J'aurais une petite question sur Access: je dois aider a gerer les ordres de fabrication dans une petite usine avec Access (pas taper, c'est pas ma faute! j'ai essaye de les convaincre d'utiliser une base + professionnelle mais ils veulent quelque chose qui soit comprehensible quand je ne serai plus la!), c'est a dire que quelqu'un va remplir "Je veux tant de telle piece telle semaine" et ca va lui donner une belle feuille qu'il n'aura plus qu'a imprimer avec ce qu'il veut, quelques calculs (combien d'heures de travail il faut, combien de cartons...), les pieces qu'il lui faut pour fabriquer les pieces qu'il veut...
Pour l'instant j'ai fait les tables avec les references, un formulaire pour entrer les valeurs necessaires, quelques requetes s'occupent de calculer et recapituler tout, enfin j'ai un etat qui affiche toutes les donnees.
Mon probleme actuellement est que j'ai une table OrdresDeFabrication qui est remplie avec mon formulaire, elle recapitule donc tous les ordres de fabrication... donc mes requetes calculent a chaque fois les donnees pour TOUS les ordres de fabrication (y compris les passes) et mon etat met tous les ordres de fabrication aussi. Je voudrais a la place qu'il y ait une petite interface, la personne entre un nouvel ordre de fabrication, appuie sur "Imprimer l'ordre de fabrication" et ca lui donne toutes les infos relatives a CET ordre de fabrication.
Je debute sous Access donc je ne sais pas comment je dois m'y prendre: est-ce qu'avec des requetes, des macros, ca suffit? Ou bien il faut que je me lance dans l'apprentissage de VBA?
Mercii