Rapide description du contexte:
J'ai un projet actuel en python (oui forcément vu le topic) qui me permet à partir d'un fichier de données de générer automatiquement un fichier de code VHDL (fichier pour la description FPGA). Jusque là pas de soucis, sans doute pas le code le plus joli/optimal, mais fonctionnel. Le fichier généré contient une entête et pas mal de commentaire, le tout en français.
Bref, pour les besoins d'un nouveau projet, je souhaite pouvoir générer le fichier en français ou en anglais. Pour cela j'ai rajouté une option à mon script (via argparse), mais je m'interroge sur la gestion des commentaires.
En gros, le plus basique serait de faire :
Code :
- if lang == 'en':
- print( f"Le code suivant permet de toto / tata" )
- else:
- print( f"Next block allows to set toto or tata" )
|
Mais c'est un peu "lourd", dans le sens où ca alourdit pas mal le script d'autant que pour l'instant c'est """juste""" 2 langues.
J'aurais préféré quelque chose du genre:
Code :
- print( MSG_TOTO[lang] )
|
Et peut être un fichier annexe qui contiendrait l'ensemble des traductions. Je ne sais pas si c'est une bonne solution ou pas. Et comment le faire, c'est à dire faire des constantes et/ou utiliser une classe
Auriez-vous des conseils pour gérer ce genre de cas?
D'avance merci.
Message édité par le fou le 18-09-2024 à 16:45:48
---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)