoni
Posté le 07-09-2001 à 14:45:06  profilanswer

CQFD. Au fait j'adore  :love:  ADA.  

et moi le binaire :)

---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°58404
therier
heu...coucou!
Posté le 07-09-2001 à 14:48:22  profilanswer

antp a écrit a écrit :

ça tombe bien moi j'ai rien contre le C
je suis juste contre les fanatiques du C anti-Pascal (je ne te vise pas toi hein, que ça lance pas un autre débat)  

Nickel!  ;)  

Non, mais c juste que le domaine 'publique' ou la perf est la plus 'cruciale' c les jeux videos. Je connais pas de gens bossant dans ce secteur (pourtant j'en connais qq'uns..) faisant autrechose que du C/C++. J'en deduis qu'ils doivent avoir leurs raisons aussi...

Pascal, c le premier langage que j'ai appris dans le superieur...
On etait jeunes, fougueux, confiants en l'avenir...on codait comme des gros porcs!
Quand j'y pense, j'en ai la larme à l'oeil...  ;)

n°58408
Buitoni
Posté le 07-09-2001 à 14:52:12  profilanswer

Nickel!  ;)  

Non, mais c juste que le domaine 'publique' ou la perf est la plus 'cruciale' c les jeux videos. Je connais pas de gens bossant dans ce secteur (pourtant j'en connais qq'uns..) faisant autrechose que du C/C++. J'en deduis qu'ils doivent avoir leurs raisons aussi...

Pascal, c le premier langage que j'ai appris dans le superieur...
On etait jeunes, fougueux, confiants en l'avenir...on codait comme des gros porcs!
Quand j'y pense, j'en ai la larme à l'oeil...  ;)  

Pareil, pascal est mon premier langage  :sweat:  

Et y a qqs jeux en delphi... Mais bon, delphi est prévu pour des applications avec des belles fenetres et tout et tout, pas pour coder des trucs de malades ou tu as besoin de tous les SDK.. Et comme les SDK ne sont qu'en C++ (Fuck M$!), c pour ca que les gens codent en C++ les jeux, c'est tout!

Si tout le monde bosse en C++ sous Windows c'est que Billou l'a décidé :) Sous linux evidemment c une autre question, mais bon...

---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°58414
therier
heu...coucou!
Posté le 07-09-2001 à 14:59:41  profilanswer

Mais bon, delphi est prévu pour des applications avec des belles fenetres et tout et tout, pas pour coder des trucs de malades ou tu as besoin de tous les SDK.. Et comme les SDK ne sont qu'en C++ (Fuck M$!), c pour ca que les gens codent en C++ les jeux, c'est tout!

Il n'y a pas que windows & bilou, OpenGL par exemple tourne sur une paire de plateforme.  
C++ de par la richesse de ses API permet de couvrir un bon nombre d'activité, ce qui evite d'avoir a se servir d'un language different pour les jeux, pour les applis de bureautique, etc...
Certaines niches ont besoin de langages speciaux : logiques & predicats (Lisp, prolog,...), calculs scientifiques, microcontroleur (ASM),...
Il est vrai aussi que l'emergence de nouvelles technos et langages montrent aussi les limites du C++. Prenons les technos Web (PHP,JSP...) par exemple, ou multiplateformes (Java)...

n°58416
Buitoni
Posté le 07-09-2001 à 15:03:14  profilanswer

Ah oui, j'oubliais...

PHP Rulez!

Ca pue juste un peu pour la gestion de l'OO, sinon c'est qd meme tellement pratique!

---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°58430
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 07-09-2001 à 15:56:51  profilanswer

tanshiro a écrit a écrit :

Le but du jeu est de trouver un langage LE PLUS POURRIT possible !! Mais il faut kil existe vraiment.

Je commence : le FORTRAN  

C'est vite vu : Tous les langages qui ne sont pas orienté objet.

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°58431
Buitoni
Posté le 07-09-2001 à 16:00:28  profilanswer

n0mad a écrit a écrit :

C'est vite vu : Tous les langages qui ne sont pas orienté objet.  

Euh, pas d'accord... y a du Cobol OO et ca pue aussi :)

---------------
Vendredi c'est Buitoni
n°58435
therier
heu...coucou!
Posté le 07-09-2001 à 16:09:49  profilanswer

Euh, pas d'accord... y a du Cobol OO et ca pue aussi :)  

ouep! Cobol Object je crois que ça s'appelle d'ailleurs... :D

n°58453
antp
Super Administrateur
Posté le 07-09-2001 à 16:57:36  profilanswer

y a même un projet d'une sorte d'applets Cobol pour le web.
Je sais plus où j'avais vu ça, mais ça m'a fait peur :sweat:

[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd]

---------------
n°58476
louisebroo​ks
Posté le 07-09-2001 à 19:11:07  profilanswer

le C# evidement !

n°58485
Muchacho
Posté le 07-09-2001 à 19:44:24  profilanswer

QUe je connaisse, c'est l'Unibasic (1965 je crois :??: ) mais c'est deja bcp mieux que le mumps de gizmo par exemple ;)

n°58496
HelloWorld
Salut tout le monde!
Posté le 07-09-2001 à 20:43:27  profilanswer

Exemple:

TrucBidule.Machin.Brol.Fonction();
TrubBidule.Machin.Brol.Fonction2();
...
Quand tu dois jouer comme ca avec un object, en pascal (delphi), tu fais

with TrucBidule.Machin.Brol do
begin
 Fonction();
 Fonction2();
 ...
end;

bah on peut ruser ...
j'avais dans un post evoque "ma" methode de faire :
#define PROUT TrucBidule.Machin.Brol

PROUT.Fonction();
 PROUT.Fonction2();
 ...
#undef PROUT
savoir ce que les autres en pensaient

ben, voila:

si Brol est de type MonType

&MonType PROUT = TrucBidule.Machin.Brol;

voila ...
y'a aussi un truc avec les constantes, mais bon, moi je suis pas trop C++

tu met ca dans un bloc :

{
     &MonType PROUT = TrucBidule.Machin.Brol;

PROUT.Fonction();
     PROUT.Fonction2();
     ...
}

et je pense qu'on est pas trop loin de "with"
mais c'est vrai que c'est cool (ca existe en VB et j'avais apprecie, en + ca boost, du moins en VB, comme il appelle pas chaque element un a un ...)

PASCAL Vs C++ ...
dire que l'un est mieux que l'autre parce que y'a with, je trouve ca un peu limité ... ;)
moi je trouve que ce sont 2 tres bons langages, mais qui ont une philosophie (!) differente
du coup, chaque personne va preferer celui ci ou celui la
moi c'est le C, car c'est vrai que faire BEGIN END pour le moindre truc c'est lourd
mais y'en a que ca derange pas, meme qui preferent ... c'est tout

juste une autre precision : moi je suis tout nouveau en programmation, mais critiquer des langages qui ont 35 ans, je trouve ca un peut oser
"c'est les dinosaures" comme dirait mon prof
alors que ces dinosaures soient encore utilises, c'est quaand meme que quelque part ils sont pas trop pourris
maitenant, critiquer qu'on les utilise encore, qu'ils sont depasses, ca OK, faut savoir tourner la page
mais faut pas dire qu'ils sont pourris

c'etait le post philosophico-moraliste du jour

je termine par cette phrase que j'adore :
"Ce n'est pas le langage qui reflete des qualites d'un programmeur mais l'inverse"
et aussi
"Ecrire un code de merde, c'est possible dans n'importe quel langage" (meme si avec certains c'est plus facile ... ;))

---------------
FAQ fclc++ - FAQ C++ - C++ FAQ Lite
n°58506
FastFreddo
Posté le 07-09-2001 à 21:52:55  profilanswer

Je suis étonné de ne voir personne citer Visual Basic. Je parle de la version 4 car après j'ai réussi à ne plus jamais retomber dedans.
Pourquoi je trouve que c'est pourri? Parceque c'est trop facile.
Le problème, c'est que c'est fait pour de petits développements en solo. Tu commence par faire une maquette car ça te permet de montrer très vite un truc. Le client achète, ton patron veut faire des économies et refuse de jeter la maquette. T'as fait la maquette en 2 semaines, donc il te donne 3 mois pour le boulot complet. T'es pris dans l'engrenage et tu n'arrives jamais au bout du truc.
J'imagine si l'on faisait la même chose en construction. Tu fais la maquette en carton pate, et après pour des raisons économiques tu construis aussi l'immeuble en carton pate.
 :jap:

n°58508
TheJackal
Posté le 07-09-2001 à 21:54:30  profilanswer

ta fumer koi? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vous me conseillez koi comme langage de progammation...Mot de passe et langage C
Nouveau boulot - nouveau langage - nouveaux problemes !!!!Par quel langage commencer ?
[sondage] quel est le meilleur langage pour apprendre à programmer ?[Q] Choix de langage
Je cherche un cours sur le langage BACH d'UNIX !Quel langage choisir pour...
[web] langage pour jeux a plusieursQuel langage pour compteur de visites
Plus de sujets relatifs à : Le Langage le plus pomé !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR