|
Auteur | Sujet : [Oracle] plsql : COMMIT dans une boucle FOR ? |
---|
orafrance | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 24-05-2006 à 14:44:34 ![]() ![]() |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 14:53:58 |
|
orafrance |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | PS: je viens de complexifier mon exemple de programme qui joue avec des transactions imbriquées |
orafrance |
|
Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 15:00:38 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | ps: je sais pas pourquoi tu me parle de triggers depuis tout à l'heure, là on parle de blocs de PL/SQL bêtes et stupides |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | c'est con, j'ai désinstallé la doc de SQL Server. il y a un très bon cours sur les nested transaction dedans... |
orafrance |
|
![]() Publicité | Posté le 24-05-2006 à 15:01:43 ![]() ![]() |
orafrance | Plus clairement, sous Oracle ceci n'a pas de sens :
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | voilà un petit truc sur les nested transaction.
|
Message cité 2 fois Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 15:07:04 |
orafrance |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | modifié mon post en donnant un exemple |
Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 15:12:12 |
orafrance |
|
orafrance |
|
|
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | en fait, pour en revenir au queen mary qui change de port, ça fait un peu ça :
Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 15:29:24 |
orafrance |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | ben nan.
Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 15:37:30 |
orafrance |
|
orafrance |
|
orafrance | en tout cas, si ça peut te rassurer, j'ai jamais vu d'inconsistence de données sous Oracle alors je m'explique peut-être mal mais ce que tu décris est prévu |
Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 15:53:30 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | rien n'empêche que je sois déjà à monaco avec mon 521 Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 16:16:55 |
Beegee | SELECT ... FOR UPDATE, non ? Message édité par Beegee le 24-05-2006 à 16:43:17 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | for update c'est goret si tu fais rien dedans Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 17:21:15 |
orafrance | non, il n'y a pas ça sous Oracle... seul les FK ou les indexes permettre de locker au niveau ligne |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | y'a pas de hints de lock ??? |
orafrance | non |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | et après, on va me dire que c'est pas pourri |
orafrance | bah non, il n'y a pas besoin parce qu'il est suffisamment intelligent pour ne verrouiller que ce qui est nécessaire Message édité par orafrance le 26-05-2006 à 16:26:03 |
leguru2007 | Bonjour,
|
leguru2007 | Parlons des locks.
|
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 27-11-2007 à 17:03:49 |
leguru2007 | J'ai fait un test pareil avec mon formateur lors d'une session de formation SQL SERVER (VERSION 2005) pour professionnels ORACLE. LE RESULTAT ETAIT CLAIR. ET même tous les manuels et documentation sur SQL SERVER 2005 sont unanimes. SERVER 2005 VERROUILLE EXCLUSIVEMENT AU NIVEAU PAGE LORS D'UNE TRANSACTION (les pages sont appellées bloc chez ORACLE. Elles sont de 8k sur SQL SERVER contrairement à ORACLE où vous pouvez choisr la taille de votre block. NB Oracle utilise la notion de page avec l'utilitaire dbverify) Alors cher Monsieur "MagicBuzz" revoyez votre cours sur SQL SERVER 2005. Revoyez surtout les notions de niveau d'isolation, de verrous, de verrous exclusifs et partagés et vous comprendrez ce que je dis. Je parle bien de SQL SERVER VERSION 2005 et non d'une autre.
|
MagicBuzz | Et moi je te conseille de lire la documentation.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Oracle] Execute Immediate ne fait rien ... ?[résolu] | Boucle travaillant avec toutes les valeurs issues d'un formulaire |
Un goto ou bien une boucle ! Comment faire | Boucle sur formulaire |
[resoluTRIGGER REPLICATION] replication de table sur deux bases repar | [JAVA] Pb de connexion DB Oracle à partir d'une applet [Résolu] |
comment faire défiler des images en boucle sur un site ? | Passer une variable php->js dans une boucle |
[Résolu][Oracle Text] chargement de fichiers / index | Récupération de variables en boucle |
Plus de sujets relatifs à : [Oracle] plsql : COMMIT dans une boucle FOR ? |