Bonjour à tous,
mon script php sert à l'inscription d'un membre. L'ensemble des tests sur le bon remplissage du formulaire fonctionne sauf pour ce qui concerne les checkbox. Si le membre qui s'inscrit coche la case, ça fonctionne mais j'ai un message d'erreur si le membre ne coche pas la case (ce qu'il n'est pas obligé de faire)
Voici mon script (simplifié) :
Code :
- // si le formulaire a été validé
- $action = (isset($_POST['action']) ) ? $_POST['action'] : Null;
- if ($action)
- {
- $pseudomembre = $_POST['pseudomembre'];
- $emailmembre = $_POST['emailmembre'];
- // voici la case à cocher
- $newslettermembre = $_POST['newslettermembre'];
- }
- ?>
- <html><head></head>
- <body>
- <form method="post" action="inscription.php">
- Pseudo : <input type="text" name="pseudomembre" size="20" maxlength="20" value="<? echo (isset($_POST['pseudomembre']) ) ? $_POST['pseudomembre'] : NULL; ?>">*<br>
- Email : <input type="text" name="emailmembre" size ="40" maxlength="50" value="<? echo (isset($_POST['emailmembre']) ) ? $_POST['emailmembre'] : NULL; ?>">*<br>
- <input type="checkbox" name="newslettermembre" value="<? echo (isset($_POST['newslettermembre']) ) ? $_POST['newslettermembre'] : NULL; ?>"> Je souhaite recevoir la newsletter<br>
- <input type="hidden" name="action" value="1">
- <input type="submit" name="submit" value="S'inscrire !">
- <input type="reset" value="Effacer" >
- </form>
|
Sauriez-vous où cela cloche ? Les checkbox ont-elles un fonctionnement différent ?
Merci par avance de votre aide en tout cas. J'ai épuré le script à l'extrème pour que nous n'ayez que l'essentiel. J'ai peut être enlevé des choses importantes. Dans ce cas, n'hésitez pas à me le dire.
Amicalement,
Jean-Marc