Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Création d'un site web avec tableaux

n°174657
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-07-2002 à 20:41:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
<td style="vertical-align: top;">

mood
Publicité
Posté le 10-07-2002 à 20:41:11  profilanswer

n°174690
electroger
Posté le 10-07-2002 à 22:26:36  profilanswer

Je vois ou c'est la balise "td style=X"

n°174735
electroger
Posté le 11-07-2002 à 00:10:40  profilanswer

Je voulais dire "je ne vois pas ou est la balise"!
Je dois la créer ou simplement la modifier?
Autres question : D'un point de vue méthodologique, est ce que je dois, pour creer une nouvelle page (ex : page1.php3) partir de mon index.php3 et modifier "l'include" de la case central (de l'index) en changeant par exemple intro.php3 par X.php3 (le cadre qui devra être affiché dans ma page1.php3) et l'enregistrer sous page.php3?

n°174752
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-07-2002 à 00:41:00  profilanswer

Si ta fait ton site en tablo, pour commencer les cellules ça doit faire comme ça :

<td>
<? include('sommaire.php';); ?>
<td>
....
et là tu remplace par ce qu'on ta mis.

Sinon pour la cellule du milieu tu fais des pages correspondant au contenu et tu met des condition en fn de l'url rentrée :

<?
if (empty($_GET['cat']))  
 $page = 'intro.php';
else
switch ($_GET['cat']) {
  case 'article' :
    $page= 'article.php';
    break;
  case 'news' :
    $page = 'news.php';
    break;

.......
  default :
    $page = 'intro.php';
}

include($page);
?>

n°174766
electroger
Posté le 11-07-2002 à 01:07:44  profilanswer

Dans mon index.php3, dans la cellule gauche celle qui contient le sommaire, voilà ce que j'ai :
<td width="15%" height="300" bgcolor="#408080">  
<? include("includes/menus_droite_gauche/menu_gauche.php3" );?>
</td>
Il est visiblement pas question d'alignement... Il serait donc centré par defaut...? Comment faire pour arranger ça?

n°174769
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-07-2002 à 01:13:28  profilanswer

<td width="15%" height="300" bgcolor="#408080" style="vertical-align: top;">>

n°174778
electroger
Posté le 11-07-2002 à 01:25:33  profilanswer

Encore une fois MERCI.  
PS : Je vais bien fini par avoir un truc qui marche à 100 %  :)

n°174951
electroger
Posté le 11-07-2002 à 11:10:34  profilanswer

Ben, j'ai un nouveau probleme, ma page contrale, est également centrée verticalement et quand l'insert la ligne :

<!-- CADRE MENU CENTRALE -->
    <td width="64%" height="300" bordercolor="#000000" style="vertical-align: top;>  

Il le met ça sous IE :

BODY { scrollbar-face-color: #408080; scrollbar-shadow-color: #000000; scrollbar-highlight-color: #FFFFFF; scrollbar-3dlight-color: #000000; scrollbar-darkshadow-color: #000000; scrollbar-track-color: #183D33; scrollbar-arrow-color: #000000; }  

:??:  visiblement un probleme avec la barre de défilement.

Tant que j'y suis, j'ai essayé de mettre un script JS, pour que les liens soient animés quand on passe le curseur dessus, mais ça ne marche pas. Qu'es ce que peut mettre comme type de script pour que ça marche?

n°175003
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 11-07-2002 à 11:53:29  profilanswer

oula

n°175086
electroger
Posté le 11-07-2002 à 13:48:44  profilanswer

Tu vois pas comment régler ce problême?

mood
Publicité
Posté le 11-07-2002 à 13:48:44  profilanswer

n°175118
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-07-2002 à 14:13:53  profilanswer

Ça serait pas à cause de ça :
<td width="64%" height="300" bordercolor="#000000" style="vertical-align: top;">

n°175246
electroger
Posté le 11-07-2002 à 16:06:06  profilanswer

Oui, effectivement c'était bien ça  :jap:  
Si vous avez une idée pour les ligne actifs  :) . (les ligne qui change de couleurs quand on passe le curseur dessus).

n°175332
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-07-2002 à 17:40:59  profilanswer

Pas besoin de JavaScript pour ça. Tu définis un style pour 'a' (le tag HTML pour les liens) et pour 'a:hover' (lorsque la souris est sur un lien). Par exemple :

a {
  text-decoration: none;
}

a:hover {
  text-decoration: underline;
  font-weight: bold;
}

avec ça, les liens sont par défaut sans soulignement et lorsque la souris passe dessus, il deviennent soulignés et en gras.

Tout sur les styles (CSS) : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/cover.html

n°175419
electroger
Posté le 11-07-2002 à 21:12:07  profilanswer

Je viens de découvrir un truc térrible... toutes mes page contiennent TOUTES les données, c'est à dire que chaque page (ex : page1.php3) contient dans son code par exemple le sommaire... Je viens de perdre tous les avantage du php... J'ai plus qu'a tout refaire...  :( .
Normalement je devrais avoir un truc comme ça?

<td width="64%" height="300" bordercolor="#000000" style="vertical-align: top;">  
      <?include("ep1.php3" );?>
    </td>

<!-- CADRE MENU DROITE -->
<td width="15%" height="300" bordercolor="#000000" style="vertical-align: top;">  
      <?include("includes/menus_droite_gauche/menu_droite.php3" );?>
    </td>

J'ai pas mis le "cadre menu gauche" parce qu'il est encore super long (dans le script ci-dessus, j'ai deja modifié le "cadre menu droit" en prenant exemple sur le "cadre menu central". C'est pas une connerie de faire ça?

Autrement j'aimerais savoir comment faire pour le background du sommaire par ex. descande jusqu'en bas de la page sans s'arrêter a la fin de son texte.

n°175516
electroger
Posté le 12-07-2002 à 03:29:43  profilanswer

... euh je viens de me rendre compte que c'est égalment le bordel pour les fond d'écran (background)  :heink:  , il ne s'affiche pas... ou alors c'est toujours le même. Je vois pas trop ou je dois les spécifier : dans l'index.php ou dans les pages inclusent?
L'index ne doit contenir aucune donnée de fond?

n°175883
electroger
Posté le 12-07-2002 à 20:32:48  profilanswer

Aidez moi, je comprends rien avec les background ! Il fait n'importe koi : mon sommaire est fait à partir d'un tableau et j'essais de spécifier un fond a ce tableau et c'est impossible... Je comprend rien, ou est ce que les background doivent être spécifiés??

n°175884
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2002 à 20:37:48  profilanswer

ça dépend, background de tt le tablo ?
dans ce cas, c dans <table> si c une cellule c dans les <td>

n°175885
electroger
Posté le 12-07-2002 à 20:41:35  profilanswer

J'ai essayer les deux, mais le resultat est toujours le même, il ne s'affiche jamais, en fait je crois que vais devoir tout refaire, il y a eut un prob (toutes les données, meme celles des pages incluses étaient contenu dans l'index, par exemple...)  :heink:   :(

n°175889
electroger
Posté le 12-07-2002 à 21:46:09  profilanswer

Exemple du problême : j'ai viré tout les fonds d'écrans des 6 fichiers coposant une page (sommaire, coté droit, bas, titre, page centrale et index), j'ai appliqué un fond dans le tableau du sommaire et il ne s'affiche pas...

n°175890
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 12-07-2002 à 22:00:27  profilanswer

donne le code

n°175896
electroger
Posté le 12-07-2002 à 22:38:26  profilanswer

Voici le code de mon sommaire :

<html>

<head>
<title>Nouvelle page 1</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"></head>

<body text="#FFFFFF" link="#FFFFFF" vlink="#FFFFFF" alink="#FFFFFF" topmargin="5">
<table width="85%" border="0" cellspacing="0">
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><font color="#00FF66"> </font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><em><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Univers</font></em></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td width="3%"><font color="#00FF66"> </font></td>
    <td width="94%"><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Personnages</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF66"> </font></td>
    <td> <p><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Groupes  
        et organisations</font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td> <p><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Planètes</font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Technologie</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td> <p><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Evènements</font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"> <p><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><em>Films</em></font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td> <p><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="episode1.php3">Episode  
        I : The Phantom Menace</a></font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td> <p><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="episode2.php3">Episode  
        II : Attack of the Clones</a></font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td> <p><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="episode3.php3">Episode  
        III </a></font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Episode  
      IV : A New Hope</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Episode  
      V : Empire Strikes Back</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
      VI : Return of the Jedi</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Scripts  
      des films</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><em><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Dossiers</font></em></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><em>Univers  
      étendu</em></font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">JdR</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><em>Download</em></font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> <a href="download.php3">Multimédia</a></font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><em>Images</em></font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> </font></td>
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Galerie  
      Episode I</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> </font></td>
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Galerie  
      Episode II</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
      Episode III</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
      Episode IV</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
      Episode V</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td height="22"><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> </font></td>
      Episode VI</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Wallpapers</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><em>Liens</em></font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Star  
      Wars</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF66" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Autres</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
</table>
<p><font color="#FFFFFF"> </font></p>
</body>
</html>

n°175910
electroger
Posté le 12-07-2002 à 23:05:32  profilanswer

Oups... tu voulais peut être le code avec le background... :
<html>

<head>
<title>Nouvelle page 1</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"></head>

<body text="#FFFFFF" link="#FFFFFF" vlink="#FFFFFF" alink="#FFFFFF" topmargin="5">
<table width="85%" border="0" cellspacing="0" background="../../pix/spacemod.JPG">
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><font color="#00FF00"> </font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><em><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Univers</font></em></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td width="3%"><font color="#00FF00"> </font></td>
    <td width="94%"><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Personnages</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF00"> </font></td>
    <td> <p><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Groupes  
        et organisations</font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td> <p><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Planètes</font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Technologie</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td> <p><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Evènements</font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"> <p><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><em>Films</em></font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td> <p><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="episode1.php3">Episode  
        I : The Phantom Menace</a></font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td> <p><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="episode2.php3">Episode  
        II : Attack of the Clones</a></font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td> <p><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="episode3.php3">Episode  
        III </a></font></p></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Episode  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Episode  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Scripts  
      des films</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><em><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Dossiers</font></em></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><em>Univers  
      étendu</em></font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">JdR</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><em>Download</em></font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> <a href="download.php3">Multimédia</a></font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><em>Images</em></font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> </font></td>
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Galerie  
      Episode I</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> </font></td>
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Galerie  
      Episode II</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
      Episode III</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
      Episode IV</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
      Episode V</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td height="22"><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> </font></td>
      Episode VI</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Wallpapers</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td colspan="2"><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><em>Liens</em></font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Star  
      Wars</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
    <td><font color="#00FF00" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Autres</font></td>
  </tr>
  <tr valign="middle">  
  </tr>
</table>
<p><font color="#FFFFFF"> </font></p>
</body>
</html>

n°175920
electroger
Posté le 12-07-2002 à 23:31:19  profilanswer

Je viens de remarqué un truc marrant : je peux changer de couleur de fond mais pas de background... C'est bizard non?

n°175924
electroger
Posté le 13-07-2002 à 00:31:04  profilanswer

J'en ais ras le bol...  :fou:  ça veut pas marcher! Il y a des trucs trop penible du style des chemins pour des images qui sont bien configuré sous mon éditeur mais quand je regarde dans IE après avoir ouvert ma page, le chemin n'est plus bon... !!
Il existe pas des bases de site en php à downloader, parce que j'y arrive pas...

n°175976
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-07-2002 à 12:37:35  profilanswer

l'image existe bien ?

n°175987
electroger
Posté le 13-07-2002 à 13:43:03  profilanswer

oui, j'en suis sûr. D'ailleurs DW MX fait une prévisualisation du fichier et je vois bien qu'il existe...

n°176003
electroger
Posté le 13-07-2002 à 14:31:37  profilanswer

J'ai remarqué un truc, si j'applique a une page comme "sommaire.php3" un fond d'écran dans propriété de la page, ce fond d'écran s'applique a tout l'index.php3 (titre, acceuil, menu droit, bas de page) et j'ai l'impression que ce fond d'écran "couvre" ceux qui sont spécifié a un tableau. Es ce normal?
Dans ce cas, comment faire? Dois-je mettre le contenu de toute mes page dans des tableau afin, que je puisse appliquer un background inuquement aux tableaux sans qu'il ne couvre l'intégralité de l'index.php3? Mais dans ce cas, comment mettre un fond d'écran dans les zones qui ne font pas partie d'un tableau?  
Autres truc : j'arrive a mettre un fond d'écran dans un tableau entier, mais pas dans des cellules spécifiques...  
PS : je recommence tout à "0"...  :fou:

n°176026
electroger
Posté le 13-07-2002 à 16:37:01  profilanswer

Bon... j'ai tout recommencer à 0 et ça a l'air de marcher!  :)  
Maintenant faut je fasse marcher la page centrale dynamique pour créer les autres pages, comment ça marche?
Si quelqu'un à une astuce pour faire demarrer un fond d'écran à droite au lieu du coté gauche, c'est cool.

n°176057
electroger
Posté le 13-07-2002 à 21:08:18  profilanswer

Bon, voilà ou je suis rendu :
J'ai fais mon index dans lequel est inclut un sommaire à gauche une colonne à droite (pour des infos diverses), un titre en haut, un bas de page, et une page intro.php3, la page centrale de l'index. Tout à l'air de marcher normalement, mais je ne sais pas comment faire pour les autres pages... Par exemple si je veux créer un "page1" que l'on peut ouvrir à l'aide d'un lien du sommaire, je fais comment?
Merci d'avance.

n°176059
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-07-2002 à 21:36:59  profilanswer

Si ta fait ton site en tablo, pour commencer les cellules ça doit faire comme ça :

<td>
<? include('sommaire.php';); ?>
<td>
....
et là tu remplace par ce qu'on ta mis.

Sinon pour la cellule du milieu tu fais des pages correspondant au contenu et tu met des condition en fn de l'url rentrée :

<?
if (empty($_GET['cat']))  
 $page = 'intro.php';
else
switch ($_GET['cat']) {
  case 'article' :
    $page= 'article.php';
    break;
  case 'news' :
    $page = 'news.php';
    break;

.......
  default :
    $page = 'intro.php';
}

include($page);
?>

n°176074
electroger
Posté le 14-07-2002 à 02:21:04  profilanswer

Ouais, ok, mais je sais pas lire le code : ou est la condition dans ton code, qu'es ce qui fait que quand on click sur un lien du sommaire on arrive à la page voulue?

n°176105
electroger
Posté le 14-07-2002 à 13:48:31  profilanswer

J'ai mit le code, ça marche puisque la page par defaut s'affiche (intro.php3), mais je vois pas ce que je dois mettre dans les liens du sommaire, par exemple :  
Si je veux que quand la page news s'affiche quand on click sur "news" (logique  :D ), je met koi comme lien pour le texte du sommaire?

n°176191
electroger
Posté le 14-07-2002 à 20:56:08  profilanswer

Alors personne ne peut me dire comment faire?

n°176325
electroger
Posté le 15-07-2002 à 12:39:25  profilanswer

UP...
Alors je met koi comme lien... j'ai essayé plein de truc mais rien ne marche. Pis de toute facon le connais pas du tout la prog.
Dans le sommaire, si je clique sur "page1" pour arrivé à la page1 (inclue dans l'index, du moins le cadre de l'index), je fais koi?

n°176353
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 13:36:52  profilanswer

marrant ce topic :)

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°176566
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 17:29:30  profilanswer

electroger a écrit a écrit :

UP...
Alors je met koi comme lien... j'ai essayé plein de truc mais rien ne marche. Pis de toute facon le connais pas du tout la prog.
Dans le sommaire, si je clique sur "page1" pour arrivé à la page1 (inclue dans l'index, du moins le cadre de l'index), je fais koi?

pour faire comme jeanb t'as dis tu dois faire tes liens genre comme ça:

index.php?cat=news

(si j'ai bien suivi)

---------------
#19b | Mardi 18 Février 2003 - nous fêtons les Bernadette | contre le fleur icq!
n°176641
electroger
Posté le 15-07-2002 à 19:50:47  profilanswer

Ben, non ça marche pas...
Je met le lien "brut", c a dire tel que tu me l'as donné? Oh.... je comprend rien.
PS : c'est clair que ce topic est marrant.

n°176654
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 20:34:14  profilanswer

electroger a écrit a écrit :

Ben, non ça marche pas...
Je met le lien "brut", c a dire tel que tu me l'as donné? Oh.... je comprend rien.
PS : c'est clair que ce topic est marrant.

le prend pas mal, mais je t'avoue que ça m'a détendu un peu au boulot, rappel de souvenirs, etc :) (en gros ct un condensé de tout un tas d'erreurs qu'on a sans doutes tous fait...)

bon
.. tentative d'explication.
Le nom de ta page principale c quoi? (celle ou tu as inséré le code avec les switch que t'as filé jeanb)

n°176665
electroger
Posté le 15-07-2002 à 21:10:51  profilanswer

Si un jour ça marche, c'est cool  :) !
Alors je vais faire un resumé des épisodes précedent (facon de parler evidement) :
J'ai une page index.php3, bon, n'ayons pas peur des mots... c'est bien ma page principale. Cette page est composé d'un table, avec une case en haut (titre), une en bas (un truc presque inutile, mais tellement génial), une a droite (elle sert pas en grand chose, j'y insert des infos diverses), une case à gauche (c put*** de sommaire  :fou: ) et une centrale dans laquelle doit s'afficher la page voulue. Ce nom des cette case centrale est accueil (du fichier accueil.php3).
Voilà.
Merci pour ton aide!

n°176676
--greg--
Posté le 15-07-2002 à 21:40:31  profilanswer

bon ben tu fais tes liens vers par exemple
index.php3?cat=news
quoi
stout
non???

euh sinon le code que t'as filé jeanb, tu dois le mettre dans ton index, à l'endroit ou tu fais ton <include accueil> ...

hmm.

n°176687
electroger
Posté le 15-07-2002 à 22:04:47  profilanswer

Ba... rien a faire, ça marche pas...  
Je te donne le code de mon index :
<html>
<head>
<title>Roger1</title>
<link rel="stylesheet" href="feuille_de_style.css">
<style type="text/css">A:hover {
 FONT-SIZE: 10px; COLOR: #99CCCC; FONT-FAMILY: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; TEXT-DECORATION: underline
}
BODY {
scrollbar-face-color: #446D8C;  
scrollbar-shadow-color: #000000;
scrollbar-highlight-color: #446D8C;
scrollbar-3dlight-color: #446D8C;  
scrollbar-darkshadow-color: #446D8C;  
scrollbar-track-color: #408080;  
scrollbar-arrow-color: #000000;
}
</style>
</head>
<body>
<!-- AFFICHAGE --><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0">  
<!-- CADRE TITRE -->
<tr>  
<td colspan="3" height="69">
<? include("titre.php3" );?>
</td>
</tr>
<!-- CADRE MENU GAUCHE -->
<tr>  
<td height="300" width="15%" style="vertical-align: top;">
<? include("gauche.php3" );?>
</td>

<td height="300" width="69%" style="vertical-align: top;">
<?

if (empty($_GET['cat']))  
$page = 'accueil.php3';
else
switch ($_GET['cat']) {
 case 'episode1' :
   $page= 'episodes/episode1.php3';
   break;
 case 'versions' :
   $page = 'version.php3';
   break;
 default :
   $page = 'accueil.php3';}

include($page); ?>
</td>

<!-- CADRE MENU DROITE -->
<td height="300" width="15%" style="vertical-align: top;">
<? include("droite.php3" );?>
</td>
</tr>

<!-- CADRE PIED -->
<tr>  
<td colspan="3" height="69" style="vertical-align: top;">
<? include("pied.php3" );?>
</td>
</tr>

<!-- FIN D'AFFICHAGE -->

</table>
</body>
</html>

Pis tiens le code de mon sommaire :
<body bgcolor="#FFFFFF" link="#FFFFFF" vlink="#FFFFFF">
<table width="95%" border="0" bordercolor="#446D8C" background="pix/spacemod.JPG">
  <tr>  
    <td height="558"> <table width="95%" border="1" bordercolor="#446D8C" background="pix/spacemod.JPG">
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Univers</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td height="24"> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="index.php3?cat=versions">Personnages</a></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Groupes  
            et organisations</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Planètes</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Technologie</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Evènements</font></td>
        </tr>
      </table>
      <p> </p><table width="95%" border="1" bordercolor="#446D8C" background="pix/spacemod.JPG">
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Films</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">  
            <a href="index.php3?cat=episode1">Episode I : The Phantom Menance</a></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Episode  
            II : Attack of the Clones</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Episode  
            III </font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Scripts  
            des films</font></td>
        </tr>
      </table>
      <p> </p><table width="95%" border="1" bordercolor="#446D8C" background="pix/spacemod.JPG">
        <tr>  
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Dossiers</strong></font></td>
        </tr>
      </table>
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Univers  
            étendu</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td width="10%"> </td>
          <td width="90%"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">JdR</font></td>
        </tr>
      </table>
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Download</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Multimédia</font></td>
        </tr>
      </table>
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Images</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Galerie  
            Episode I</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Galerie  
            Episode II</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
            Episode III</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
            Episode IV</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
            Episode V</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
            Episode VI</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Wallpapers</font></td>
        </tr>
      </table>
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Liens</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Star  
            Wars</font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td> </td>
          <td><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif">Autres</font></td>
        </tr>
      </table>
        <tr>  
          <td colspan="2"><font color="#FFFFFF" size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><strong>Contact</strong></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td width="10%" height="24"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> </font></td>
          <td width="90%"><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="http://membres.lycos.fr/roger1site/phpBB2/index.php" target="_blank">Forum</a></font></td>
        </tr>
        <tr>  
          <td height="24"><font face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"> </font></td>
          <td><font size="-2" face="Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif"><a href="mailto:roger1t2u@msn.com">E-m@il</a></font></td>
        </tr>
      </table></td>
  </tr>
</table>
</body>
</html>

Bon, arrivé a ce stade je ne peux pas te cacher que mon site est site sur StarWars...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
site[Javascript] DOM, tris de tableaux coté client ... AIDE NEDDED
Procédure pour mettre en ligne un site web avec apache?[Web] Creation d'un formulaire?
Statistiques sur site web, Xiti...Quel script PHP utiliser pour faire des logs/stats sur son site ?
permissions d'écriture pour la création d'un répertoire[VB] tableaux de cstes...
[création] Programme de tri automatique de fichiers : AutoMooveCherche site pour besoins spécifiques
Plus de sujets relatifs à : Création d'un site web avec tableaux

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR