Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [glut] erreur à la compilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[glut] erreur à la compilation

n°939596
klaastyl
don't shit where you eat
Posté le 06-01-2005 à 19:36:19  profilanswer
 

bonjour,
 
voilà je désire utiliser glut pour développer une appli. J'ai installé cette bibliothèque selon les recommandations du fichier d'aide inclus dans le zip, mais le problème c'est qu'à la compilation j'obtiens un message d'erreur et je ne comprend pas d'où ça peut provenir ?  :??:
 
voila le code provoquand l'erreur:
 

Code :
  1. #include <stdio.h>
  2. #include <GL\glu.h>
  3. #include <GL\glut.h>
  4. int main(void) {
  5.    
  6. } // main()


 
et voici le rapport d'erreur:
 
..\Temp/ccsdbaaa.o(.text+0x1c):Test.cpp: undefined reference to `__glutInitWithExit@12'
..\Temp/ccsdbaaa.o(.text+0x3d):Test.cpp: undefined reference to `__glutCreateWindowWithExit@8'
..\Temp/ccsdbaaa.o(.text+0x5d):Test.cpp: undefined reference to `__glutCreateMenuWithExit@8'
 
Quelqu'un pourrait me dire comment résoudre ce problème svp ???

mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 19:36:19  profilanswer
 

n°939636
Exo 7
Posté le 06-01-2005 à 21:00:14  profilanswer
 

Prend une autre version de la librairie glut, ou essaye avec ça avant les #include :  

Code :
  1. #define GLUT_DISABLE_ATEXIT_HACK

n°950220
klaastyl
don't shit where you eat
Posté le 10-01-2005 à 18:07:09  profilanswer
 

effectivement ça marche !
 
merci bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [glut] erreur à la compilation

 

Sujets relatifs
[Sous LINUX Mandrake] prob de compilation[C#] Afficher les messages d'erreur IIS à distance
[Oracle 8i] Erreur ORA 02352 - Aidez moi ;o))Erreur 500 sur serveur local apache : .htaccess
[gcc] Option pour réinitialiser le path de compilation[php5] Bloquer l'erreur d'un include/require [résolu]
[PHP] Erreur lors d'un test d'un cookie inexistant [Résolu]Une erreur d'exécution en ASP?? non??? incroyable !!
blender + opengl @ glutErreur de lien .h (débutant)
Plus de sujets relatifs à : [glut] erreur à la compilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR