Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

ASP versus PHP

n°1628994
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 22-10-2007 à 23:27:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

# Arguments and return values are extremely inconsistent
# PHP has separate functions for case insensitive operations
# PHP has inconsistent function naming
# PHP has no lexical scope
# PHP has too many functions in the core


C'est exactement les soucis principaux que j'ai noté en terme de syntaxe dans php  :o

 

Edit : Les comptes sont pas à jour y'a actuellement 5694 functions dans le core de php

 

Et pour répondre à la question, ça dépend de si on peut te fournir l'IDE microsoft, du coup la, en terme d'encadrement, de vitesse, ect... y'aura plus photos, faut juste savoir comment ça marche...

 

Message cité 1 fois
Message édité par Shinuza le 22-10-2007 à 23:29:32

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2007 à 23:27:12  profilanswer
 

n°1629037
CyberDenix
Posté le 23-10-2007 à 08:17:19  profilanswer
 

Masklinn>
 
Hem, dans tout langage tu peux coder de manière dégueulasse.
Tout n'est qu'une question de rigueur.
 
Si tu respecte un coding style strict, tu peux coder très proprement en php. Il n'appartient qu'à toi de prendre cette décision -> Argument rejeté !


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1629043
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2007 à 08:30:24  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Masklinn>
 
Hem, dans tout langage tu peux coder de manière dégueulasse.


La différence c'est qu'il y a des langages qui t'encourragent à coder proprement, par leur structure même et par la communauté autour, et des langages qui t'encourragent à coder dégueulasse.
 
PHP, c'est le dernier.
 

CyberDenix a écrit :

Tout n'est qu'une question de rigueur.


Non, l'utilisateur du langage n'a pas à suppléer à la rigueur manquant au langage.
 
Sans compter naturellement que PHP ne t'aide pas à coder correctement dans le sens "avoir du code qui fait ce que tu lui demandes".

CyberDenix a écrit :

Si tu respecte un coding style strict, tu peux coder très proprement en php. Il n'appartient qu'à toi de prendre cette décision


J'ai autre chose à foutre que perdre mon temps à ça, d'autres langages m'aident à coder proprement, php c'est l'inverse, point barre.
 

CyberDenix a écrit :

-> Argument rejeté !


D'un mec qui considère que le PHP est le meilleur langage du monde, j'avouerais que ça me laisse froid.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1629049
CyberDenix
Posté le 23-10-2007 à 08:54:37  profilanswer
 

Je vois, tu as besoin que l'on t'aide pour coder proprement, tu n'es pas capable de l'être toi-même ? :D
 
PHP n'est sans doute pas le meilleur langage au monde (d'une part c'est subjectif et d'autre c'est une question de besoin), mais c'est à mon sens le plus pratique de par son suivi par la communauté open source, et ses caractéristiques intrinsèques.
 
Pour terminer je dirais que PHP offre à chaque programmeur, qu'il soit débutant ou confirmé, la possibilité de réaliser ce qu'il demande de manière simple et rapide. La structuration du code est quand à elle laissée à l'appréciation du programmeur : comme pour les logiciels de P2P, il ne faut pas diaboliser le moyen, mais bien l'usage qui en est fait.
 


---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1629055
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 23-10-2007 à 09:15:30  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Je vois, tu as besoin que l'on t'aide pour coder proprement, tu n'es pas capable de l'être toi-même ? :D
 
PHP n'est sans doute pas le meilleur langage au monde (d'une part c'est subjectif et d'autre c'est une question de besoin), mais c'est à mon sens le plus pratique de par son suivi par la communauté open source, et ses caractéristiques intrinsèques.
 
Pour terminer je dirais que PHP offre à chaque programmeur, qu'il soit débutant ou confirmé, la possibilité de réaliser ce qu'il demande de manière simple et rapide. La structuration du code est quand à elle laissée à l'appréciation du programmeur : comme pour les logiciels de P2P, il ne faut pas diaboliser le moyen, mais bien l'usage qui en est fait.


 
t as deja été plus fin dans tes trolls
la tu te repetes c est ennuyeux :/
 
 


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1629060
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-10-2007 à 09:23:40  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

# Arguments and return values are extremely inconsistent
# PHP has separate functions for case insensitive operations
# PHP has inconsistent function naming
# PHP has no lexical scope
# PHP has too many functions in the core


C'est exactement les soucis principaux que j'ai noté en terme de syntaxe dans php  :o  
 
Edit : Les comptes sont pas à jour y'a actuellement 5694 functions dans le core de php
 
Et pour répondre à la question, ça dépend de si on peut te fournir l'IDE microsoft, du coup la, en terme d'encadrement, de vitesse, ect... y'aura plus photos, faut juste savoir comment ça marche...
 


 
voui j'ai en effet l'IDE de fourni.. mais le soucis c'est que j'ai une semaine pour faire un projet qui en demande minimum 2 - 3 et que le seul langage que je connais relativement bien, c'est php ... mais je vois avec vos réponses que si j'avais eu le temps j'aurais sans doute opter pour de l'asp.net .. va falloir que je me mette à faire ça pendant ma période à l'école moi  
 [:magnasuprema]  
 
merci en tout cas pour vos réponses, je ne pensais pas que le php était à ce point si mal vu par les codeur ...  
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un langage qui présente en visuel tant de qualités est enseigné dans toutes les formations que je puisse connaitre (dut info, dut src, licence info, école d'ingénieur) alors que l'asp et le .net ne sont pratiquement pas enseigné.. franchement j'ai étudié le .net en licence info pendant 3 semaines je crois, pour developper un peu jeu bidon sous visual studio.. et franchement c'est sur que c'est cool, le logiciel fait tout à votre place presque, j'ai du taper pour un jeu, 10 000 lignes de code à tout casser ...  
 
je comprend pas pourquoi ne pas enseigner ce langage??  
Soucis de sous comme toujours?
 

n°1629062
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 23-10-2007 à 09:25:18  profilanswer
 

Ca reste quand-même un des langages les plus utilisés, les plus accessibles pour les grands débutants, et dispo un peu partout.

n°1629063
FlyPhp
Posté le 23-10-2007 à 09:27:59  profilanswer
 

Quoi qu'en dise certains, l'asp.net n'est pas ce qu'il y a de meilleur dans tous les cas :p

n°1629064
SekYo
Posté le 23-10-2007 à 09:30:00  profilanswer
 

Je crois pas avoir vu quelqu'un dire ici que l'asp.NET était le meilleur langage :o
C'est pas parce que PHP est bancal que ça fait du .NET une solution miracle :/

n°1629069
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-10-2007 à 09:35:30  profilanswer
 

micfont999 a écrit :


merci en tout cas pour vos réponses, je ne pensais pas que le php était à ce point si mal vu par les codeur ...  


 
Pour moi ça reste un "bon" langage ... mais de là à dire que c'est le meilleur => laule
 
Quand je dis "bon", je sous entends qu'il me permet de faire tout ce que je veux, et qu'avec le temps je me suis imposé de coder proprement (maintenant c'est sûr que je peux pas changer le nom moisi de leurs fonctions entre autres ... :D )
 
Mais intrinsèquement, c'est une cata je trouve


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 09:35:30  profilanswer
 

n°1629092
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 23-10-2007 à 10:04:24  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Je vois, tu as besoin que l'on t'aide pour coder proprement, tu n'es pas capable de l'être toi-même ? :D


Non.
 
J'ai assez d'expérience pour ne pas avoir confiance en moi, et pour considérer que les erreurs les plus stupides, si le langage peut les chopper et me prévenir tout seul sans rendre mon codage plus long, plus difficile ou plus chiant, je vois pas pourquoi je m'en passerais, bien au contraire.

CyberDenix a écrit :

mais c'est à mon sens le plus pratique de par son suivi par la communauté open source, et ses caractéristiques intrinsèques.


C'est du n'importe quoi en barre de 12. La première démontre une méconnaissance massive des langages autres que PHP, et la seconde est une grosse blague, les caractéristiques de PHP et son historique en font un langage malpratique et dangereux.

CyberDenix a écrit :

Pour terminer je dirais que PHP offre à chaque programmeur, qu'il soit débutant ou confirmé, la possibilité de réaliser ce qu'il demande de manière simple et rapide. La structuration du code est quand à elle laissée à l'appréciation du programmeur


Là encore, c'est très loin d'être le seul, d'autres langage offrent sensiblement la même chose en largement mieux à tous niveaux.

CyberDenix a écrit :

comme pour les logiciels de P2P, il ne faut pas diaboliser le moyen, mais bien l'usage qui en est fait.


lol

FlorentG a écrit :

Ca reste quand-même un des langages les plus utilisés, les plus accessibles pour les grands débutants, et dispo un peu partout.


oui, non, oui.
 
Ca n'en fait pas un langage de qualité.
 
La raison pour laquelle PHP a conquis le monde, elle est simple: mod_php. Point barre. Pas les qualités du langage, mais le fait qu'il soit facilement déployable et le mode "une url = un fichier php" conceptuellement simple pour démarrer.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1629094
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-10-2007 à 10:05:06  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Je crois pas avoir vu quelqu'un dire ici que l'asp.NET était le meilleur langage :o
C'est pas parce que PHP est bancal que ça fait du .NET une solution miracle :/


 
 
bon, je serais le premier à le dire alors, comme ça, c'est fait [:cerveau meriadeck]
 
le seul inconvénient que l'on peut trouver face à PHP c'est l'offre d'hebergement. En dehors de ce point, l'ASP.NET est en tout point largement supérieur à PHP. Qualité des IDE, couche d'accés aux données puissante, performante et epprouvée, Rapidité de développement clean, communauté grandissante et collaborative, ouverture vers l'opensource.
 
Bref, le PHP est le basic du Web à coté :o


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1629114
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-10-2007 à 10:28:20  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
 
bon, je serais le premier à le dire alors, comme ça, c'est fait [:cerveau meriadeck]
 
le seul inconvénient que l'on peut trouver face à PHP c'est l'offre d'hebergement. En dehors de ce point, l'ASP.NET est en tout point largement supérieur à PHP. Qualité des IDE, couche d'accés aux données puissante, performante et epprouvée, Rapidité de développement clean, communauté grandissante et collaborative, ouverture vers l'opensource.
 
Bref, le PHP est le basic du Web à coté :o


 
Je crois que c'est clair au moins ^^  :jap: merci

n°1629308
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 23-10-2007 à 13:49:26  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :

Je vois, tu as besoin que l'on t'aide pour coder proprement, tu n'es pas capable de l'être toi-même ? :D
 
PHP n'est sans doute pas le meilleur langage au monde (d'une part c'est subjectif et d'autre c'est une question de besoin), mais c'est à mon sens le plus pratique de par son suivi par la communauté open source, et ses caractéristiques intrinsèques.
 
Pour terminer je dirais que PHP offre à chaque programmeur, qu'il soit débutant ou confirmé, la possibilité de réaliser ce qu'il demande de manière simple et rapide. La structuration du code est quand à elle laissée à l'appréciation du programmeur : comme pour les logiciels de P2P, il ne faut pas diaboliser le moyen, mais bien l'usage qui en est fait.
 


Alors déja tu ne sais pas à qui tu t'adresses, et ensuite, si tu connaissais quoi que ce soit en prog, tu saurais que le débuggage est la phase la plus longue, et la plus grande source de perte de temps pour un programmeur. Du coup, un language trop permissif te laisse à coup sur créer des side effects dans ton code.
 
Et un language qui corrige automatiquement tes erreurs ne peut pas, à mon sens, être pris au sérieux  [:sinclaire]


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1629362
antika
Posté le 23-10-2007 à 15:03:59  profilanswer
 

pour en revenir au topic, malgré ses qualités l'asp.NET est un langage *relativement* stérile par rapport à l'offre existante de frameworks/librairies/"code existant" en PHP.
 
Si tu as une semaine pour reprendre un site moche et peu fonctionnel qui en nécessiterait deux, joue-la PHP, RAD sous Symfony, ce sera moins cher que de le faire from scratch en .NET. Ca équivaut à faire du Rails, mais en économisant le coût d'apprentissage de Ruby.
 
Mais ça n'est pas un jugement de valeur sur les deux langages: dans ton cas précis, à la fois de projet, et de profil du développeur, PHP répond bien. Dans d'autres il se fait atomiser, certes.
 
 
 
 
Pour le côté trollesque, ne pas confondre *plate-forme*, *langage de programmation* et *IDE*. La plate-forme Windows est plus coûteuse et moins fiable, la plate-forme LAMP est moins couteuse et plus fiable. Le langage C# est plus clean, le langage PHP est merdique. Les deux IDE sont en réalité similaires : le coût de licence d'un visual studio 2008 correspond au temps de configuration/installation d'un Eclipse nickel-chrome, avec sa cohorte de debugger/utilitaires/plug-ins.

Message cité 1 fois
Message édité par antika le 23-10-2007 à 15:14:00
n°1629378
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 23-10-2007 à 15:30:18  profilanswer
 

Rappel du sujet:

micfont999 a écrit :

j'ai mon chef de projet qui me demande de reprendre un site vraiment très laid et peu fonctionnel, développé actuellement en asp.


Donc grosso modo, il cherche un argumentaire pour exposer à son chef: "ça serait mieux que je refasse tout en php, parce que c'est trop plus mieux comme language et que l'asp j'aime pas".
 
 

n°1629395
kao98
...
Posté le 23-10-2007 à 15:41:27  profilanswer
 

AMA, le site a été fait avec une vieille version d'ASP ! Pas avec .Net ! Ca n'a quand même rien à voir !
 
Je plussoie antika ! :jap:


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1629401
CyberDenix
Posté le 23-10-2007 à 15:43:12  profilanswer
 

Et il a raison de vouloir le refaire en PHP !


Message édité par CyberDenix le 23-10-2007 à 15:43:42

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1629403
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-10-2007 à 15:44:04  profilanswer
 

Hey jai jamais dis que j'aimais pas l'asp ...  
 
merci à kao et antika aussi :)  
 
je pensais pas lancer un tel débat ^^

n°1629407
kao98
...
Posté le 23-10-2007 à 15:45:58  profilanswer
 

micfont999 a écrit :


je pensais pas lancer un tel débat ^^


En même temps, avec un sujet aussi évocateur que "ASP vs PHP", faut pas s'étonner ! :o
 
 
;)


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1629455
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-10-2007 à 16:11:54  profilanswer
 

hihi .. mais euh ...  
t'aurais préféré que je mette le méchant alien nommé ASP VS le gentil prédator appelé php :P ???  
Au moins maintenant je sais que j'ai de nombreuses raisons de m'interesser à asp.net :)

n°1629468
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-10-2007 à 16:20:30  profilanswer
 

micfont999 a écrit :

je comprend pas pourquoi ne pas enseigner ce langage??  
Soucis de sous comme toujours?


coût des licences et compétence des formateurs
les versions express (gratuites) de visual studio sont relativement récentes
 

masklinn a écrit :

La raison pour laquelle PHP a conquis le monde, elle est simple: mod_php. Point barre. Pas les qualités du langage, mais le fait qu'il soit facilement déployable et le mode "une url = un fichier php" conceptuellement simple pour démarrer.


+1, et mysql aussi
 
 

antika a écrit :

pour en revenir au topic, malgré ses qualités l'asp.NET est un langage *relativement* stérile par rapport à l'offre existante de frameworks/librairies/"code existant" en PHP.


tu ne sais pas de quoi tu parles :
- t'as pas besoin de rajouter un framework pour pouvoir coder, .net est déjà un framework propre
- toutes les librairies dont tu as besoin sont déjà intégrées à .net
- il y a une énorme communauté asp.net, souvent bien plus compétente que les horreurs php qu'on voit sur le web
 

antika a écrit :

Si tu as une semaine pour reprendre un site moche et peu fonctionnel qui en nécessiterait deux, joue-la PHP, RAD sous Symfony, ce sera moins cher que de le faire from scratch en .NET. Ca équivaut à faire du Rails, mais en économisant le coût d'apprentissage de Ruby.


Si les délais sont la principale contrainte, le mieux c'est d'apprendre asp/vb (ça prend 2 jours quand on connaît php puisque c'est aussi horrible)
Si le fait que le résultat soit propre et fonctionnel est important, autant apprendre .net, ça servira plus tard.
 
Pour info, on avait un mec en alternance qui connaissait assez bien le php, on l'a formé sur asp.net, devinez quel langage il préfère...
 

antika a écrit :

Pour le côté trollesque, ne pas confondre *plate-forme*, *langage de programmation* et *IDE*.


Ca va quand-même un tout petit peu ensemble : tu fais pas du java ni du .net au bloc-notes, par exemple. Et tu fais pas du .net sur linux (enfin, pas du .net2 en tout cas).
 

antika a écrit :

La plate-forme Windows est plus coûteuse et moins fiable, la plate-forme LAMP est moins couteuse et plus fiable.


[:rofl] ce vieux troll sur windows au passage [:rofl]
Windows 2003/IIS/MSSQL c'est très fiable, on n'est plus en 1995, hein.
Je te l'accorde que les licences ça coûte cher, mais en général c'est un environnement qu'on connaît, et configurer ou faire configurer une plate-forme linux quand on maîtrise pas, c'est une autre paire de manches.
Configurer apache ? C'est parti pour 2 jours de lecture de doc et rajouts de 50 lignes dans un fichier texte en espérant pas se tromper.
Configurer IIS ? Deux clics droits, y'a plus qu'à cocher des cases et cliquer sur des boutons.
 

antika a écrit :

Les deux IDE sont en réalité similaires : le coût de licence d'un visual studio 2008 correspond au temps de configuration/installation d'un Eclipse nickel-chrome, avec sa cohorte de debugger/utilitaires/plug-ins.


sauf que le coût de licence visual web developer express explose ta configuration d'eclipse.


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1629482
antika
Posté le 23-10-2007 à 16:36:28  profilanswer
 

cosmoschtroumpf, on parle de re-développement, à l'arrache, dans un délai serré, d'une bouse en asp, avec peu de fonctionnalités, par un développeur PHP.
 
parfois, figure-toi que .net ce n'est pas la meilleure solution logicielle, si, si, ça s'appelle tenir compte du contexte du projet, à la fois budgetaire et humain.
 
conseiller à un développeur PHP d'apprendre .NET en 5 jours ouvrables, avec des licences express, c'est pas justifié comme réponse, t'es légérement hors-budget.

Message cité 1 fois
Message édité par antika le 23-10-2007 à 16:50:14
n°1629488
kao98
...
Posté le 23-10-2007 à 16:39:21  profilanswer
 

Heu, nan ! Il a un peu raison quand même !
Moi, je plussoyais la première partie de ton post, je n'avais pas lu jusqu'au bout !


Message édité par kao98 le 23-10-2007 à 16:39:54

---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1629507
antika
Posté le 23-10-2007 à 16:52:44  profilanswer
 

c'est rigolo, mon post est comme moi, pro-.net à fond, j'ai juste osé écrire que IIS était buggué; et hop, je suis classé pro-PHP.
 
le seul intérêt de LAMP, c'est de pouvoir murer le serveur une fois qu'il est lancé, et les Rails-like un peu foireux mais bien pratiques sur les budgets serrés.

Message cité 1 fois
Message édité par antika le 23-10-2007 à 17:06:49
n°1629510
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-10-2007 à 16:56:18  profilanswer
 

c'est moi qui suis con, ou quoi ?? c'est quoi vos troll la??? :??:

n°1629529
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-10-2007 à 17:12:27  profilanswer
 

antika a écrit :

cosmoschtroumpf, on parle de re-développement, à l'arrache, dans un délai serré, d'une bouse en asp, avec peu de fonctionnalités, par un développeur PHP.
 
parfois, figure-toi que .net ce n'est pas la meilleure solution logicielle, si, si, ça s'appelle tenir compte du contexte du projet, à la fois budgetaire et humain.


 
t'es con ou tu le fais exprès ?
 
J'ai dit que le plus rapide c'était d'apprendre asp tout court (c'est rapide et facile), et de modifier le site actuel (plutôt que de tout refaire)
Tout refaire, pour un site un minimum complexe, quel que soit le langage, pour le faire proprement en 5 jours, tu vis à bisounours-land.
Alors tant qu'à être hors-délais, autant le faire bien, d'autant plus qu'apparament ça ne dérange pas le patron :
 

micfont999 a écrit :

après il va me dire qu'il préfère encore que je perfectionne ma maitrise de l'asp ou asp.net si jamais je lui dis juste que c'est une question de temps


 
merci pour la leçon de "tenir compte du contexte du projet", j'en parlerais à mon cheval [:moule_bite]
 

antika a écrit :

conseiller à un développeur PHP d'apprendre .NET en 5 jours ouvrables, avec des licences express, c'est pas justifié comme réponse, t'es légérement hors-budget.


tu refuse d'apprendre quelque chose en dehors de tes heures de travail ?
t'as quoi contre les licences express ? quelles sont les fonctionnalités indispensables à l'apprentissage de .net qui leurs manquent ?
 

antika a écrit :

c'est rigolo, mon post est comme moi, pro-.net à fond, j'ai juste osé écrire que IIS était buggué; et hop, je suis classé pro-PHP.


ah ben heureusement que t'as dit *seulement* que IIS était buggué, hein ! [:moule_bite]  
relis le message que j'ai quoté, et reviens après, ok ? [:moule_bite]


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1629536
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-10-2007 à 17:19:17  profilanswer
 

micfont999 a écrit :

c'est moi qui suis con, ou quoi ?? c'est quoi vos troll la??? :??:


 
Ne JAMAIS poser cette question si l'on ne veut pas être profondément déçu [:dawao]
 
;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1629537
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-10-2007 à 17:20:29  profilanswer
 


cosmoschtroumpf a écrit :


 
merci pour la leçon de "tenir compte du contexte du projet", j'en parlerais à mon cheval [:moule_bite]
 


 
Stiffler ? [:cerveau autobot]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1629538
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-10-2007 à 17:21:19  profilanswer
 
n°1629546
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-10-2007 à 17:29:57  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


 
merci pour la leçon de "tenir compte du contexte du projet", j'en parlerais à mon cheval [:moule_bite]
 


 
Hey faut pas être agressif hein ...
j'explique mon soucis, tu comprendra ptete pourquoi j'ai dis ça ..
 
Je suis étudiant en alternance, sur des périodes 1 mois entreprise, 1 mois ecole.
Je repars pour un mois en école à partir de vendredi et mon chef de projet veux "absolument" que la partie client de l'intranet soit en ligne avec le nouveau design ...  
 
Il me contraint donc à avoir un délais assez court (plus que 3 jours) pour refaire un truc qui est quand même bien à chier, tant niveau design que fonctionnalités.
Pour le moment ça fait donc 2 jours que j'ai commencé, j'ai déjà refais l'intégralité des fonctionnalités proposées (ou presque) et entame un développement de nouvelles fonctionnalité.
 
A savoir que les anciennes fonctionnalités étaient quand même assez nombreuses , quelque exemples :  
- Arborescence dynamique de toutes les pages, avec pour chaque page, upload d'un document de tout type, mise en place d'article, proposition de mise à jours logiciel, forum interne pour chaque logiciel (pas un vieux php bb hein, un forum à développer tout seul comme un grand)  
- Pour les articles, mise en place d'un editeur wysiwyg
- Gestion de toutes les pages, c'est à dire, modification nom, lien, pages filles, pages mère, position dans le menu, en dessous, au dessus d'un autre lien, possibilité de rajouter autant de page qu'on veux à n'importe quel endroit ..  
- tout ceci avec un affichage type explorateur windows ...
- et beaucoup d'autre fonctionnalités..
 
J'estime qu'en deux jours j'ai déjà quand même pas mal bosser, je sais pas si ça vous parait très réduit comme boulot en deux jours, mais franchement quand je vois le résultat je pense que j'ai fait un travail fonctionnel et très propre .. pas du truc baclé, je fais de nombreux test à chaque nouvelles fonctionnalité histoire de pas me retrouver avec un truc pourri à la fin.  
 
Donc pou ce qui est du contexte du projet franchement je pense que j'ai tenu compte des besoins de mon chef de projet et qu'il ne sera pas mécontent de l'application que je viens de lui pondre et qui va s'enrichir ...  
 
Le truc c'est qu'a ma rentrée dans un mois donc il aura d'autres trucs à me filer et que l'intranet bah il prefère qu'il soit terminé.
 
J'ai donc préférer lui dire très clairement que je connais php, bien mieux qu'asp, qu'en php je développe extrêmement rapidement et avec beaucoup de rigueur, tandis qu'en asp la rigueur y est mais pas la rapidité, et donc en .net j'en parle pas..  
 
Mais je ne suis pas un branle mamouth qui s'en fou totalement de l'application et qui ne veux pas ce casser le cul à apprendre un langage..
 
Franchement j'adore apprendre, et si j'avais eu un mois pour le faire son site pourris, crois moi j'aurais même pas posté ce sujet ..
Mais je voulais quand même avoir votre avis sur la question savoir si l'occasion ce présente, est un avantage d'apprendre l'asp.net.
 
J'ai maintenant ma réponse, et c'est oui, en fonction bien entendu du projet..  
 
En ce qui concerne mon entreprise et les couts, ça je m'en tape un peu, ma société est le partenaire officiel de microsoft donc bon la dessus pas trop de soucis à me faire pour les licences :)  
 
Voila merci à vous pour toute vos réponses.  
 

n°1629547
micfont999
Simplement Moi
Posté le 23-10-2007 à 17:30:45  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
Ne JAMAIS poser cette question si l'on ne veut pas être profondément déçu [:dawao]
 
;)


 
et merde ^^  :whistle:

n°1629553
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-10-2007 à 17:36:24  profilanswer
 

micfont999 a écrit :


 
Hey faut pas être agressif hein ...
j'explique mon soucis, tu comprendra ptete pourquoi j'ai dis ça ..


 
 
Tu n'as pas dû comprendre pourquoi il t'a cité à mon avis :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1629580
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-10-2007 à 18:16:44  profilanswer
 

CyberDenix a écrit :


Code :
  1. $toto = 'tata';
  2. $$toto = 'Bonjour';
  3. echo $tata; //Affiche Bonjour




on peut faire ça en PHP ? [:mlc]

n°1629581
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-10-2007 à 18:17:45  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


on peut faire ça en PHP ? [:mlc]


 
Oui :sweat: :( :'( :cry:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1629585
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 23-10-2007 à 18:23:18  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

on peut faire ça en PHP ? [:mlc]


tu le veux en quelle taille ton débarquement ?
 
tu noteras d'ailleurs que ça sert régulièrement d'argument pour dire que php c'est surpuissant ; j'attend toujours une utilisation concrète dans laquelle c'est plus facile à utiliser qu'une méthode normale, tout en restant compréhensible :o


---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°1629588
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-10-2007 à 18:27:50  profilanswer
 

rooo ptain... j'imagine le mec qui a un délai de répétition de touches mal réglé, et qui tape 2 "$" de suite devant une affectation.... le carnage [:ddr555]

n°1629589
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 23-10-2007 à 18:27:54  profilanswer
 

Ca ressemble à un truc pour simuler un pointeur, en crade, et je parle même pas des effets de bords potentiels [:cerveau meriadeck]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1629590
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-10-2007 à 18:29:23  profilanswer
 

cosmoschtroumpf a écrit :


tu le veux en quelle taille ton débarquement ?


oui non mais moi et le web hein... si un jour je dois coder un site dynamique, ce sera avec Ruby On Rails ou rien d'autre. chuis en train de me mettre à Ruby là, et c'est quand même bien cool

n°1629592
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 23-10-2007 à 18:30:17  profilanswer
 

ixemul a écrit :

Ca ressemble à un truc pour simuler un pointeur, en crade, et je parle même pas des effets de bords potentiels [:cerveau meriadeck]


ben oui, moi j'ai compris que le "$$" servait à déréférencer la variable non ?

n°1629594
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 23-10-2007 à 18:31:53  profilanswer
 

[:antptt]  [:harkott] [:elmott]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PHP] Importer un fichier XML dans base MYSQL[PHP] Différence entre les valeurs de deux tableaux
[PHP et phpToPDF] utilisation de CellPHP
Bons bouquins sur PHP, MySQL, XML, AJAX, MERISE ?[Résolu] PHP en ligne de commande et les includes
Executer du Java par Asp[PHP + SHELL] impossible d'exécuter un shell dans lighttpd
VBA ASP JAVASCRIPT ??????[PHP] WordPress - pages via le moteur de blog plus personnalisable
Plus de sujets relatifs à : ASP versus PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR