|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Probleme base access avec vb.net |
joe361 | Bonjour,
|
![]() Publicité | Posté le 16-07-2005 à 16:54:23 ![]() ![]() |
FlorentG | Non. Le DataView modifie le truc associé. D'ailleurs le DataGrid crée automatiquement un DataView si on lui file un DataTable par exemple. Le problème dans notre cas, c'est qu'il n'y a ni requête de mise à jour, ni requête de suppression, c'est logique. |
ricil78 N'est pas pitou qui veut ! | Encore moi !
Message édité par ricil78 le 19-07-2005 à 14:56:28 |
joe361 | Apres le dernier post, j'ai ete pris d'une grande joie...mais rien ne ce passe quand je mets le code suivant dans le boution OK:
|
ricil78 N'est pas pitou qui veut ! | Vu que tu as du modifier ton code peux tu le remettre en entier STP
|
joe361 | ps: je n'ai bien sûr pas utiliser les codes de mon premier post a savoir :
|
ricil78 N'est pas pitou qui veut ! | Désolé mais je comprend pas ce que tu fait
Message édité par ricil78 le 19-07-2005 à 19:33:48 |
joe361 | En fait ce que j'ai fais semble être la même chose (c'est issue d'une source". Ayant le doute j'ai fait comme tu m'as dis mais j'ai encore la même erreur! erreur de syntaxe dans l'instruction insert into!!!!
|
FlorentG | Et elle a quelle gueule ta requête ? |
![]() Publicité | Posté le 20-07-2005 à 10:07:39 ![]() ![]() |
ricil78 N'est pas pitou qui veut ! | Le truc c'est qu'il n'y a pas d'instruction insert into.
|
FlorentG | Je crois qu'on va faire un tutorial complet, parce qu'on n'est pas sortir de l'auberge là |
joe361 | Voila ma requête (lors du chargement du formulaire)
|
FlorentG | Nan, j'veux dire pour le DataAdapter, il lui faut des requêtes paramétrées pour la mise à jour (insert, update et delete) |
joe361 | t'es surde toi? c'est pas justement le principe des lignes suivantes :
|
FlorentG | Ah si merde pardon, il va prendre tout seul les commandes via le command builder |
joe361 | (mais ca marche pas!;-) ) |
FlorentG | C'est quoi l'exception exacte ? |
joe361 | "erreur de syntaxe dans l'instruction insert into" |
FlorentG | Envoi la requête insert |
joe361 | justement c'est ca le problème. |
FlorentG | Ben balance-la quand-même. Indice : un p'tit espion sur le command builder |
joe361 | que se soit insertcommand, delete command, update command...tout est a Nothing |
joe361 | apart command text qui est a "SELECT Couple.[Nom couple], Couple.Abscisse FROM Couple" |
joe361 | Par contre je viens de remarquer que la propriété DataAdaptateur/TablesMappinp/item a un ! rouge et sa valeure est "impossible d'afficher la propriété indexéé". je ne sais pas si c'est important |
FlorentG |
|
joe361 | "Met-le sur le command builder, mais espionne par exemple la méthode GetInsertCommand()"...c'est a dire?
|
FlorentG | Espionne le résultat de la méthode GetInsertCommand du command builder : tu verra ta requête INSERT |
joe361 | RESULTAT : NOTHING |
FlorentG | *ouch* T'as bien mis l'espion àprès que le machin ait été créé, genre sur la ligne suivante ? |
joe361 | oui
|
joe361 | Un peu de disgression,mais pas tant que ca! Avez vous une idée sur une erreur de requête :
|
FlorentG | Déjà, en .NET, on n'utilise jamais une simple concaténation pour faire une requête. On utilise toujours des requêtes paramétrées |
joe361 | mon code marche pour l'instant, mais j'aimerais bien savoir pour mes futurs développement ce qu'est une requête paramétrée? |
FlorentG | Ah toi de le découvrir dans la MSDN |
joe361 | J'ai un autre petit pb avec une requète...si quelqu'un a une idée :
|
FlorentG | Faut d'abord insérer dans la table Panneau, puis dans Support longi |
joe361 | Pourtant j'ai déjà un enregistrement "TOTO" clef primaire dans la table panneau....mais j'arrive pas a insérer un enregistrement dans support longi ou la clef étrangère [codeT panneau] est "TOTO" |
joe361 | ok, ca marche! |
joe361 | Re-salut FlorentG!
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Javascript] Petit problème de fonction | [access] mise en forme état |
ACCESS LISTBOX d'un etat qui s'exporte pas sous excel | Problème OleDb sur Base Access |
Base de données MYSQL et client MS ACCESS : Problème avec champ Date | [VB] Probleme d'acces a une base Access en mise a jour. |
[ Access ] Problème de sécurité avec base en réseau | Problème de connexion entre SQL Server et une base mixte Access/SQL |
[ASP] problème d'accès à une base access depuis global.asa | Probleme de maj base access en asp |
Plus de sujets relatifs à : Probleme base access avec vb.net |