|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Projet SQL |
Publicité | Posté le 10-05-2007 à 12:59:23 |
lumi | premierement il faut que je done un schema relationnel et de créer les talbes en utilisant mysql. --------------- |
skeye | On ne fait pas le boulot des étudiants, démerde-toi. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
lumi | je veux pas que vous me fassiez le boulot
--------------- |
lumi | pour l'instant je pense créer les tables suivantes :
--------------- |
skeye | Si tu as besoin d'aide pour un problème précis tu demandes...mais je pense que tant que tu n'en as pas on a strictement rien à foutre de ton énoncé... --------------- Can't buy what I want because it's free - |
MagicBuzz | Moi je veux bien te filer une réponse complète, mais à mon avis, c'est du 0 assuré
|
lumi | pour l'instant j'ai fait ca :
--------------- |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | tu vas pas aller loin si tu bloques deja
Message édité par joce le 10-05-2007 à 14:22:14 --------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
lumi | non je sais ce que c'est le probleme c'est de gerer les données, convertir le sujet du "francais" au sql Message cité 1 fois Message édité par lumi le 10-05-2007 à 14:26:03 --------------- |
Publicité | Posté le 10-05-2007 à 14:25:06 |
skeye | Bah c'est un boulot personnel, ça. Si tu ne te forces pas à le faire tout seul et à comprendre la logique qui va derrière tu y arriveras jamais. --------------- Can't buy what I want because it's free - |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
lumi | mise a jour
--------------- |
skeye | Il se passe quoi quand tu as des clients homonymes (valable pour els autres tables) ? --------------- Can't buy what I want because it's free - |
MagicBuzz |
lumi |
--------------- |
skeye |
[edit] C'est la base de la base, hein... Message édité par skeye le 10-05-2007 à 15:06:16 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
lumi | je peux rajouter un code_client pour eviter les doublons Message édité par lumi le 10-05-2007 à 15:20:34 --------------- |
lumi | code_labo int auto_increment --------------- |
MagicBuzz | dans ce cas là, Access devient un véritable outil de génie :
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
lumi |
--------------- |
MagicBuzz | /me dit qu'il voit pas le rapport : là t'es en train de modéliser ton truc, on se cogne du sgbd |
lumi | question : une clef etrangere d'une table est-elle obligatoirement une clef PRIMAIRE d'une autre table ? --------------- |
MagicBuzz | oui |
lumi | ok merci --------------- |
lumi | create table ordonnance( code_ordonnance int not null auto_increment, code_medecin int, code_client int, nom_examen char(20), type_examen char(20), primary key(code_ordonnance), foreign key(code_medecin) references medecin(code_medecin), foreign key(code_client) references client(code_client), foreign key(nom_examen) references examen(nom_examen), foreign key(type_examen) references examen(type_examen); mais y'a une erreure Message édité par lumi le 10-05-2007 à 16:08:10 --------------- |
xonop | Faudrait peut-être faire le MCD complet avant d'essayer de créer les tables non ?
|
MagicBuzz | à la limite, on peut passer au MPD directement, mais seulement quand on a l'habitude de modéliser (MCD -> MLD -> MPD sont des tâches totalement automatisables). mais c'est clair qu'il faut faire une analyse propre avant de commencer quoi que ce soit.
|
xonop | Entièrement d'accord sur le "quand on a l'habitude" |
tet2neu emmerdeur |
|
lumi | ben je fais les deux a la fois
Message cité 1 fois Message édité par lumi le 10-05-2007 à 17:02:58 --------------- |
tet2neu emmerdeur |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
lumi | parcontre vos abreviations je connais pas --------------- |
tet2neu emmerdeur | tu connais pas MCD, MLD, MPD, DTC ? |
lumi | le dernier si --------------- |
tet2neu emmerdeur | c'était pour voir si tu suivais |
tet2neu emmerdeur |
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
import gros fichier SQL dans Mysql | Prob : Type de données VB6 et SQL Server |
cherche codeur pour projet 3d | Correction d'une requete SQL Delete.... |
Projet SGBD / Access / SQL => Compatibilité logiciels | [SQL/NOOB] cherche de l'aide sur un projet de base de données |
Lister toutes les requettes SQL du projet en PHP ? | PROJET BASE DE DONNEE ACCESS SQL GRAPHIQUE ? HELP PLEASE |
SQL Projet de base de données bibliotheque | [SQL] HELLO, Gros projet-->Générateur de requêtes sql |
Plus de sujets relatifs à : Projet SQL |