Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

outil gratuit de statistiques de sites internet pour webmasters

n°837931
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:21:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
quand tu auras passé 2 mois à paramétrer un logiciel (phpMyVisites par ex.), on se recontacte ;)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 15:21:22  profilanswer
 

n°837933
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:21:52  profilanswer
 

>2 mois c'est pas énorme. un projet informatique peu durer plusieurs années
Oui mais qui a vraiment le courage de se lancer dans l'affaire ? Est ce utile alors qu'un projet modifiable à son gré existe déjà ?

n°837935
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 31-08-2004 à 15:23:02  profilanswer
 

lol. non je parles des projet sourceforge en général. pas du tiens en pariculier.
 
je parle d'expérience. j'ai passé 4 mois à modifier un existant. en repartant de 0, j'aurais pu le pondre en moins de temps je pense. mais au début ça fonctionnait alors le chef de projet m'a dit on part là-dessus.  
 
pis de fil en aiguille, j'ai tout refait [:joce]


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°837937
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 31-08-2004 à 15:24:13  profilanswer
 

Matthieu_phpmv a écrit :

>2 mois c'est pas énorme. un projet informatique peu durer plusieurs années
Oui mais qui a vraiment le courage de se lancer dans l'affaire ? Est ce utile alors qu'un projet modifiable à son gré existe déjà ?


les entreprises (qui payent), les instituts de recherche.  
la confédération (je suis Suisse), et même l'europe via des subventions


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°837939
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2004 à 15:25:32  profilanswer
 

Matthieu_phpmv a écrit :

>2 mois c'est pas énorme. un projet informatique peu durer plusieurs années
Oui mais qui a vraiment le courage de se lancer dans l'affaire ? Est ce utile alors qu'un projet modifiable à son gré existe déjà ?


 
Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.
 
Plus tu fais par toi-même, et plus tu apprends. Les 38 forums présents ici-même par exemple sont fait par des gens qui n'en ont pas réellement besoin. Ils le font pour APPRENDRE et donc GAGNER DU TEMPS la prochaine fois sur tel ou tel type de problème, car plus tu sais de choses, et plus tu es capable de venir à bout de tel ou tel problème.
 
Mesurer le temps passé pour faire telle ou telle applie ou récupérer telle ou telle autre n'a pas bcp de sens. Ce sont les compétences accumulées à la fin qui comptent...


Message édité par Hermes le Messager le 31-08-2004 à 15:25:49
n°837947
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:31:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.
 
Plus tu fais par toi-même, et plus tu apprends. Les 38 forums présents ici-même par exemple sont fait par des gens qui n'en ont pas réellement besoin. Ils le font pour APPRENDRE et donc GAGNER DU TEMPS la prochaine fois sur tel ou tel type de problème, car plus tu sais de choses, et plus tu es capable de venir à bout de tel ou tel problème.
 
Mesurer le temps passé pour faire telle ou telle applie ou récupérer telle ou telle autre n'a pas bcp de sens. Ce sont les compétences accumulées à la fin qui comptent...


 
Tout à fait, mais cela n'est vrai que pour nous, étudiants ; et ce cas est plutôt rare (je vais refaire la même chose pour apprendre), mais c'est pour cela que j'ai fait phpMyVisites au départ donc je comprends tout à fait.
Mais dans le cas d'une entreprise, peu auront les moyens de faire refaire une appli identique pour former ses employés ;) surtout que les employés sont normalement déjà formés sur leur domaine.

n°837949
Sebastien
Posté le 31-08-2004 à 15:32:55  profilanswer
 

Tiens j'ai regarde vite fait le code, pour ta version 2.0 pense aux classes ^^

n°869421
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 10-10-2004 à 13:55:53  profilanswer
 

très bon système en tout cas !


Message édité par Ex-Floodeur le 10-10-2004 à 13:56:01

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°871822
efflamm
Posté le 12-10-2004 à 20:30:51  profilanswer
 

titione a écrit :

juste comme ça : 80 millions de pages par mois c'est énorme nan ?? ça ferait pas un peu mec qui se la pète...
pour info : service-public.fr fait seulement 15 millions / mois... des petits joueurs !
Limit : c koi ton site ??  :D


<hs>
C'est ce qu'on appelle se faire moucher  :pt1cable:  ! Bizarre il n'a pas reposté depuis...Je crois que j'ai vu un roomitoo !!</hs>
 
Phpmyvisite en test , suis toujours friand du travail des autres  :hello:  
Feignasse inside,un jour mon patron m'a dis texto:  
-tu connais la différence entre un bon et un mauvais informaticien ??-
-Heuu non (intérieurement: c'est de moi qu'il parle là gloups
-Un mauvais informaticien va analyser puis conçevoir le projet pour un besoin précis, et va perdre un temp considérable ce faisant. Tandis qu'un bon informaticien va analyser le besoin et chercher si quelqu'un d'autre n'a pas déjà fait le travail à sa place  :ange:  
 
C'est à remettre dans son contexte bien sur, mais à méditer  :jap:
 
 

n°872197
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 13-10-2004 à 11:02:48  profilanswer
 

C'est bien joli, ce sujet,mais il y a une chose que je ne comprends pas sur le plan de l'utilité :
chez mon hébergeur, j'ai accès directement aux stats sur le serveur, sans me faire emboucaner par du code en plus, des trucs, des machins et des logos divers et variés. je peux consulter les logs du seveur, et ya aussi une interface graphique. c'est nécessaire et suffisant.
donc, hormis pour développer son propre projet, nul besoin d'outil supplémentaire ?


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 11:02:48  profilanswer
 

n°872303
matthieu_p​hpmv
Posté le 13-10-2004 à 13:15:18  profilanswer
 

Les logs serveurs sont très limités (seul AWstats propose un contenu complet et bien présenté) et la plupart du temps les résultats sont éronnés car les techniques utilisées ne permettent pas de prendre en compte correctement les visiteurs (cf probleme des IP tournantes d'AOL par ex.).
 
Sinon l'installation de tels analyseur de logs n'est dispo que sur serveur dédié généralement, ou de toutes facons rarement installable soi même (il faut accès aux logs apache....) donc c'est très limité.
D'ou l'intéret d'un outil comme phpmyvisites, utilisable par quiconque très simplement, quel que soit son site ou son serveur...


---------------
développeur de phpMyVisites mesure d'audience de sites Internet
n°872380
instantdha​rma
Ailleurs c'est ici
Posté le 13-10-2004 à 14:14:12  profilanswer
 

ah ?
je suis hébergé ches ovh, pour pas cher (- de 30 euros l'année, nom de domaine compris) & j'ai accès aux logs apache ; ça me semble pas extraordinaire d'avoir ça ? c'ets même plutôt le minimum, je trouve...
le soft de présentation des stats, ça s'appelle urchin et c'est pas mal foutu


---------------
di. / www.diredaredare.org - Ailes de la ville
n°875301
matthieu_p​hpmv
Posté le 17-10-2004 à 19:41:58  profilanswer
 

effectivement urchin est un produit acceptable, le problème étant qu'il est payant, et tu y as accès car OVH assure les frais. De plus les logs serveur ne sont dispos au mieux, que sur les serveurs payants. Jamais de logs dispo chez free, lycos, etc. quand c'est du service gratuit.
D'ou l'intérêt de phpmyvisites ! :)


---------------
développeur de phpMyVisites mesure d'audience de sites Internet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
document_root et plusieurs sitesConflit HTML entre Internet Explorer et FireFox
Comment faire son site internet gratuitementCopie d'une page internet sur Excel
[SGBD] Des statistiques sous SQL Server 2000 ?Votre avis sur les sites Wiki
CSS : probleme de hover avec Internet Explorerpb de lecteur media sur site internet
Bases d'IA, mathématiques et statistiquesCombien coûte un site internet ??
Plus de sujets relatifs à : outil gratuit de statistiques de sites internet pour webmasters


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR