Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb] detecter une erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[vb] detecter une erreur

n°308572
sbucci2
Posté le 13-02-2003 à 17:31:25  profilanswer
 

je suis dans access  2k,
 
Je fais cette commande
Mabase.Execute (Query)
 
Comment je fais pour savoir si la requete c est bien passée ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 17:31:25  profilanswer
 

n°308574
drasche
Posté le 13-02-2003 à 17:32:26  profilanswer
 

regarde les paramètres d'Execute, ça devrait t'aider ;)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°308577
MagicBuzz
Posté le 13-02-2003 à 17:33:31  profilanswer
 

avant la requête :
 
on error goto trucMuche
 
après la requête :
 
on error goto 0 (force à planter en cas de nouvelle erreur, afin de ne pas tous mélanger)
 
à la fin de ta sub :
 
trucMuche:
  msgbox("err" )
end sub

n°308592
sbucci2
Posté le 13-02-2003 à 17:44:38  profilanswer
 

le msgbox s ouvre meme si il y a pas d erreurs  :??:

n°308599
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-02-2003 à 17:54:27  profilanswer
 

Execute() te retourne un code de retour. Si c'est 0, alors la requete s'est bien passé, sinon c'est qu'il y a eu un problème.
 
Les méthodes majorErrorCode et majorErrorMessage te permettent d'interpreter le code de retour si ça c'est mal passé.

n°308601
drasche
Posté le 13-02-2003 à 17:55:58  profilanswer
 

sbucci2 a écrit :

le msgbox s ouvre meme si il y a pas d erreurs  :??:  


normal avant "trucmuche:" tu dois mettre un exit sub pour forcer la sortie et ne pas exécuter le code dédié à la gestion d'erreur.  MagicBuzz l'a oublié


Message édité par drasche le 13-02-2003 à 17:56:18

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°308605
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 13-02-2003 à 18:01:39  profilanswer
 

les "On Error machin", quand on peut s'en passer on n'hésite pas... les codes de retour ne sont pas là pour faire joli... :sarcastic:

n°308621
drasche
Posté le 13-02-2003 à 18:11:02  profilanswer
 

et enfin, ce que je voulais dire dans mon premier post, un paramètre à Execute (RecordsAffected) te renverra le nombre d'enregistrements affectés par ta requête (que ce soit un SELECT, UPDATE, APPEND ou DELETE).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°308762
MagicBuzz
Posté le 13-02-2003 à 19:51:38  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Execute() te retourne un code de retour. Si c'est 0, alors la requete s'est bien passé, sinon c'est qu'il y a eu un problème.
 
Les méthodes majorErrorCode et majorErrorMessage te permettent d'interpreter le code de retour si ça c'est mal passé.


ça dépends des erreurs, moi j'ai souvent des erreurs 500 sur un execute en asp


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  [vb] detecter une erreur

 

Sujets relatifs
Fonction COPY, erreur persistante et très gênante....[PHP] Erreur incompréhensible d'accès fichier
[SQL] Requete avec LIKE : erreur de syntaxe O_oErreur avec SetCommState, please help me
[flash]=lier du texte à un lien http = erreur de syntaxe[C++Builder] Détecter si un programme (.exe) est déja lancé ? (code?)
erreur signalé par le validateur ?Erreur Visualbasic sous access 2000 à l'ouverture d'un menu perso
Erreur de segmentation suite au passage à SuSE 8.1Excusez moi je jouer au boulet mais je capte pas une erreur java ...
Plus de sujets relatifs à : [vb] detecter une erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR