|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Trier résultat de 2 requetes |
Publicité | Posté le 09-11-2009 à 08:56:23 |
flo850 moi je | mais après si tu regroupe des données différentes dans le même tableau , comment tu vas faire l'affichage ? tu ne saur pas si tu a un étudiant ou un personnel pour les like, il me semble que la syntaxe est LIKE '%$valeur%' Message édité par flo850 le 09-11-2009 à 09:15:44 --------------- |
Crawdge | Je peux savoir s'il est étudiant ou personnel en fonction du NO_ETUDIANT (que pour étudiant) ou du NO_INDIVIDU. (que pour le personnel)...
|
pataluc | tu peux peut être pas revoir le modèle de données (dans ce cas je suis HS), mais la logique serait sans doute d'avoir une table générique (individu ou personne) qui contient tout ce qui est commun à ces 2 tables (nom, prénom, mail, login, etc...) et ensuite une table spécifique avec les infos spécifique (n° étudiant, ce genre de chose). enfin du bête héritage quoi, ce qui te permettrait d'extraire ces infos en une seule requête ensuite. Message édité par pataluc le 09-11-2009 à 09:28:07 |
Crawdge | Malheureusement non, c'est pas moi qui ai fait la BDD... :-( |
flo850 moi je | tu copie tout dans le meme tableau tableau --------------- |
Crawdge | j'ai bien tout dans mon tableau $tab_general....
|
flo850 moi je | c'est plus simple que ça en a l'air
Message cité 1 fois Message édité par flo850 le 09-11-2009 à 09:49:38 --------------- |
stealth35 | juste une petite question elles sont en innoDB ou en myISAM tes tables ? |
Crawdge | Il me mets une erreur : Fatal error: Cannot use object of type stdClass as array ...
|
Publicité | Posté le 09-11-2009 à 09:54:14 |
flo850 moi je | oups, j'ai oublié que tu utilisais mysql_fetch_object
--------------- |
stealth35 |
|
Crawdge | En effet ça marche mieux
|
Crawdge |
|
stealth35 | un simple phpinfo() fera l'affaire... |
Crawdge | Il a l'air d'activer, mais je n'ai pas la main pour voir s'il l'est également sur le serveur de production... |
stealth35 | bon de tete et a l'arrache tu pourais faire ca
Message édité par stealth35 le 09-11-2009 à 10:59:43 |
stealth35 | en version propre avec array_multisort
Message cité 1 fois Message édité par stealth35 le 09-11-2009 à 11:15:33 |
flo850 moi je | tu sais que j'ai déjà donné une solution qui n'implique pas de créer des tableaux supplémentaires ? --------------- |
stealth35 |
|
Crawdge |
|
stealth35 |
Crawdge |
|
stealth35 | ligne 36, faut mettre 'nom' si tu veu trier par nom |
Crawdge | oui j'avais change pour voir si ca triait par prenom si je changeais, mais ca ne change rien
|
stealth35 | t'as les erreurs d'activé ?, parce que deja ton '$i++' devrai t'en généré une Message cité 1 fois Message édité par stealth35 le 09-11-2009 à 13:48:00 |
pataluc |
|
stealth35 |
|
pataluc | ligne 17 (même si je te t'accorde que ca aurait été plus propre ligne 57) Message cité 1 fois Message édité par pataluc le 09-11-2009 à 13:59:54 |
stealth35 |
pas vu ils etaient caché (ca aurai été plus simple d'utilisé la clé du tableau en plus) Message édité par stealth35 le 09-11-2009 à 14:01:01 |
Crawdge | En effet ca aurai été plus logique plus bas la déclaration ^^
|
Crawdge |
|
flo850 moi je | --------------- |
stealth35 | moi je comprend pa le coup du 'strcmp' y'a un truc qui m'échappe dans la fonction 'usort', va falloir que je me penche dessus. Message édité par stealth35 le 10-11-2009 à 14:05:29 |
fred777888999 | Félicitations. Tu viens de réaliser coté code ce que ta base aurait fait en plus facile et plus rapide avec une requete 'union'. |
stealth35 |
non, The used SELECT statements have a different number of columns Message édité par stealth35 le 10-11-2009 à 15:04:01 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU]Plusieurs requetes SQL en une seul sous forme de tableau | MSDOS - redirection du resultat d'une commande find dans une variable |
Trier celons les valeurs | surveiller les requêtes ou tables modifiées sur MySQL |
Problème d' espace dans le résultat de la date | [Oracle] Factoriser de multiples requêtes sur la même vue |
Group By - Mysql: Comment eviter de faire plusieurs requetes ? | [VBS] Récupérer Résultat d'une appli |
requetes multiples Mysql | [PHP] Listing de fichier, trier par date |
Plus de sujets relatifs à : Trier résultat de 2 requetes |