Bonjour,
Je vous soummet ce que je souhaite faire dans ma société. Je suis technicien/administrateur réseau et ne connaissant pas énormément les bases de données (Access,SQL) je voudrais monter un « portail », une « interface » graphique pour lutilisateur lambda de ma société afin quil puisse accéder à une information par recherche, soit en tapant une question, soit par mot clés. Et que cette information saffiche à lécran dans une autre fenêtre où la même avec la possibilité de pouvoir retourner au menu principal.
Laccès à cette application serait une icône (url) de de son bureau qui lancerait lapplication.
Je souhaite dautre part que cette même application donne la possibilité à ladministrateur que je suis de pouvoir accéder via un login et un mot de passe accéder à cette base (la modifier : si possible car aucun outils de développement nest installé sur les postes clients. Il sagirait juste de pouvoir alimenter la base existante où que lon soit dans la société : à Paris ou en province).
On conserverait la même charte graphique avec la seule condition que seule la couleur change, ceci pour différencier les 2
Je souhaiterais également en 3ème point faire accéder à lutilisateur à une source de données (html, pdf
) quil pourrait visualiser et imprimer), toujours dans une optique daffichage fenêtré avec une couleur dédiée.
Serait-il possible dutiliser Access pour enrichier la base de donnée dune part et de prévoir plus tard de passer à une base Oracle SQL. Plus tard ceci afin de maîtriser un minimum les bases de données classiques.
Tous les problèmes utilisateurs sont recensé et traité par un logiciel de gestion dappel intitulé Apsylog HelpDesk. Notre base de donnée est une base oracle et est hébergée su un serveur Unix de la société.