Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  créer un bdd pour une bibliotheque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

créer un bdd pour une bibliotheque

n°1083370
jiojio
Posté le 14-05-2005 à 18:06:35  profilanswer
 

Bonjour,  
je suis en 1er année de BTS informatique et je vais effectuer une stage dans un école primaire. Le directeur me propose d'informatiser la bibliotheque de 200 300 livres. Je voudrais faire cela sous forme de logiciel comme VB car sous forme de site en php avec du SQL je trouves que ça ferait bof...je vais donc créer une base de donner afin de classer les livres. Le directeur voudrais quelque chose de simple pour que les eleves puissent utiliser le logiciel (ou le site...) et aussi avoir un accés pour ajouter, supprimer, chercher un livre. Je voudrais trop le faire sous VB mais j'ai peur de n pas avoir assez de connaissance concernant ce logiciel pour le compiler avec du SQL (ou Access).
Il y aurai un livre qui pourrait m'aider pour ce stage (VB avec une base de donnée) ? Vous voyez quoi comme interface ?
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 18:06:35  profilanswer
 

n°1083909
Toti2006
Posté le 15-05-2005 à 03:31:42  profilanswer
 

D'abord avant de voir les interfaces il faut que tu fais un analyse logique de ton projet (MCD,MLD...),et d'apres ton MLD tu peux voir les principaux interfaces voilà.
si tu veux j'ai un projet [VB/Access] pour la gestion bibliotheque

n°1083949
jiojio
Posté le 15-05-2005 à 10:38:55  profilanswer
 

yep je comptais faire cela avant mais c'est pour savoir sur sur quel support je dois developper cette bibliotheque...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  créer un bdd pour une bibliotheque

 

Sujets relatifs
Créer un système physique de la nature en 3D ?Créer un fichier PDF avec PHP
creer une fonction de concatenation de deux colonnes[RESOLU][C# .NET] Créer des objets Windows Form par le code source
creer un zoom creer une gommecréer un mail par une ligne de code C# [résolu]
Créer un site pour son clan[VS] [Install] Creer un install de driver
Besoin d'aide pour créer un script (débutante)[windows VC++] Bibliothèque (style MFC) pour créer des outils
Plus de sujets relatifs à : créer un bdd pour une bibliotheque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR