Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme base access avec vb.net

n°1163689
joe361
Posté le 28-07-2005 à 17:32:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Re-salut FlorentG!
J'ai un ptit problème avec mon datagrid, j'utilisais avant un dataset et j'arrivais a supprimer facilement les lignes. Mais comment fait on si on n'a pas de dataset et juste un datagrid!
 For i = 0 To DataGridGeometrie.Rows.Count - 2
            line.SetValues(i)  
            DataGridGeometrie.Rows.Remove(line)  
        Next i
 
apparament il n'a rrive pas bien a instancier ligne...
si t'as une idée, je suis preneur!
Encore merci

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 17:32:12  profilanswer
 

n°1163770
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-07-2005 à 18:40:31  profilanswer
 

Je sais pas trop, j'ai pas beaucoup utilisé de DataGrid au cours de ma vie :(

n°1164563
joe361
Posté le 29-07-2005 à 12:12:09  profilanswer
 

Ca y est, par des tours de passe-passe, j'ai reussi a resoudre mon pb de datagrid
Mais, j'ai un encore un pb de requete, si t'as une idée la dessus...
j'ai un champ access boolean (true/false), mais j'arrive pas a le remplir, ilme dit erreur insert into
 
Dim req1 = "INSERT INTO  [Etat couple et panneau] ( [Début panneau] VALUES ('" & debutPanneau & "') "
avec debutPanneau true/false
 

n°1164573
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-07-2005 à 12:17:33  profilanswer
 

C'est pour ça qu'il faut t'étudie grandement les requêtes paramétrées, parce que là tu va droit dans l'mur :(

n°1164588
joe361
Posté le 29-07-2005 à 12:27:45  profilanswer
 

Ah! Bas je croyais que j'en avais pas besoin pour mon appli. je vais voir ca. Mais toute mes requetes ne sont pas parmétrés...Ca marche bien pourtant, c'est dangereux en quoi? (dois les garder? dois-je tout modifier?ou seulement modifier les requetes avec dex booleans?)
Merci encore de ton aide. Je vais donc voir les tutoriels

n°1164591
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-07-2005 à 12:28:58  profilanswer
 

Les requêtes paramétrées t'évitent l'arrache de cheveux style conversion de données et sécurité :)

n°1164601
joe361
Posté le 29-07-2005 à 12:41:11  profilanswer
 

en faite j'ai lu une doc et je crois avoir compris. Mais je réalise une appli en interne sur des postes fixe (pas de web), avec un ou deux utilisateurs (toujours les mêmes)
donc pas de pb de secu, le plus sipmle pour moi (au moins pour ma première appli en vb est de faire tout betement des concaténations de chaine).
Mais, apparement pour envoyer une requete avec un boolean, ma méthode ne marche plus...

n°1164605
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-07-2005 à 12:44:56  profilanswer
 

Plus que la sécu, possible problème de plantage si l'utilisateur entre n'importe quoi, si t'as pas mis les bonnes vérifs. Et surtout c'est comme ça ;)
 
Hésite pas à utiliser FxCop qui te permet d'analyser ton prog pour voir si t'as respecté tous les standards et normes du .Net Framework (syntaxe, nommage des éléments, implémentation de certains Design Patterns, trucs style utiliser des requêtes paramétrée au lieu de simple concaténation, etc.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Javascript] Petit problème de fonction[access] mise en forme état
ACCESS LISTBOX d'un etat qui s'exporte pas sous excelProblème OleDb sur Base Access
Base de données MYSQL et client MS ACCESS : Problème avec champ Date[VB] Probleme d'acces a une base Access en mise a jour.
[ Access ] Problème de sécurité avec base en réseauProblème de connexion entre SQL Server et une base mixte Access/SQL
[ASP] problème d'accès à une base access depuis global.asaProbleme de maj base access en asp
Plus de sujets relatifs à : Probleme base access avec vb.net


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR