Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Detecter qu'une appli est deja en memoire pour qu'on la lance pas 2x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detecter qu'une appli est deja en memoire pour qu'on la lance pas 2x

n°316199
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 24-02-2003 à 09:59:49  profilanswer
 

Bonjour
 
tout est dans le titre,
 
je voudrais que lorsque je lance mon programme VB il detecte si il est deja en memoire, si oui il se ferme immédiatement , sinon il se lance...
 
comment faire???
 
merci


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 09:59:49  profilanswer
 

n°316205
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-02-2003 à 10:11:59  profilanswer
 

API Win32 : CreateMutex()
 
tu créé un mutex, et s'il te retourne ERROR_ALREADY_EXISTS, alors le processus est déjà présent en mémoire


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°316206
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 24-02-2003 à 10:12:55  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

API Win32 : CreateMutex()
 
tu créé un mutex, et s'il te retourne ERROR_ALREADY_EXISTS, alors le processus est déjà présent en mémoire


 
Excellent ! V tester ca  
 
merci


---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
n°316209
drasche
Posté le 24-02-2003 à 10:18:12  profilanswer
 

:heink:  
 
ya vachement plus simple:
 


Private Sub Form_Load()
    If App.PrevInstance Then
        MsgBox "déjà en mémoire"
    Else
        MsgBox "première instance"
    End If
End Sub


 
Si PrevInstance est à True, c'est que le programme est déjà une première fois en mémoire.


Message édité par drasche le 24-02-2003 à 10:18:32

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°316211
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 24-02-2003 à 10:22:28  profilanswer
 

drasche a écrit :

:heink:  
 
ya vachement plus simple


l'avantage de ma solution est qu'elle peut être utilisée dans tous les langages ! ça lui servira quand il passera à un vrai langage :whistle:
 
[:dehors2]


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°316212
drasche
Posté le 24-02-2003 à 10:24:20  profilanswer
 

:pfff:


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°316242
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 24-02-2003 à 10:57:04  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


l'avantage de ma solution est qu'elle peut être utilisée dans tous les langages ! ça lui servira quand il passera à un vrai langage :whistle:
 
[:dehors2]


 
Ne t'en fais pas je suis conscient que VB c'est pas c'qu'ya de mieux d'ailleur je ne fait quel'interface graphique de mon prog en VB, le noyaux esten vc++ :) ( masi c pas moi qui le programme )
 
d'ici peu je me mettre au a vc++ aussi, en attendant merci a vous 2 pour les reponses ;)
 
a+


Message édité par _maximus_ le 24-02-2003 à 10:58:18

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Detecter qu'une appli est deja en memoire pour qu'on la lance pas 2x

 

Sujets relatifs
Touche de raccourcis effectives meme si on est en dehors de l'appli ?Comment detecter qu'une fenetre à été reduite ?
Code pour enlever excel de la mémoire en VBAdetecter une tabulation dans un fichier txt
Meilleure méthode de sauvegarde pour mon appli?[PHP] détecter le depassement du temps max d'execution de script
Comment effacer un tableau en mémoire ?[vb] detecter une erreur
Modifier le repertoire d'accueil de mon appli sous Apache - Tomcat[C++Builder] Détecter si un programme (.exe) est déja lancé ? (code?)
Plus de sujets relatifs à : Detecter qu'une appli est deja en memoire pour qu'on la lance pas 2x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR