Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

de l'utilité du cache

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

de l'utilité du cache

n°274955
dweis
Posté le 23-12-2002 à 00:02:21  profilanswer

j'ai une page très fréquentée qui met 15ms pour s'executer. alors j'ai pensé mettre un cache mais je viens de finir et petite déception : tout le temps que j'ai gagné grace à l'absence de requete mysql (5/6ms), je le reperds quasi totallement avec l'include (fichier de 12ko, apparement le tps pour charger augmente encore pour des fichiers plus gros).
alors si je m'arrête là, je me dit que le cache ne sert à rien et autant le supprimer mais je me demande si je n'ai pas intérêt à le laisser car peut être que je gagne en occupation cpu.
et de plus je test sur une machine avec un disque ide et ça sera en production sur du scsi, je peux attendre des résultats sensiblements différents ?

Message édité par dweis le 23-12-2002 à 00:03:12
mood
Publicité
Posté le 23-12-2002 à 00:02:21  profilanswer

n°274996
Hansolo
Posté le 23-12-2002 à 08:44:00  profilanswer

dweis a écrit :

j'ai une page très fréquentée qui met 15ms pour s'executer.

15 ms ce n'est pas une valeur qui justifie la mise en place d'un système de cache amha.

n°275015
dweis
Posté le 23-12-2002 à 09:13:13  profilanswer

si c'est une page qui s'affiche plusieurs dizaines de milliers de fois par jour et que de surcroit ça va tourner pendant un certains temps sur du mutualisé, tout ce que tu peux optimiser tu l'optimises ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

de l'utilité du cache

Sujets relatifs
topic d'utilité public[hmlt] peut imposer que les images d'une pages Web soient en Cache
"Cannot send session cache limiter - headers already sent" [Resolu]Forcer le navigateur à ne pas lire le cache
[hs] qqun sait il comment rendre un type de fichier "caché"systeme de cache en php
Qu'est ce que le cache ?[HTML] mettre en cache des images
Quoi de mieux pour cacher (caching - mise en cache !) une pagevider le cache d identification de mozzilla 1.0
Plus de sujets relatifs à : de l'utilité du cache

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR