Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trouver s'il existe des lignes avec un id < à une valeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver s'il existe des lignes avec un id < à une valeur

n°187956
Poulou
Posté le 01-08-2002 à 12:22:27  profilanswer
 

Pour savoir s'il existe des enregistrements dans une table (une grosse table, plusieurs millions d'enregistrements) avec un id inférieur à une valeur que feriez-vous (dans un soucis de rapidité, d'optimisation) ? (je me fous de savoir combien, leurs valeurs,... juste s'il y en a ou pas)

SELECT COUNT(*) FROM table WHERE id<valeur; en testant si le résultat > 0


ou

SELECT id FROM table WHERE id<valeur LIMIT 1; en testant si la requête renvoie quelque chose


ou autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2002 à 12:22:27  profilanswer
 

n°187959
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 01-08-2002 à 12:30:25  profilanswer
 

La 2eme solution.
 
Les SELECT Count(*) sont hyper lents


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°195621
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 15-08-2002 à 06:09:03  profilanswer
 

Harkonnen a écrit a écrit :

La 2eme solution.
 
Les SELECT Count(*) sont hyper lents



]SELECT 1 FROM table WHERE id<valeur LIMIT 1; :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Trouver s'il existe des lignes avec un id < à une valeur

 

Sujets relatifs
comment on insere des sauts de lignes dans 1 textarea ?Les conditions ! Existe , Existe pas ? TOUS ?
Mon composant .dll n'est pas trouver par ma page asp!!K-stor Forum ==> Comment vous trouver ce forum?
Prob recuperation valeur cookie...[php] trouver la premier place ou inserer un enregistrement (résolu)
[Java - MacOS X] Jdk 1.4 introuvable !? il existe ?[JS ça existe les tables de hachage?]
[Excel] Coment reprendre la valeur d'1 cellule... ?[HTML,JS] Surligner des lignes au passage de la souris
Plus de sujets relatifs à : Trouver s'il existe des lignes avec un id < à une valeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR