Hello à tous,
Voilà j'ai mis en ligne mon site avec multimania . C'est un site que j'ai fais pour mes études. J'ai utilisé du php, html, un peu de javascript et la base de données easyphp. J'ai fait que suivre ce que disais le prof.
Mais là avec multimania, j'ai exporté mes tables de la base de données easyphp dans celle du multimania. ça j'ai réussi à faire mais ce n'est pas pour ça que cela marche!!!
là je vous mets une partie de ma première page où j'utilise la base de donées :
<?
if(isset($pseudo)and isset($mot_de_passe))
{
$connect=mysql_connect('localhost','acbe62200','')or die("Problème connection" );
$selectdb=mysql_select_db("acbecibistes_fr" )or die("Problème selection base" );
$req="insert into membre values('', '$pseudo','$mot_de_passe')";
$res=mysql_query($req);
echo "Vous êtes bien connecté sur le site de l'ACBE";
}
?>
En cours on avait dit d'écrire localhost, root et le nom de la base. Avec multimania j'ai vu que :
database host : localhost
database access login : votre identifiant mulimania
database access password : laissez ce paramètre vide
database name : id_fr_db
Donc pour localhost c'est bon, après j'avais laissé root mais j'ai essayé avec l'access login qui est acbe62200 et ensuite j'ai vu que le nom de la base de données sur multimania est acbecibistes et là ils écrivent que database name = id_fr_db!! Alors je ne comprends plus rien alors j'ai essayé acbecibistes et acbecibistes_fr comme dans l'exemple ci dessus!!!
Bref! Cela ne marche toujours pas et c'est écrit problème de selection de base alors c'est bien un problème de la base de données?? Soit dans les noms sur mes pages php ou soit sur la base de données multimania?? c'est bien ça??
Bref! j'espère avoir de l'aide car il n'y a que ça qui bloque mon site pour dire enfin qu'il est en ligne à tous mes contacts.
Merci pour tout à l'avance. Bye. Patty