Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Tuto des scripts PHP les plus demandés et des astuces.

n°1127426
skeye
Posté le 22-06-2005 à 14:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Pourquoi ça?:??:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 14:46:45  profilanswer
 

n°1127427
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 14:47:49  answer
 

c'ets possible d'avoir un email avec un domaine avec plus de deux points (genre .co.uk) mais là ....

n°1127428
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-06-2005 à 14:47:58  profilanswer
 

ben ya pas des adresse en @monsousdomaine.no-ip.com ?
 
ou des truc dans le genre ?

n°1127431
skeye
Posté le 22-06-2005 à 14:48:16  profilanswer
 


ben je vois pas pourquoi ça serait pas possible...[:skeye]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1127433
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 14:48:32  answer
 

pitetre que je me trompe hein j'ai bien pris la précaution de mettre (il me semble) quand j'ai dit que l'expression régulière me PARAISSAIT fausse...

n°1127434
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 14:48:46  answer
 

ah ben ok

n°1127438
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 22-06-2005 à 14:50:01  profilanswer
 


 
Du moment que c'est envisageable, on doit l'authoriser.
Rien ne me parait impossible à ce sujet [:airforceone]  
 
Donc pour moi c'est bon...

n°1127440
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 14:51:21  answer
 

j'ai perdu une occasion de me taire si j'ai bien compris :) merci quand même  je me coucherai moins bête ce soir !

n°1127442
skeye
Posté le 22-06-2005 à 14:52:38  profilanswer
 

à priori une adresse du style toto@adresse.ip.du.serveur est aussi valide...[:skeye]
bref, c'est assez énorme le nombre de choses qu'on peut faire avec un email...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1127448
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 14:54:45  answer
 

exact je n'y avais pas pensé : heureusement que tu es là hein :)


Message édité par Profil supprimé le 22-06-2005 à 14:55:00
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 14:54:45  profilanswer
 

n°1127450
skeye
Posté le 22-06-2005 à 14:55:38  profilanswer
 


 
J'irais pas jusque là, mais on fait ce qu'on peut...[:chrisbk]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1127541
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 22-06-2005 à 15:56:31  profilanswer
 

(edit pour au dessus : le plus simple estquand meme de vérifier si le nom de domaine répond non? )
 
très sympa ce post pour un newbie comme moi.
 
En ce moment je m'interroge bcp sur la séparation du contenu et de la forme (et en l'occurence comme à chaque fois on me répond template et que j'y comprends rien, va me falloir faire quelques recherches ;) )
 
Néanmoins j'ai une question à ce sujet, tu dis :

Citation :

Le resultat d'une requettes SQL sont toute stockés dans un tableau puis ces données sont exploité dans la partie HTML


 
Alors ca, ca me parait étrange quand même, et je m'explique : tu fais une requete avec imaginons 100k résultats .... tu vas plomber la mémoire du serveur en gardant tout ca dans des tableaux il me semble non?
N'est-il pas possible de simplement conserver le pointeur vers les résultats de la requête ($reponse=mysql_fetch_row) ?
 
Sinon si vous avez ds conseils ou des bons liens pour la séparation PHP / HTML je suis preneur :)


Message édité par Djebel1 le 22-06-2005 à 15:58:42
n°1127546
skeye
Posté le 22-06-2005 à 15:59:42  profilanswer
 

Pour la séparation php/html, http://smarty.php.net par exemple. Il y a une doc qui devrait suffire pour commencer.
 
Pour ton autre question, il faudrait plutôt se demander s'il est opportun d'exécuter une requête qui retourne 100k enregistrements... ;)


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1127553
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 22-06-2005 à 16:05:21  profilanswer
 

vi car je dois gérer une base de données biologiques, donc récupérer des fois 100k résultats pour les classer en catégories de pertinence en fonction de la requete utilisateur, etc.
 
Mais, d'une manière générale, est-ce vraiment une bonne habitude de stocker les résultats de toutes ses requetes dans des tableaux en attandant de les traiter. Ca me parait bizarre donc je vous demande :D
 
merci pour le lien je vais matter ca :)

n°1127557
skeye
Posté le 22-06-2005 à 16:07:12  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :

vi car je dois gérer une base de données biologiques, donc récupérer des fois 100k résultats pour les classer en catégories de pertinence en fonction de la requete utilisateur, etc.
 
Mais, d'une manière générale, est-ce vraiment une bonne habitude de stocker les résultats de toutes ses requetes dans des tableaux en attandant de les traiter. Ca me parait bizarre donc je vous demande :D
 
merci pour le lien je vais matter ca :)


 
C'est le seul moyen que tu as d'avoir accès à toutes les réponses de ta requête...
Bon, sinon, 100k résultats à traiter dans le même script ça me parait franchement excessif...t'as pas moyen de trier dans ta requête?[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1127562
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 22-06-2005 à 16:12:58  profilanswer
 

non c'est pas le seul moyen puisque tu peux faire simplement une boucle sur un mysql_fetch_row par exemple. Dans ce cas tu stocke aucun des résultats dans la mémoire.
 
Sinon pour les 100k résultats, en fait c'est un sujet intéressant haha, peut-être vous allez m'aider considérablement, je m'explique :D
 
C'est un moteur de recherche gérant les propositions logiques et les domaines de recherche, comme par exemple le moteur de recherche de PubMed : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi
 
Les domaines de recherche ne sont pas définit par avance (j'appelle domaine de recherche un terme mis entre crochet pour savoir ce que tu cherches : nom_du_gene[gene] recherche donc un gène nommé nom_du_gène).
 
Quand tu fais une proposition logique, mon script va décomposé ta requete, récupérer les résultats de chaque partie de ta requete puis en faire une synthèse en fonction des opérateurs logiques que tu a mis.
Du coup si une partie de ta requete est pas clair, ca va faire récupérer à mon script parfois tous les enregistrements dans la base (ca n'apparaitra pas dans les résultats finaux en général, mais ca en a besoin pendant le processus de recherche).
A priori je vois pas d'autres moyen de gérer des propositions logiques, donc si tu en vois un ... :D
 
euh, j'ai ptet pas été très clair la non?


Message édité par Djebel1 le 22-06-2005 à 16:13:22
n°1127651
drasche
Posté le 22-06-2005 à 16:51:31  profilanswer
 


Autant que tu veux mais je vienx de me rendre compte d'un truc, je ne vérifie pas si deux points se suivent, ce qui est évidemment proscrit [:joce]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1127906
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-06-2005 à 21:09:28  profilanswer
 

Djebel1 a écrit :

vi car je dois gérer une base de données biologiques, donc récupérer des fois 100k résultats pour les classer en catégories de pertinence en fonction de la requete utilisateur, etc.
 
Mais, d'une manière générale, est-ce vraiment une bonne habitude de stocker les résultats de toutes ses requetes dans des tableaux en attandant de les traiter. Ca me parait bizarre donc je vous demande :D
 
merci pour le lien je vais matter ca :)


Si tu récupére beaucoup de données je te conseille d'utiliser la fonction mysql_unbuffered_query() a la place de mysql_query().
Le gain est assez suprenant lorsqu'il sagit de récupérer beaucoup de données par contre il faut pas l'utiliser lorsque tu es dans un recordset.

n°1128861
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 23-06-2005 à 15:53:32  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Si tu récupére beaucoup de données je te conseille d'utiliser la fonction mysql_unbuffered_query() a la place de mysql_query().
Le gain est assez suprenant lorsqu'il sagit de récupérer beaucoup de données par contre il faut pas l'utiliser lorsque tu es dans un recordset.


énorme, merci beaucoup je connaissais carrément pas

n°1129131
pmusa
▓▓▓▓▓▓▓
Posté le 23-06-2005 à 19:57:42  profilanswer
 

s'koi un recordset? http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif
 
pour info, mysql_unbuffered_query doit obligatoirement être suivi, d'après ce que j'en sais, d'un mysql_fetch_* et les trucs genre mysql_num_rows sont à proscrire.  :)  
en fait, je crois qu'avec cette fonction, le principe est qu'on attend pas la fin de l'exectuion de la requête: on peut parser directement pendant que mysql fouine encore dans les datas. ce qui explique surement le refus de mysql_num_rows et tout...
 
merci de repondre à ma question.  ;)

n°1129383
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-06-2005 à 01:41:54  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

28- Comment générer un tableau html partir de données venant d'une base de données.


 

Code :
  1. <table>
  2. <?php
  3. $req = "SELECT nom, prenom, adresse,zipcode FROM utilisateur ORDER BY nom,prenom";
  4. $rs = mysql_query($req);
  5. while(($data = mysql_fetch_array($rs)) == true){
  6. ?>
  7.   <tr>
  8.   <td><?= $data['nom'] ?></td>
  9.   <td><?= $data['prenom'] ?></td>
  10.   <td><?= $data['adresse'] ?></td>
  11.   <td><?= $data['zipcode'] ?></td>
  12.   </tr>
  13. <? } ?>
  14. </table>


 
Spa plus simple comme ça ?  [:cabri74]  
 
Il y a tout de même  

Code :
  1. <? } ?>

qui fait bout de code sans ami, mais bon  [:spamafote]


Message édité par zapan666 le 24-06-2005 à 01:42:56

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1129385
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 24-06-2005 à 02:21:49  profilanswer
 

la méthode <?= ou <? est à proscrire et n'est pas compatible avec tous les hébergeurs.

n°1129514
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-06-2005 à 10:03:27  profilanswer
 

pmusa a écrit :

s'koi un recordset? http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif
 
pour info, mysql_unbuffered_query doit obligatoirement être suivi, d'après ce que j'en sais, d'un mysql_fetch_* et les trucs genre mysql_num_rows sont à proscrire.  :)  
en fait, je crois qu'avec cette fonction, le principe est qu'on attend pas la fin de l'exectuion de la requête: on peut parser directement pendant que mysql fouine encore dans les datas. ce qui explique surement le refus de mysql_num_rows et tout...
 
merci de repondre à ma question.  ;)


Un recordset d'après ce que j'ai compris c'est là ou est stocké les resultats d'un requete renvoyé par le query. Ils sont rangé d'une certaine manière. Les fonctions *fetch*, eux vont savoir lire directement ce recordset et la renvoyé sous différente forme celon la fonction *fetch* utilisé.
mysql_fetch_array => resultat sous forme de tableau avec le nom des champs comme indice
mysql_fetch_row =>resultat sous forme de tableau avec l'indice des champs comme clé
mysql_fetch_object =>resultat sous forme objet (j'ai pas creusé pour celui-ci)
Il est possible de voyager dans un recordset c'est à dire avancer réculer allé a la fin ou au début.
Ceci est tous a fait valable pour sqlserver, oracle, postgsql,...
Voila en gros le recordset. (jeux d'enregistrement)

n°1129523
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-06-2005 à 10:15:11  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

la méthode <?= ou <? est à proscrire et n'est pas compatible avec tous les hébergeurs.


http://www.diegogamba.it/simpson/Nelson.gif Haaaaa =>Zapan.
 :pfff:  Non les <?= est déprécié.
De toute façon si tu es dans une fonction tu n'as pas trop le choix de le faire en concaténation ou en echo directement.
De toute façon la remarque de Zapan n'a pas d'importance mais il faut quand même se méfier dans le cas ou en concaténant la variable ne depasse pas la limite imposé et faut surtout penser à la supprimer via la fonction unset(). Mais faire un code HTML en touchant la limite maximum c'est qu'il y a un gros probleme. Il me semble que par defaut c'est 8mo, a vérifier. [:chewyy]

n°1129691
zapan666
Tout est relatif
Posté le 24-06-2005 à 12:18:39  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

la méthode <?= ou <? est à proscrire et n'est pas compatible avec tous les hébergeurs.


 

Citation :

Note :  L'utilisation des balises courtes doit être bani lors de développements d'applications ou de bibliothèques qui sont destinées à être redistribuées, ou déployées sur des serveurs qui ne sont pas sous votre contrôle, car les balises courtes peuvent ne pas être supportées sur le serveur cible. Pour réaliser du code portable, redistribuable, n'utilisez jamais les balises courtes.


C'est à proscrire quand on fait du developpement qui devra être redistribué.  [:cupralf]  
 

Citation :

hort_open_tag  boolean
 
    Définit si les balises courtes d'ouverture de PHP (<? ?> ) sont autorisées ou non. Si vous voulez utiliser PHP avec XML, vous devez désactiver cette option de configuration pour pouvoir utiliser <?xml ?>. Sinon, vous pouvez l'écrire à l'aide de PHP, par exemple : <?php echo '<?xml version="1.0"'; ?>. Si cette option est désactivée, vous devez utiliser la version longue d'ouverture de balises PHP (<?php ?> ).
 
        Note : Cette directive affecte également l'utilisation de <?=, qui est identique à <? echo. L'utilisation de cette écriture nécessite que l'option short_open_tag soit activée. to be on.


Bah, si on active l'option, y'a pas de problème.  [:cupralf]  
 
Source : www.php.net [:cabri74]  
 
 
 
 
j'avoue, j'ai beaucoup de <? et de <?= dans mes pages PHP  [:petrus75]  


---------------
my flick r - Just Tab it !
n°1130220
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 24-06-2005 à 17:11:17  profilanswer
 

zapan666 a écrit :

C'est à proscrire quand on fait du developpement qui devra être redistribué.  [:cupralf]


Tu joues sur les mots là.
Si tu apprends une méthode de travail à quelqu'un qu'il fait des scripts de 3000 lignes entrecoupés avec du HTML comme tu le fais, que cette même personne change d'hébergeur en n'ayant aucun controle serveur, elle va devoir se retaper tous ses scripts à corriger.
Autant lui apprendre tout de suite les bonnes choses quand c'est facile, tout ça pour économiser 4 caractères par ligne.  [:airforceone]  
En plus moi j'm'en fous, je me suis fait une fonction dans DreamWeaver qui me rajoute tout seul. <?php echo ;?> autour de mes variables :D

n°1130386
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 24-06-2005 à 21:21:31  profilanswer
 

29 - Commment avoir les couleurs synthaxique php avec un simple notepad windows ?
C'est simple,  
1 - Commencer à taper quelques lignes de code.
Exemple :

Code :
  1. $rsConn = mysql_connect('localhost','root','mon passe');
  2. mysql_select_db('ma_base',$rsConn);
  3.   ...
  4. mysql_close($rsConn);


 
2 - Puis en prendre une bonne [:alien2k]
3 - Patienter quelques secondes en fixant l'écran
4 - A partir de là, des couleurs devront apparaitre. Au même moment, le code devrait être légèrement dynamique :D.
Ben quoi ? ! php permet bien de faire des pages dynamique , non [:b-s]
Si toute fois les couleurs ne viennent pas, tirer un bon coup et fixer cette image ci-dessous.
http://www.izidoo.com/images/deco/php_elephant.jpg
Si l'éléphant passe en rose c'est que c'est bon ;)
[:adodonicoco]Certifier par Pphpy le vendredi !

n°1130528
zapan666
Tout est relatif
Posté le 25-06-2005 à 00:45:33  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Tu joues sur les mots là.


oui  [:aztechxx]  
 

Berceker United a écrit :

29 - Commment avoir les couleurs synthaxique php avec un simple notepad windows ?


Encore plus fort : en ligne de commande :  

Code :
  1. php -sq mon_fichier.php > mon_fichier.html


et op, les jolies couleurs sur son code   [:cabri74]
 
Source : login n°106 - Mai 2003 page 76

n°1142818
snarky
Posté le 07-07-2005 à 03:26:59  profilanswer
 

Code :
  1. # function verif_mail($mail)
  2. # {
  3. #     $regex = "^([._a-z0-9-]+[._a-z0-9-]*)@(([a-z0-9-]+\.)*([a-z0-9-]+)(\.[a-z]{2,3}))$";
  4. #     return (eregi($regex,$mail));
  5. # }


 
Ce code considère rho@bond.edu.au comme étant invalide

n°1142855
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 07-07-2005 à 09:17:20  profilanswer
 

snarky, c'est un post ou ceux qui savent postent des codes tout prêts pour ceux qui savent pas. Ce n'est pas ici que tu dois poster tes problèmes :o


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1143022
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-07-2005 à 11:41:26  profilanswer
 

Mais c'est important qu'il le précise c'est que comme ça que sa avance ;)

n°1143082
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 07-07-2005 à 12:10:57  profilanswer
 

c'est vrai c'est vrai :D


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1160980
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 27-07-2005 à 01:32:06  profilanswer
 

Probleme peut-etre deja evoque ^^ mais j'ai pas lu tous les post :heink:  
 Comment organiser son fichier ? ne renvoy pas a la bonne ancre .... ou peut-etre 'nexiste-il pas.

n°1160993
snarky
Posté le 27-07-2005 à 02:02:56  profilanswer
 

kirua_sama a écrit :

Probleme peut-etre deja evoque ^^ mais j'ai pas lu tous les post :heink:  
 Comment organiser son fichier ? ne renvoy pas a la bonne ancre .... ou peut-etre 'nexiste-il pas.


 
tu aurais pu au moins lire toute la premiere page :p
il suffisait de scroller un peu ;), la mollette c'est pas fait juste pour changer d'arme sous CS  :lol:  
 
12 - Pphpy![:corriollan] as-tu une méthode pour bien organiser sont fichier?  

n°1161000
kirua_sama
Learn sciences with senses
Posté le 27-07-2005 à 02:14:29  profilanswer
 

vis oki desole :) j'voulais juste faire la remarque pour qu'il reancre mais j'avais pas fait attention au fait que c'etait dans le meme post, j'avais pas regarder :d mes sinceres excuse.

n°1161018
snarky
Posté le 27-07-2005 à 02:48:01  profilanswer
 

d'ailleur au passage ya un t en trop dans sont fichier :p

n°1161050
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-07-2005 à 08:35:49  profilanswer
 

Exacte je le constate et je corrige. Effectivement j'avais placé une ancre mais elle pointe sur plusieurs sujet.  
Désolé en ce moment je suis sur un projet perso qui me tien à coeur car j'ai la prétention de concurencer de façon "front kick, manchete, coup de pied, chassé" à un déjà existant et répendu :D.

n°1164222
120120
Que du bonheur :)
Posté le 29-07-2005 à 05:47:19  profilanswer
 

Merci beaucoup :)
 
J'ai appris trop trop de chose bien sympa et super pratique :)
 
Bonne continuation :d

n°1164278
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-07-2005 à 09:33:22  profilanswer
 

Ben de rien, j'espere que cela va servir à d'autre. ;)

n°1180061
T509
$job-&gt;GetJob(now)
Posté le 20-08-2005 à 01:37:40  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

29 - Commment avoir les couleurs synthaxique php avec un simple notepad windows ?
C'est simple,  
1 - Commencer à taper quelques lignes de code.
Exemple :

Code :
  1. $rsConn = mysql_connect('localhost','root','mon passe');
  2. mysql_select_db('ma_base',$rsConn);
  3.   ...
  4. mysql_close($rsConn);


 
2 - Puis en prendre une bonne [:alien2k]
3 - Patienter quelques secondes en fixant l'écran
4 - A partir de là, des couleurs devront apparaitre. Au même moment, le code devrait être légèrement dynamique :D.
Ben quoi ? ! php permet bien de faire des pages dynamique , non [:b-s]
Si toute fois les couleurs ne viennent pas, tirer un bon coup et fixer cette image ci-dessous.
http://www.izidoo.com/images/deco/php_elephant.jpg
Si l'éléphant passe en rose c'est que c'est bon ;)
[:adodonicoco]Certifier par Pphpy le vendredi !


 
 
Pour cela, passer à la version 2 de Notepad : http://www.flos-freeware.ch/notepad2.html

n°1180077
drasche
Posté le 20-08-2005 à 09:44:10  profilanswer
 

Ya une chiée d'éditeurs cités dans le topic de Taz sur les logiciels gratuits pour programmer.
 
Perso j'utilise Crimson Editor, il est parfait pour ce genre de tâche.


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
controles des champ et correction du formulaire PHP[PHP]Récupèrer une ressource d'un autre site et l'exploiter
Php et Html[HTML/PHP] Réaliser une message box
jpgraph et phpCode source d'un fichier PHP
Pervasive SQL et php[PROB] PHP debutant - Retour a la ligne
page précédente en phpRSS et PHP
Plus de sujets relatifs à : Tuto des scripts PHP les plus demandés et des astuces.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR