Puisque tu réponds je mets à jour!
1) On a choisi ADO, et j'ai bossé tout hier à répertorier ce qui devait être changé dans le programme pour ça...
2) Aujourd'hui, boulot à 2 toute la journée (d'où mon peu de présence ici...:whistle
Evidemment tout ne marche pas du premier coup, donc on planche tjrs dessus pour un moment.:sweat:
Bon, j'en profite pour poser 2/3 questions (pas forcément VB, mais bon...:ange:
1) Le programme utilisait dans certaines requetes la fonction "FORMAT" pour mettre en forme des dates et obtenir un résultat de comparaison correct, hors Oracle ne connait pas ça...Il y a un équivalent Oracle? (on a pas encore reçu la doc...)
2)'tention celle-ci risque fortement de faire ressortir mon inexpérience en VB (et risque de pas être claire du tout!:D) : on a un formulaire avec des editbox (je suppose que c'est ça...j'ai l'impression qu'ils passent par un logiciel externe pour créer leurs brols) qui sont remplis avec des valeurs lues dans la bdd.
On remplit donc un recordset via une requête toute conne, et on affecte la valeur lue au .Text du contrôle en question.
Le problème est le suivant : quel que soit le type de la valeur lue, mon collègue la fait passer par une autre fonction avant de l'affecter au .text, et cette fonction retourne un Variant. Lorsque la valeur qu'on veut lire est une chaine tout va bien, par contre pour un numérique on obtient systématiquement 0 dans le .Text.
Cette valeur s'affiche d'ailleurs "0" dans le debugger, j'en déduis que la conversion Variant -> .Text se passe très mal et qu'au lieu de convertir mon numérique en chaine il essaie de lire une chaine directement dans le Variant.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe?(on sait jamais, des fois que quelqu'un comprenne ce que je raconte...:D)
---------------
Can't buy what I want because it's free -