ccadic a écrit :
C'est pour cela que je vous demande dans un premier temps, quelle était la demarche pour lire seulement les lignes 5 à 10 d'un fichier(mais pas les 5 premières)
|
La manière la plus précise est d'utiliser seek() sur le fichier pour tenter de trouver la 5e ligne.
La manière la plus simple, c'est de lire et ignorer les premières lignes, soit avec file.readlines (qui renvoie un objet list) et une slice, soit (mieux, pour autant que je sois concerné, mais plus avancé) en traitant le fichier comme un itérable et en utilisant islice dessus.
ccadic a écrit :
puis la démarche pour copier ces lignes dans un fichier txt qu'il faut créer.
|
Ouvrir le fichier en mode d'écriture, puis envoyer du contenu dedans (avec writelines() ou write(), attention ils l'ajoutent pas de newline il faut soit les avoir dans le contenu d'origine soit les ajouter à la main).
ccadic a écrit :
voici mon script pour le moment :
Code :
#!/usr/bin/python # -*- coding: utf-8 -*- fichier = open("resultat.resu", "r" ) contenu = fichier.read() print(contenu) fichier.close()
|
Je vous remercie d'avance de votre aide.
|
Faudrait apprendre à utiliser with aussi: http://effbot.org/zone/python-with-statement.htm
---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody