Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Migration Mysql4.1 -> 5.6

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2200632
stefaninho
Posté le 23-08-2013 à 10:28:10  profilanswer

Salut,
Je réinstalle un intranet et en profite pour mettre à jour le serveur mysql.

Après install et migration du dossier data je me rends compte que beaucoup de script me renvoie des erreurs.
Dans phpmyadmin j'ai plusieurs dizaine de table ou mysql à modifié la longueur des champs  :sweat:

Principalement des timestamp nommé date_cre et date_mod sur 10 varchar qu'il à passé sur 3, mais il y en à d'autres.

Bien sur la réparation des tables ne fonctionne pas.
Des idées de ce qui à pu causer ça et une solution pour réparer?  

Merci.

Edith: Migration faites à l'arrache en récupérant le dossier data, je vais essayer de trouver un mysql 4.1 pour faire un export un peu plus propre.

Message cité 2 fois
Message édité par stefaninho le 23-08-2013 à 10:31:59

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 10:28:10  profilanswer

n°2207236
Perfector
Memento mori
Posté le 18-10-2013 à 16:39:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Salut,

Après install et migration du dossier data je me rends compte que beaucoup de script me renvoie des erreurs.
Dans phpmyadmin j'ai plusieurs dizaine de table ou mysql à modifié la longueur des champs  :sweat:  

Principalement des timestamp nommé date_cre et date_mod sur 10 varchar qu'il à passé sur 3, mais il y en à d'autres.  

Merci.  

Edith: Migration faites à l'arrache en récupérant le dossier data, je vais essayer de trouver un mysql 4.1 pour faire un export un peu plus propre.  

Il faut utiliser mysql_upgrade.exe contenu dans le répertoire bin du moteur MySQL pour migrer "proprement" ta base de la 4.x à la 5.x. Car la version 5 ajoute pas mal de choses dans les méta-bases mysql et information_schema.
Regarde la doc en ligne pour les commandes à effectuer.  

n°2207282
stefaninho
Posté le 18-10-2013 à 21:47:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Il faut utiliser mysql_upgrade.exe contenu dans le répertoire bin du moteur MySQL pour migrer "proprement" ta base de la 4.x à la 5.x. Car la version 5 ajoute pas mal de choses dans les méta-bases mysql et information_schema.
Regarde la doc en ligne pour les commandes à effectuer.  

Un peu tard mais je risque d'avoir à le refaire prochainement.
Merci du conseil.  :jap:

---------------
n°2207361
lecbee
Posté le 19-10-2013 à 17:29:01  profilanswer

Je ne sais pas pour passer de la 4.1 à la 5.6 mais je sais déjà que pour passer de la 5.0 à la 5.5 il faut passer par la 5.1 d'abord :
https://access.redhat.com/site/docu [...] al_updates

n°2207465
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 21-10-2013 à 10:36:06  profilanswer

stefaninho a écrit :

Salut,

Merci.  

Heu, je suis le seul que ça a choqué qu'on mette comme type de donnée un varchar pour stocker un timestamp :??:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2207472
stefaninho
Posté le 21-10-2013 à 11:02:37  profilanswer

rufo a écrit :

Heu, je suis le seul que ça a choqué qu'on mette comme type de donnée un varchar pour stocker un timestamp :??:

Choqué c'est un peu fort, je travaille tous les jours sur un "erp" spécifique monté verrues après verrues depuis 20 ans.
C'est plus du tout le genre de trucs qui me choque ici.  :o  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
Migration site HTML vers Drupal : quid du référencement ?[C# / .Net] Migration OS 32Bits vers OS 64Bits. Quid des Perfs?
migration d'hebergeur : souci avec les apostrophes (')...[Apprentissage] Passage de Java à C#
Migration d'un site J2EE totalement impossible.htaccess pour migration dotclear/wordpress
Migration Oracle vers MySQL plus de 10 millions d'enregistrementsConseils pour migration Access vers Oracle
[MySQL4 vers Oracle 10g]ORA-00955 Oracle Migration Workbench[MySQL4 vers Oracle 10g]error ORA-00907 migration avec OMWB
Plus de sujets relatifs à : Migration Mysql4.1 -> 5.6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)