Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php3-Free] problème d'include qui marche mal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php3-Free] problème d'include qui marche mal

n°21250
omega2
Posté le 29-03-2001 à 10:23:57  profilanswer
 

Voilà dans un script php3, j'ai un include vers un autre script php. Ce second script php en appelle un troisième (toujours grace à la fonction include).
Dans ce troisième script, j'ai une fonction que je souhaite utilisé dans le premier script. Malheureusemnt, j'ai droit à l'erreur : "Fatal error: Call to unsupported or undefined function db_connect() in your script on line 17".
La fonction db_connect est une fonction (appelé par plusieurs scripts) de mon cru qui me permet l'ouverture d'une cession mysql sans mettre le nom du serveur mysql partout.
 
Je me demande donc où j'ai pu faire une erreur. (P.S. chez multimania et sur mon ordi, j'avais pas cette erreur.)

mood
Publicité
Posté le 29-03-2001 à 10:23:57  profilanswer
 

n°21253
Lord II
PIB2000
Posté le 29-03-2001 à 10:44:18  profilanswer
 

Justement c'est un probleme que j'avais eu chez forez. Cela est du a la securité qu'ils ont mis en place sur les répertoires je crois ( il faut regarder sur le forum forez )


---------------
La bave du crapaud n'empèche pas la caravane de passer .
n°21260
omega2
Posté le 29-03-2001 à 11:22:36  profilanswer
 

Lord II a écrit a écrit :

Justement c'est un probleme que j'avais eu chez forez. Cela est du a la securité qu'ils ont mis en place sur les répertoires je crois ( il faut regarder sur le forum forez )




C'est débile car j'ai moi même créé un dossier par FTP. Je devrais donc y avoir accés. Bon, je vais quand même allé voir çà.

n°21450
omega2
Posté le 30-03-2001 à 10:02:33  profilanswer
 

Bon, c'est pas un problème de droit d'accés au dossier. J'ai modifier le code afin de mettre tout les fichiers dans le même dossier et j'ai toujours la même erreur.
Je comprends vraiment pas ce qui bloque.

n°21457
Mara's dad
Yes I can !
Posté le 30-03-2001 à 11:05:26  profilanswer
 

C'est pas plutôt un require() que tu devrais utiliser.
 
Require() resemble plus à un #include du C.
 
Include() inclus et évalue le fichier à inclure, mais il n'est pas possible d'y faire référence plus loin il me semble.
 
http://dev.nexen.net/docs/php/anno [...] en=include

 

[edit]--Message édité par Mara's dad--[/edit]


---------------
Laissez l'Etat dans les toilettes où vous l'avez trouvé.
n°21459
omega2
Posté le 30-03-2001 à 11:24:10  profilanswer
 

Mara's dad a écrit a écrit :

C'est pas plutôt un require() que tu devrais utiliser.
 
Require() resemble plus à un #include du C.
 
Include() inclus et évalue le fichier à inclure, mais il n'est pas possible d'y faire référence plus loin il me semble.
 
http://dev.nexen.net/docs/php/anno [...] en=include
 
 




Bon, je testerais ça ce soir. Avant, j'étais chez un hébergeur en php4 (multimania) et maintenant, j'essaye un autre hébergeur qui lui est en php3 (free). Visiblement, le traitement de la fonction include difére entre les deux version.
Merci pour l'info Mara's dad .

n°21770
omega2
Posté le 02-04-2001 à 12:36:35  profilanswer
 

Mara's dad a écrit a écrit :

C'est pas plutôt un require() que tu devrais utiliser.
 
Require() resemble plus à un #include du C.
 
Include() inclus et évalue le fichier à inclure, mais il n'est pas possible d'y faire référence plus loin il me semble.
 
http://dev.nexen.net/docs/php/anno [...] en=include
 
 




Ca marche.
Merci Mara's dad.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [php3-Free] problème d'include qui marche mal

 

Sujets relatifs
PHP include requireProblème avec les images réactives en Javascript
PHP et PHP3 sur freeprouver que vous etes capable de resoudre un probleme tout bête
Probleme de fond ...[flash 5] problème de loadmovie
Probleme de requete Perl sur serveur local (Newbie inside )Problème de rechargement automatique de la page !
[PHP3] ensemble de (key, value) 
Plus de sujets relatifs à : [php3-Free] problème d'include qui marche mal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR