bonjour,
je precise bien que j'ai fait une recherche avant de poster
j'ai un formulaire qui marche nikel, avec enregistrement des réponses dans ma base!!!
sauf que je veux verifier que les champs sont bien rempli avant d'envoyer à la base... j'ai utilisé un script javascript classique du genre :
function verif() {
if (document.formulaire.nom.value=="" ) alert("Merci de fournir votre nom !" );
if (document.forms[0].elements[0].value=="" ) {
document.forms[0].elements[1].focus();
return false;}
et j'ajoute mon traditionnelle onsubmit=" return verif()" bla bla bla
mais quand je test, ça me mais une page blanche avec ecrit column 'nom' cannot be null.
sans la verif javascript, ça m'enregistre dans ma base et le champs nom reste vide donc!!!
du coup j'ai essayé autrement, un test en php: if(empty($nom)) echo 'vous n'avez pas rempli le champs nom';
probleme : quand j'ouvre la page, il m'écrit d'office que j'ai pas rempli le champs 'nom', forcément puisqu'a l'ouverture de la page, le champs nom est vide :-(((.
j'ai donc placé le scripte if(empty($nom)) juste avant l'enregistrement dans la base de donnée, là ça marche mais il m'ouvre une page blanche avec ecrit "vous n'avez pas rempli le champs nom", mais mon formulaire dans tout ça???
Je veux juste tester les champs et si tout est pas rempli, il m'écrit ça sur la même page ou ya mon formulaire et l'utilisateur rempli les champs qu'il a oublié c tout.
HELP!!