pardon? vitesse prime sur stabilité? Et depuis quand s'il te plait? Moi je veux qu'il soit stable avant toute chose sinon c'est au coin. Ca sert à quoi d'avoir un truc pas stable? S'il plante, on perd du temps à dépanner et on bloque les gens qui utilisent le serveur. Idem pour n'importe quel type de soft. Si c'est pas stable, à quoi bon?
Cela dit il y a deux orientations dans le choix d'un SGDB: l'homogénéité dans une entreprise (par rapport à la manière dont on le programme par exemple, chacun sait qu'un serveur SQL ne parle pas exactement comme un autre). J'ai travaillé dans une très grosse boîte où cohabitent différents environnement très différents, je comprends qu'on puisse en arriver à un tel choix.
L'autre orientation est celle citée par Cyp: un environnement résolument orienté vers un type de business bien précis. Par exemple un serveur web.
Les deux orientations sont défendables et ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Reste à voir lesquels on préfère et lesquels on veut pas voir. C'est pour ça qu'il y a tant de SGBD(R) sur le marché. A chacun son bonheur et aussi à chacun ses propres valeurs (MS c'est mal, Linux ça sux, et ceci j'aime pas, et cela j'aime bien).
Et les benchmarks ne sont qu'un facteur parmi tant d'autres (limites, stabilité, performance, prix, accessibilité, etc...). Tous les facteurs ne sont pas forcément pertinents évidemment et il y a toujours ces abrutis qui diront: "moi j'achète ceci et rien d'autre".
Message édité par drasche le 18-12-2002 à 18:29:50