|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Oracle] plsql : COMMIT dans une boucle FOR ? |
___ | bonjour,
|
Publicité | Posté le 23-05-2006 à 18:32:44 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | A noter aussi que je ne suis pas sûr, tout comme il est interdit de commiter une transaction ouverte avant un FOR à l'intérieur de ce dernier, il est normalement interdit de rollbacker aussi à l'intérieur de ce FOR.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | A priori, les transactions imbriquées (ou nested transactions) sont une "nouveauté" apparue dans la version 8i (il était temps, SQL Server 7 le faisait déjà des années avant)
Message édité par Arjuna le 23-05-2006 à 20:10:29 |
moonboot | on peut faire des commit dans des boucles FOR et cela ne ferme pas les curseurs (encore heureux !).
|
___ |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | moonboot > t'es sûr qu'on peut faire un commit d'une transaction qui a été commencée en dehors du FOR depuis l'intérieur du FOR ?
Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 09:31:15 |
orafrance |
|
Publicité | Posté le 24-05-2006 à 11:30:41 |
orafrance |
Message cité 1 fois Message édité par orafrance le 24-05-2006 à 11:32:49 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD |
Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 11:51:07 |
orafrance | pas sous Oracle
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | t'es peut-être pas dans sql+ là par hasard ?
|
orafrance |
|
orafrance |
Message édité par orafrance le 24-05-2006 à 12:29:01 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | hmmmm, chelou, en effet, même dans une ps ça plante pas. (je t'ai pas attendu pour tester )
Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 12:30:38 |
orafrance | mais la transaction commence dés la connection... pourquoi tu dis qu'elle ne commence pas ?
Message édité par orafrance le 24-05-2006 à 13:49:21 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | un commit dans une transaction met fin à cette dernière.
|
orafrance | mais c'est quoi le problème de mettre fin à ta transaction ??? J'vois pas en quoi tu pourrais avec besoin de ne pas mettre fin à la transaction.
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | hmpf...
|
orafrance | je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir différentes transactions selon toi |
|
Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 14:23:38 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Sinon, pour le coup des DEADLOCKS, y'a pas plus de risque avec des transactions imbriquées que dans des transactions tout court.
|
orafrance |
|
orafrance |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | Je comprends pas que tu me dises "ben c'est comme ça que marche Oracle" et que tu ne fasses pas des bons de 20 mètres quand tu dis qu'on peut faire un COMMIT dans un FOR, alors qu'on n'a pas créé de transaction au même niveau... |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | imagine, tu déclares deux transactions.
Message cité 1 fois Message édité par Arjuna le 24-05-2006 à 14:32:18 |
orafrance |
|
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | mais c'est pas à ton UPDATE de créer une transaction
|
orafrance | non, il est dans une session qui ne crée une transaction que lors de la mise à jour de données |
orafrance |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | je pense qu'Oracle ferait bien de passer en AUTOCOMMIT, ça leur permettrait de réfléchir une bonne fois pour toute à leur support des transactions, parceque là, moi je nage en plein délire
|
|
orafrance | ce que tu décris ne repondrait pas au critère d'atomicité décrit ici il me semble : http://sqlpro.developpez.com/cours [...] ents/#L4.5 |
Arjuna Aircraft Ident.: F-MBSD | les lapins qui sortent du chapeau, moi je trouve ça moyen quand on bosse sur un ERP ou un TPE... |
orafrance |
|
orafrance |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Oracle] Execute Immediate ne fait rien ... ?[résolu] | Boucle travaillant avec toutes les valeurs issues d'un formulaire |
Un goto ou bien une boucle ! Comment faire | Boucle sur formulaire |
[resoluTRIGGER REPLICATION] replication de table sur deux bases repar | [JAVA] Pb de connexion DB Oracle à partir d'une applet [Résolu] |
comment faire défiler des images en boucle sur un site ? | Passer une variable php->js dans une boucle |
[Résolu][Oracle Text] chargement de fichiers / index | Récupération de variables en boucle |
Plus de sujets relatifs à : [Oracle] plsql : COMMIT dans une boucle FOR ? |