Bonjour ! j'ai cherché un sujet où poser ma question mais pas trouvé...alors j'espère ne pas faire d'erreur en ouvrant celui-ci.
Je suis en train de programmer une application sous VB6 et je dois faire accès à une base de données Access. Pour ça je me sers d'un code écrit pour une autre application, mais dans la mienne, ça ne marche pas...
Voilà le contexte : je veux faire appel à la table Utilisateurs de la base Base.
Dans le module_BAS j'ai déclaré ça :
Public wrkJet As Workspace
Public db As Database
Public RsUsers As Recordset
Global Const bd As String = "D:\BaseAccesDistance.mdb"
Et dans la feuille où j'ai besoin de l'appel :
Set wrkJet = CreateWorkspace("", "admin", "", dbUseJet)
Set db = wrkJet.OpenDatabase(bd, _
False)
Set RsUsers = db.OpenRecordset("Utilisateurs" )
RsUsers.MoveFirst
Au niveau de l'avant dernière ligne j'ai l'erreur 13 "Type incompatible"...
J'ai aussi tenté la commande Set RsUsers = db.OpenRecordset("Utilisateurs", dbOpenTable) mais idem.
Le problème ne vient a priori pas de ma base, car si je la place dans l'autre application je n'ai pas de problème. Par contre en prenant une base déjà existante j'ai toujours le problème.
C'est peut être tout bête, je ne sais pas ; je suis débutante dans ce langage...et un peu impuissante car j'ai fini par vraiment recopier le code de l'autre application et toujours le même problème. Mon maître de stage, plus calé que moi, n'a pas eu d'illumination non plus...alors je fais appel ici en espérant que quelqu'un puisse me dépanner car je vais avoir beaucoup d'accès de ce type à faire !
Merci d'avance...