|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Quelle requete pour une clef absente ? |
Publicité | Posté le 22-12-2006 à 23:21:17 |
MagicBuzz | il existe aussi une 3° solution bien gore à souhait, et qui ne doit pas être supportée par mysql de toute façon
|
MagicBuzz | j'oubliais la 4° solution :
Message cité 2 fois Message édité par MagicBuzz le 22-12-2006 à 23:51:16 |
carabin | Merci MagigBuzz,
|
MagicBuzz | http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 6416_1.htm
|
Taz bisounours-codeur |
|
Taz bisounours-codeur | Il n'y a même pas photo. Avec mon cher postgres, et suite à un bugreport que j'ai fait (et je suis sans doute pas le seul), les clauses IN sont graves optimisées.
la deuxième méthode (ta quatrième) est bien meilleure ! Message cité 1 fois Message édité par Taz le 23-12-2006 à 18:38:30 |
MagicBuzz | En fait, j'avais pas parlé des jointures...
|
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 23-12-2006 à 19:13:20 |
Publicité | Posté le 23-12-2006 à 19:09:00 |
Taz bisounours-codeur | 1) tu rêves. Le not in est plus rapide.
|
MagicBuzz | ah, ok, je viens de piger l'affichage de ton explain.
Message édité par MagicBuzz le 23-12-2006 à 21:52:41 |
Taz bisounours-codeur | OK, sauf que sous postgres et dans ce cas très précis, le NOT IN et le NOT EXISTS ne sont pas du tout équivalent. L'un a une complexité 1 et l'autre linéaire. Postgres écrase cette nested loop et c'est du bonheur.
wof, je ne sais pas ce que SQL dit dessus. Ça ne porte pas à conséquence avec un vrai SGBD. Maintenant c'est certain d'avec une implémentation naïve incapable d'optimiser des sous-expressions ...
|
MagicBuzz | (soit dit en passant, postgre est un des sgbd les plus lents qui existe par contre il supporte tout sql92, c'est l'inverse de ses concurrents quoi ) |
Taz bisounours-codeur | (cela dit en passant c'est absolument faux) |
polo021 |
|
MagicBuzz |
|
carabin |
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[MySQL / PHP] problème avec une requète je sèche ! | Requete min sur une liste |
Question sur requête | Requête *entre deux dates |
[SQL/Access] problème pour une requête en apparence assez simple | Est il possible d'importer un "etat" ou "requète" d'access sous VB6 ?? |
tester la valeur d'une requete | [SQL] Petit coup de main dans une requête svp! |
Nombre de requete sql par page? | [Oracle ASM] Problème d'optimisation de requête suite à migration |
Plus de sujets relatifs à : Quelle requete pour une clef absente ? |