Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Création d'un site web avec tableaux

n°176687
electroger
Posté le 15-07-2002 à 22:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ba... rien a faire, ça marche pas...  
Je te donne le code de mon index :
<html>
<head>
<title>Roger1</title>
<link rel="stylesheet" href="feuille_de_style.css">
<style type="text/css">A:hover {
 FONT-SIZE: 10px; COLOR: #99CCCC; FONT-FAMILY: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; TEXT-DECORATION: underline
}
BODY {
scrollbar-face-color: #446D8C;  
scrollbar-shadow-color: #000000;
scrollbar-highlight-color: #446D8C;
scrollbar-3dlight-color: #446D8C;  
scrollbar-darkshadow-color: #446D8C;  
scrollbar-track-color: #408080;  
scrollbar-arrow-color: #000000;
}
</style>
</head>
<body>
<!-- AFFICHAGE --><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">  
<!-- CADRE TITRE -->
<tr>  
<td colspan="3" height="69">
<? include("titre.php3" );?>
</td>
</tr>
<!-- CADRE MENU GAUCHE -->
<tr>  
<td height="300" width="15%" style="vertical-align: top;">
<? include("gauche.php3" );?>
</td>

<!-- CADRE MENU CENTRALE -->
<td height="300" width="69%" style="vertical-align: top;">
<?

if (empty($_GET['cat']))  
$page = 'accueil.php3';
else
switch ($_GET['cat']) {
 case 'episode1' :
   $page= 'episodes/episode1.php3';
   break;
 case 'versions' :
   $page = 'version.php3';
   break;
 default :
   $page = 'accueil.php3';}

include($page); ?>
</td>

<!-- CADRE MENU DROITE -->
<td height="300" width="15%" style="vertical-align: top;">
<? include("droite.php3" );?>
</td>
</tr>

<!-- CADRE PIED -->
<tr>  
<td colspan="3" height="69" style="vertical-align: top;">
<? include("pied.php3" );?>
</td>
</tr>

<!-- FIN D'AFFICHAGE -->

</table>
</body>
</html>

Pis tiens le code de mon sommaire :
<body bgcolor="#FFFFFF" link="#FFFFFF" vlink="#FFFFFF">
<table width="95%" border="0" bordercolor="#446D8C" background="pix/spacemod.JPG">
  <tr>  
    <td height="558"> <table width="95%" border="1" bordercolor="#446D8C" background="pix/spacemod.JPG">
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Univers</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td height="24"> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="index.php3?cat=versions">Personnages</a></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Groupes  
            et organisations</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Planètes</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Technologie</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Evènements</font></td>
        </tr>
      </table>
      <p> </p><table width="95%" border="1" bordercolor="#446D8C" background="pix/spacemod.JPG">
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Films</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">  
            <a href="index.php3?cat=episode1">Episode I : The Phantom Menance</a></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Episode  
            II : Attack of the Clones</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Episode  
            III </font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
            IV : A New Hope</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
            V : Empire Strikes Back</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
            VI : Return of the Jedi</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Scripts  
            des films</font></td>
        </tr>
      </table>
      <p> </p><table width="95%" border="1" bordercolor="#446D8C" background="pix/spacemod.JPG">
        <tr>  
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Dossiers</strong></font></td>
        </tr>
      </table>
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Univers  
            étendu</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td width="10%"> </td>
          <td width="90%"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">JdR</font></td>
        </tr>
      </table>
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Download</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Multimédia</font></td>
        </tr>
      </table>
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Images</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Galerie  
            Episode I</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Galerie  
            Episode II</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
            Episode III</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
            Episode IV</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
            Episode V</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
            Episode VI</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Wallpapers</font></td>
        </tr>
      </table>
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Liens</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Star  
            Wars</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Autres</font></td>
        </tr>
      </table>
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Contact</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td width="10%" height="24"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> </font></td>
          <td width="90%"><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="http://membres.lycos.fr/roger1site/phpBB2/index.php" target="_blank">Forum</a></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td height="24"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> </font></td>
          <td><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="mailto:roger1t2u@msn.com">E-m@il</a></font></td>
        </tr>
      </table></td>
  </tr>
</table>
</body>
</html>

Bon, arrivé a ce stade je ne peux pas te cacher que mon site est site sur StarWars...

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 22:04:47  profilanswer

n°176691
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 22:17:19  profilanswer

:)

ok
qd dans ton browser tu vas sur
.../index.php3?cat=episode1

tu vois quoi?
(remplacer ... par http://localhost, probablement...)

n°176693
electroger
Posté le 15-07-2002 à 22:21:35  profilanswer

Ben en faite, je reviens a l'index, plus particulierement la page d'accueil, c'est a dire l'index avec accueil.php3 inclue dans la case centrale.

n°176698
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 22:31:39  profilanswer

essaie de remplacer

if (empty($_GET['cat']))  

par

if (empty($cat))  

et  

switch ($_GET['cat']) {

par

switch ($cat) {

(je sens que les pros du php vont me tomber dessus parce que c plus valide comme syntaxe, mais bon, pour essayer...)

n°176704
electroger
Posté le 15-07-2002 à 22:41:26  profilanswer

Ben, ça marche pas non plus  :( , je retombe toujours sur ma page de demarrage...

n°176707
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 22:49:52  profilanswer

keske tu tapes EXACTEMENT comme addresse dans ton browser??

n°176709
electroger
Posté le 15-07-2002 à 22:53:18  profilanswer

http://127.0.0.1/ex2/index.php3?cat=episode1

Par exemple...
(ex2 c'est le dossier dans lequel est mon site et avec localhost a la place de 127.0.0.1 je tombe sur la même chose.

n°176710
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 22:54:21  profilanswer

et tu as bien un fichier qui s'appelle episode1.php3, dans ce meme repertoire...??

n°176711
electroger
Posté le 15-07-2002 à 23:00:49  profilanswer

Ben, non il est pas dans le meme dossier mais dans l'index j'ai précisé qu'il se trouvait dans le rep "episodes". Puis, si j'essaye avec mon fichier versions.php3, je tombe sur la page d'accueil également et ce fichier se trouve à la racine du site comme l'index.php3 (de plus la "combinaison" avec version.php3 est égalment précisée dans index.php3).

n°176714
electroger
Posté le 15-07-2002 à 23:23:41  profilanswer

Et par exemple si je met versions.php3 dans l'index a la place de accueil.php3, il affiche bien la page versions au demarrage.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 23:23:41  profilanswer

n°176718
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 23:34:38  profilanswer

electroger a écrit a écrit :

Et par exemple si je met versions.php3 dans l'index a la place de accueil.php3, il affiche bien la page versions au demarrage.

comment ça 'a la place', ou?

n°176721
electroger
Posté le 15-07-2002 à 23:40:27  profilanswer

Si dans :
if (empty($_GET['cat']))  
$page = 'accueil.php3';

je remplace accueil.php3 par versions.php3 (dans la case centrale de ma page de demarrage) il m'affiche la page version

n°176722
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 23:49:23  profilanswer

bon
tout en haut de ta page index.php3
tu mets
<? echo $_GET['cat']; ?>

ensuite tu appelles ta page:
blabla/index.php3?cat=BLABLA
et tu me rassures en me disant qu'il y a bien BLABLA écrit au dessus de ta page...

n°176723
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 23:51:55  profilanswer

et puis vire

if (empty($_GET['cat']))    
$page = 'accueil.php3';  
else

ça sert à rien selon moi

quand tu veux changer la page par defaut tu changes dans
default:
$page='truc'

n°176726
electroger
Posté le 15-07-2002 à 23:56:04  profilanswer

Je comprends pas  :??: , je tape la ligne en haut de ma page index.php3 et dans IE j'ajoute blabla/index.php3?cat=BLABLA  
 à http://localhost/ex2/??

n°176727
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 23:59:52  profilanswer

Je comprends pas  :??: , je tape la ligne en haut de ma page index.php3 et dans IE j'ajoute blabla/index.php3?cat=BLABLA  
 à http://localhost/ex2/??

oui
juste pour voir si le param passe bien, j'ai comme un doute :/

n°176729
electroger
Posté le 16-07-2002 à 00:03:15  profilanswer

Parce que si il faut juste ajouter la ligne et taper dans IE :
http://localhost/ex2/blabla/index.php3?cat=BLABLA  
je risque de te décevoir...

n°176731
--greg--
Posté le 16-07-2002 à 00:04:53  profilanswer

Parce que si il faut juste ajouter la ligne et taper dans IE :
http://localhost/ex2/blabla/index.php3?cat=BLABLA  
je risque de te décevoir...

quoi?

n°176732
--greg--
Posté le 16-07-2002 à 00:05:08  profilanswer

--greg-- a écrit a écrit :

quoi?

euh enleve le /blabla hein !

n°176733
electroger
Posté le 16-07-2002 à 00:09:53  profilanswer

J'ai ça : Warning: Undefined variable: _GET in c:\program files\easyphp\www\ex2\index.php3 on line 1
tout en haut de ma page et dessous c'est ma page d'accueil... Quelque chose me dit que c'est pas normal, non?  :heink:  

n°176734
--greg--
Posté le 16-07-2002 à 00:12:59  profilanswer

et stumet $cat au lieu de $_GET['cat'] hein

n°176735
electroger
Posté le 16-07-2002 à 00:16:33  profilanswer

Ca n'a pas l'air de lui parler non plus...

n°176736
--greg--
Posté le 16-07-2002 à 00:19:23  profilanswer

y'a un truc qui m'échappe alors
j'abandonne pour aujourd'hui
a+

n°176738
electroger
Posté le 16-07-2002 à 00:22:50  profilanswer

Ok, c'est pas grave et merci comme meme!

n°176767
electroger
Posté le 16-07-2002 à 08:03:34  profilanswer

Il doit y avoir une erreur de mon code, ou alors un truc que j'ai completement oublié... Personne n'a reperé quelque chose dans les codes que j'ai donné?

n°176846
--greg--
Posté le 16-07-2002 à 10:35:15  profilanswer

un ptit up pour ce courageux :D

sinon, t'as essayé de faire une bete page style
test.php
avec dedans
<? echo $cat; ?>

et de l'appeler avec localhost/test.php?cat=trucbidule

paske bon...

n°177333
electroger
Posté le 16-07-2002 à 19:53:18  profilanswer

Ba, si il suffit de faire une page test.php avec (tout en haut j'imagine t

n°177334
electroger
Posté le 16-07-2002 à 19:55:12  profilanswer

Ba, si il suffit de faire une page test.php avec (tout en haut j'imagine) ta ligne de code et defaire :
http://localhost/ex2/test.php?cat=trucbidule

Ba il me met : Warning: Undefined variable: cat in c:\program files\easyphp\www\ex2\test.php on line 1

... quelque chose me dit que c'est pas normal... Qu'es ce que je peux faire? Pourtant Apache est bien lancé...  :heink:

n°177497
electroger
Posté le 17-07-2002 à 02:37:36  profilanswer

Alors personne ne peut m'aider??  :(

n°177688
--greg--
Posté le 17-07-2002 à 11:29:24  profilanswer

Alors personne ne peut m'aider??  :(  

jcrois qu'il faudrait que t'aille lire un bon tutorial sur php, moi ça fait trop lgtps que j'en fais plus, jpeux pas t'aider plus, comme ça
bonne chance:)

n°177828
electroger
Posté le 17-07-2002 à 14:25:54  profilanswer

J'ai peut être un premier élement de reponse. J'avais telecharger un exemple en php avec une page centrale un menu etc. un peut comme le miens en faite. Je viens de le remettre dans le dossier "www" de Easyphp et il ne marche plus. Comme sur mon site il me ramène a la page d'accueil (la pae d'accueil est comme même ouverte... donc le serveur devrait être Ok). Une chose est sûre : c'est bizarre!  :heink:

n°177897
electroger
Posté le 17-07-2002 à 15:31:32  profilanswer

Bon, maintenant l'exemple que j'ai telechargé marche... mais toujours pas mon site. J'ai comparé les deux index (celui de mon site et celui telechargé) et j'ai remarqué un détail pour le moins troublant... Sous Dreamweaver MX il y a une difference. Dans l'exemple telechargé, les cases qui possèdent des page inclusent sont representé dans le tableau (de l'index) par un petit icone "php". Mais sur mon site, je n'ai pas l'icone, mais la page incluse qui apparait... J'ai tenté de changer ça, mais pour un newbie, trouver l'erreur dans le code c'est chaud. Si quelqu'un connait la reponse a mon probleme...

n°177902
--greg--
Posté le 17-07-2002 à 15:33:34  profilanswer

c surement débile et rien à voir, mais utilise l'extension php au lieu de php3
si tu as dloadé un easyphp récent, il a surement php4.x...

n°177912
electroger
Posté le 17-07-2002 à 15:39:17  profilanswer

Je sais plus koi faire  :(  . Je comprends franchement pas et je suis super deçut. Il dois forcement avoir une erreur dans mon code. Le pire c'est que je veux seulment faire un site fonctionnel, pas forcement un truc qui arrache (comme on dit chez moi)...  :(   :(   :(

n°177940
--greg--
Posté le 17-07-2002 à 15:50:38  profilanswer

Je sais plus koi faire  :(  . Je comprends franchement pas et je suis super deçut. Il dois forcement avoir une erreur dans mon code. Le pire c'est que je veux seulment faire un site fonctionnel, pas forcement un truc qui arrache (comme on dit chez moi)...  :(   :(   :(  

ben commence par des trucs tout simple pour vérifier que ça marche, et que tu comprends ce qui se passe...
tu crées un fichier hello.php (dans notepad)
avec dedans

<? echo 2+2; ?>
<br>
<? echo "hello world!"; ?>

ça marche ça ?
(tu dois voir dans ton browser

4
hello world!

je le répète: lis toi un tutorial!

n°178026
electroger
Posté le 17-07-2002 à 16:35:14  profilanswer

Ben, non ça non plus ça ne marche pas... quand c'est dans le rep de mon site! Je pige pas là. J'ai mit hello.php dans le rep de mon site et quand j'ai tenté d'y acceder par http://localhost/monsite/hello.php ça n'a pas marché MAIS  :)  avec http://localhost/hello.php ça roule ! Je pige pas, mais ça me rassure (un peu...) Dans le rep projet1 créé par defaut visiblement par Easyphp ça marche aussi mais pas dans le rep "monsite". Je crois que je vais mettre mon site dans ce rep pour voir ce que ça donne... JE te tiens au courant  :)  
Et merci pour ton aide !

n°178116
electroger
Posté le 17-07-2002 à 17:21:54  profilanswer

Le pire c'est que si je met :
<!-- CADRE MENU GAUCHE -->
<tr>  
<td height="300" width="15%" style="vertical-align: top;"><?php include("gauche.php3" ); ?>
</td>
<!-- CADRE MENU CENTRALE -->
<td height="300" width="69%">
<?
if (empty($_GET['cat']))  
$page = 'episodes/episode1.php3';
else
switch ($_GET['cat']) {
 case 'episode1' :
   $page= "episodes/episode1.php3";
   break;
 case 'news' :
   $page = 'news.php';
   break;

default :
   $page = 'accueil.php3';
}

include($page);
?>

Au lieux de accueil.php3 c'est bien la page de l'episode1 qui s'affiche >> donc ma page n'est pas completement naze...

n°178154
--greg--
Posté le 17-07-2002 à 17:38:00  profilanswer

essaie de virer ces 3 lignes
if (empty($_GET['cat']))    
$page = 'episodes/episode1.php3';  
else  

comme je te l'ai deja dit

n°178228
electroger
Posté le 17-07-2002 à 19:45:09  profilanswer

Ca marche toujours pas. Mais ça signifit koi page par defaut? C'est au cas un page n'est pas trouvée ou n'existe plus?

n°178241
electroger
Posté le 17-07-2002 à 21:10:05  profilanswer

Je viens de trouver une solution !!  :)  
J'ai repris le code d'1 exemple :
Dans la case centrale :
<?
////////////////////////////////////////////////
// ----- PARTIE CENTRALE DYNAMIQUE -------------

if (!isset($page_centre)) $page_centre="accueil";
if (!isset($rep_rubrique)) $rep_rubrique="";
else
{
$rep_rubrique.="/";
}
if (file_exists("$rep_rubrique$page_centre.php3" ))
{
include ("$rep_rubrique$page_centre.php3" );
}
else
{
include ("404.html" );
}

// ---------------------------------------------
////////////////////////////////////////////////
?>

Et comme lien par exemple :?rep_rubrique=rubrique1&page_centre=episode1

Et là ça roule !!!
J'espère que je n'aurais plus de problême et je vous remercie tous !!
Ps : Ce qui m'enerve c'est de ne pas aboir compris pourquoi ça ne marchait pas avant!

n°184288
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-07-2002 à 16:08:18  profilanswer

salut, scuse gt parti en vacances

sinon enlève les ' ' sur 'episode1' ou 'version' on c jamais

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site[Javascript] DOM, tris de tableaux coté client ... AIDE NEDDED
Procédure pour mettre en ligne un site web avec apache?[Web] Creation d'un formulaire?
Statistiques sur site web, Xiti...Quel script PHP utiliser pour faire des logs/stats sur son site ?
permissions d'écriture pour la création d'un répertoire[VB] tableaux de cstes...
[création] Programme de tri automatique de fichiers : AutoMooveCherche site pour besoins spécifiques
Plus de sujets relatifs à : Création d'un site web avec tableaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR