Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

outil gratuit de statistiques de sites internet pour webmasters

n°837808
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2004 à 13:38:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Je ne vois pas bien à quoi ça sert d'essayer de casser ce mec en faisant en plus au passage de la pub pour un service non libre comme XITI. Je trouve ce procédé déplaisant... Si tu veux faire des comparaisons pertinentes, commence par essayer son script, et essayes en d'autres également gratuits... Mais dire comme ça, XITI c'est mieux et ton script sert à rien, c'est un peu énervant je trouve comme démarche, surtout quand le mec s'est décarcassé pendant 1 ans au moins.
 
Si on va par là, je dirais que tes forums pourris qui tombent en permanence en rade ne servent à rien vu que n'importe qui à l'heure actuelle peut installer lui-même son forum (avec les simplifications des installs de PHPBB...) et que c'est une tentative desespérée de rendre rentable un truc qui ne peut pas l'être dans le cadre d'un service de qualité.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 13:38:02  profilanswer
 

n°837814
uriel
blood pt.2
Posté le 31-08-2004 à 13:40:12  profilanswer
 

j'ai donne mon avis avec Awstats, apres je trouve tres bien qu'il y ait des alternatives, en plus libres :jap: (ce post sert a rien, mais bon casser pour casser, c'est dommage)


---------------
IVG en france
n°837819
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 13:44:25  profilanswer
 

En fait AWstats est, je dirais, LE concurrent de phpMyVisites, à la différence qu'il analyse les logs serveur (avec l'imprécision que cela engendre) et donc qu'il nécessite d'avoir un accès aux logs (ce n'est pas le cas sur les hébergements classiques non dédiés).
Mais AWstats est un bon produit ;)

n°837822
Limit
Posté le 31-08-2004 à 13:50:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je ne vois pas bien à quoi ça sert d'essayer de casser ce mec en faisant en plus au passage de la pub pour un service non libre comme XITI. Je trouve ce procédé déplaisant... Si tu veux faire des comparaisons pertinentes, commence par essayer son script, et essayes en d'autres également gratuits... Mais dire comme ça, XITI c'est mieux et ton script sert à rien, c'est un peu énervant je trouve comme démarche, surtout quand le mec s'est décarcassé pendant 1 ans au moins.
 
Si on va par là, je dirais que tes forums pourris qui tombent en permanence en rade ne servent à rien vu que n'importe qui à l'heure actuelle peut installer lui-même son forum (avec les simplifications des installs de PHPBB...) et que c'est une tentative desespérée de rendre rentable un truc qui ne peut pas l'être dans le cadre d'un service de qualité.

le mec il vient pour ses premiers messages, et hop gros sujet de pub bien gras alors que c'est interdit :o  
 
Je n'ai pas essayé son script et je l'essayerais surement jamais car xiti me convient parfaitement ( comme tu as pus le comprendre [:ddr555] ), je n'ai à priori rien contre son script non plus et heuresement tout le monde à le droit d'utiliser ses alternatives par contre je trouve ses arguments ultra pourris.
 
Les sites pros utilisent xiti quoi que tu en dises. Il se considère comme une référence alors qu'il en est loin ...  
 
Essaye d'oublier Aceboard, ca t'évitera d'écrire un ramassis de conneries.

n°837826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2004 à 13:53:29  profilanswer
 

Limit a écrit :


Essaye d'oublier Aceboard, ca t'évitera d'écrire un ramassis de conneries.


 
Je ne me sert pas d'Aceboard, mais j'en ai bcp entendu parlé...
 
Je voulais juste te démontrer que les attaques faciles qui font mal sur des gens qui essayent de se décarcasser pour offrir quelque chose de qualité, c'est très facile...  :whistle:

n°837829
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 13:57:09  profilanswer
 

Citation :

je trouve ses arguments ultra pourris.


 
Ah voilà qui apporte beaucoup ;) moi j'essaie de bien répondre à chacun des tiens et pour l'instant je m'en sors honorablement. Quant à toi tu te réfugie dans les grossièretés maintenant, mauvais signe ;)
 

Citation :


Les sites pros utilisent xiti quoi que tu en dises. Il se considère comme une référence alors qu'il en est loin ...  


 
Bien sur je n'ai jamais dit le contraire...
MAIS IL N'AFFICHENT PAS LE LOGO ET JUSTEMENT MON SERVICE NE FORCE PAS L'AFFICHAGE D'UN LOGO DE PUB.
Quand vas tu comprendre que je sais bien que les pros utilisent xiti PAYANT et non XITI GRATUIT AVEC LOGO.
Moi je propose un logiciel libre, gratuit, sans logo, qui fait presque autant que xiti gratuit.
 
j'espère que cette fois nous nous sommes compris, au plaisir

n°837839
titione
addicted
Posté le 31-08-2004 à 14:14:14  profilanswer
 

juste comme ça : 80 millions de pages par mois c'est énorme nan ?? ça ferait pas un peu mec qui se la pète...
pour info : service-public.fr fait seulement 15 millions / mois... des petits joueurs !
Limit : c koi ton site ??  :D


Message édité par titione le 31-08-2004 à 14:39:10
n°837841
Sebastien
Posté le 31-08-2004 à 14:17:02  profilanswer
 

Le problème de ton projet meme s'il est gratuit c'est qu'il faut une personne qui s'en occupe 01 - 02h par moi, et un peu plus à l'installe.
Qu'il faut peut etre une architecture materiel sur leur site, des sauvegardes etc etc...
Donc au final c'est pas plus gratuit que Xiti, l'argent simplement sert à d'autres choses.

n°837852
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 14:27:18  profilanswer
 

Citation :

Le problème de ton projet meme s'il est gratuit c'est qu'il faut une personne qui s'en occupe 01 - 02h par moi, et un peu plus à l'installe.
Qu'il faut peut etre une architecture materiel sur leur site, des sauvegardes etc etc...
Donc au final c'est pas plus gratuit que Xiti, l'argent simplement sert à d'autres choses.


 
ARRETEZ de parler de ce que vous ne savez pas.
XITI coute minimum 50 euros par moi en version payante, avec 50 euros par mois vous pouvez vous payer un dédié pour héberger votre site et phpmyvisites, sachant qu'un dédié n'est aucunement nécessaire pour faire tourner phpmyvisites.
 
Pas besoin de personnes qui s'occupe 1 ou 2h par mois de phpmyvisites, je ne vois pas pourquoi vous dites ca ? Toutes les statistiques sont automatiquement calculées, il suffit de les demander via le calendrier.
Il ne faut pas d'architecture matériel autre qu'un serveur classique, comme celui qui fait tourner le site ou est installé phpmyvisites.
Les sauvegardes, ce n'estp as non plus obligatoire, seulement conseillé. Mais vous avez de toutes facons besoin de faire des sauvegardes pour le site Internet aussi, ça ne prend pas plus de temps de le faire pour phpmyvisites (perso je ne fais jamais de sauvegarde mon hébergeur s'en occupe).
 
Donc phpMyVisites est bien GRATUIT ET LIBRE lorsque l'on a un site internet, et donc un espace FTP pour installer phpmyvisites.

n°837855
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 14:29:30  profilanswer
 

et SVP arrêtez d'affirmer gratuitement, alors que vous ne faites que supposer car vous n'avez pas testé, vous ne connaissez pas.  
Croire que l'on sait, je me rend compte que c'est bien le pire des fléaus...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2004 à 14:29:30  profilanswer
 

n°837862
uriel
blood pt.2
Posté le 31-08-2004 à 14:36:16  profilanswer
 

[:ciler] non mais au secours quoi...
 
 il vous oblige pas a utiliser son appli, si vous voulez pas, le faite pas, mais arreter de faire chier avec xiti, on s'en fout, il vient presenter son appli libre et gratuite, moi je trouve ca bien meme si mon existant me suffit (:D)... lachez le


---------------
IVG en france
n°837864
Sebastien
Posté le 31-08-2004 à 14:39:29  profilanswer
 

Désolé mais pour avoir deja eu recours à des besoins de statistiques pour des sites ce que j'affirme est vrai.
Tu parles de sites pros.
Les sites pros s'amusent pas à avoir un hebergeur à 50e/mois
Les sites pros comme tu les nommes ont des besoins enormes sur ces stats, donc interdit d'avoir une panne ne serait ce que 01h dans une journée ca fausserais toutes les données.
Ton site pro il a plusieurs sites / morceaux de sites dont certains non pas php ou mysql il fait comment ?
 
Ton outil est bien pour des petites trucs personnels.
Maintenant le mettre à pied d'egalité avec awstat, dire que Xiti est ridicule et ne pas parler de Weboscope me fait penser que tu n'as pas forcement etudier ton domaine de facon très très poussé.

n°837865
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2004 à 14:40:53  profilanswer
 

uriel a écrit :

[:ciler] non mais au secours quoi...
 


 
Clair :/
 
Que ça vous serve ou non, le mec prend la peine de développer une applie et de vouloir en faire profiter gratuitement les autres.  :o  
 
 
 

n°837866
Sebastien
Posté le 31-08-2004 à 14:41:47  profilanswer
 

uriel a écrit :

[:ciler] non mais au secours quoi...
 
 il vous oblige pas a utiliser son appli, si vous voulez pas, le faite pas, mais arreter de faire chier avec xiti, on s'en fout, il vient presenter son appli libre et gratuite, moi je trouve ca bien meme si mon existant me suffit (:D)... lachez le


 
Ben il apprendra qu'on vient pas sur un forum pour faire de la pub pour son projet, denigrer les autres et crier partout que c'est la réference alors que personne n'a l'air d'en avoir entendu parler.
 
C'est peut etre un tres bon produit, mais la maniere dont il a ete presenté a été assez mauvaise.

n°837868
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2004 à 14:43:26  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

dire que Xiti est ridicule


 
Heu, il a jamais dit ça. C'est plutôt vous depuis tout à l'heure qui dites que SON projet est ridicule.
 
Que ce soit vrai ou non, vous pourriez quand même déjà l'encourager, vu que livrer son travail aux autres est de toutes manières une bonne démarche.
 
Et arrêtez avec XITI. Ce truc n'est ni libre ni gratuit. C'est vous pour le moment qui faite de la pub non sollicité sur ce forum.
 
Concevoir une applie et en faire profiter tout le monde est parfaitement permi sur ce forum. :/

n°837870
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2004 à 14:45:32  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Ben il apprendra qu'on vient pas sur un forum pour faire de la pub pour son projet, denigrer les autres et crier partout que c'est la réference alors que personne n'a l'air d'en avoir entendu parler.


 
La notion de pub n'intervient que lorsqu'il s'agit de vanter un produit non libre. Quand le projet est libre et à la disposition de tout le monde,  j'appelle ça, partager son travail. Rien à voir donc.
Par contre, quand vous venez avec vos gros sabots nous parler de XITI, ça, c'est de la pub.

Citation :


C'est peut etre un tres bon produit, mais la maniere dont il a ete presenté a été assez mauvaise.


 
ça, je le concède bien volontier, je le lui ai fait remarquer dès mon premier message sur ce topac.

n°837876
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 14:52:14  profilanswer
 

Citation :

Les sites pros comme tu les nommes ont des besoins enormes sur ces stats, donc interdit d'avoir une panne ne serait ce que 01h dans une journée ca fausserais toutes les données.
Les sites pros s'amusent pas à avoir un hebergeur à 50e/mois  
 


 
alors définition de ce que j'appelle un site pro (qui englobe 95% des sites non persos) :
- un site d'une entreprise, petite ou grosse
- un site qui vend du service ou des produits
- un site d'une association importante ou d'une entité importante
- un site perso qui rencontre beaucoup de succès et a un contenu très complet et soigné
 
 
DONC pour ces sites, la plupart sont sur des mutualisés à 50 euros par an, n'ont pas de serveur dédié qui tue tout à 1000 euros par an.  
La plupart n'ont pas de gros besoin de stats archi poussées, car la plupart ne connaissent pas bien Internet et veulent des stats claires, précises. (oui pour vous c'est peut être dur à croire mais c'est vrai, la plupart des sites pros sont crées par des web agencies justement car les responsables des entreprises n'ont pas les compétences ni les connaissances).
La plupart n'ont pas non plus les moyens de payer 50E par mois pour les stats de xiti payants.
La plupart ne peuvent pas afficher de logo de pub car "ça ne le fait pas", ce n'est crédible.
 
Pour la plupart des sites pros, phpMyVisites est fait pour eux, que vous le vouliez ou non. Ne me parlez pas des plus gros sites d'Internet, il est évident que phpmyvisites n'est pas le service approprié. Ne me parlez pas des exceptions.  
 
Sinon pour ta question "na na na si php n'est pas sur tout le site nanana" ; si tu connaissais les technologies tu saurais qu'un serveur qui execute php l'execute sur tout le serveur. Si tu connaissais phpMyVisites tu saurais qu'il fonctionne très bien sur des pages html, asp, perl, jsp ou php et donc que ta remarque n'est pas fondée, et même est idiote.
Si VOUS connaissiez phpmyvisites, vous ne me feriez pas perdre mon temps car vous n'auriez pas fait la plupart de vos réflexions qui n'ont été qu'une somme de suppositions, d'erreurs, de rumeurs.
Si VOUS connaissiez et aimez le logiciel libre, et que vous êtes webmasters... vous seriez certainement content de trouver un outil comme phpMyVisites.
 
 
 
PS : les autres, hermes, uriel, etc. ne vous inquiétez pas j'ai souvent affaire à des gens qui croient tout connaître ça m'amuse de leur expliquer :)


Message édité par matthieu_phpmv le 31-08-2004 à 15:04:24
n°837878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2004 à 14:55:47  profilanswer
 

Matthieu_phpmv a écrit :

[quote]
PS : les autres, hermes, uriel, etc. ne vous inquiétez pas j'ai souvent affaire à des gens qui croient tout connaître ça m'amuse de leur expliquer :)


 
Tu sais, il n'y a pas de fumée sans feu.
 
Ta manière de dire : la référence en France et patati-patata... C'est pas adroit non plus. Essaye d'être un peu plus modeste, ça ne te fera pas de mal et ça évitera sans doute certaines réactions exagérées...

n°837889
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 31-08-2004 à 15:00:28  profilanswer
 

bon pousse pas non plus. moi j'apprécie le geste de la communauté libre. ton travail est remarquable et merci de nous en faire profiter :jap:
 
ceci étant dit, tu manques un peu de tact. tes propos éveillent des jalousies et le topic part en troll
 
la phrase de trop :  

Citation :

Si VOUS connaissiez le logiciel libre... vous seriez certainement fou de joie de trouver un outil comme phpMyVisites.


 
j'aime bien l'interface graphique pour la provenance. très agréable. sinon, comment peutx-tu déterminer si les visiteur s accèdent au site depuis leur domicile / travail... Parce que c'est une pûre supposition hein...


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°837891
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:01:35  profilanswer
 

C'est sûr j'en ai peut être fait trop. Mais je le dit car je pense vraiment que c'est la vérité. En effet aucun autre logiciel de stats n'est mis à jour actuellement, ou propose autant de fonctionnalités que phpMyVisites.
 
Bien sûr c'est la référence des logiciels libres outils de statistiques et non la référence des outils de stats en général, peut être justement n'avais je pas assez précisé cela ?


Message édité par matthieu_phpmv le 31-08-2004 à 15:02:11
n°837895
Sebastien
Posté le 31-08-2004 à 15:03:38  profilanswer
 

Surtout bon l'open source ca va je crois qu'ici la plus part  connaissent.
 

Citation :

Sinon pour ta question "na na na si php n'est pas sur tout le site nanana" ; si tu connaissais les technologies tu saurais qu'un serveur qui execute php l'execute sur tout le serveur


Et tu oublies un truc important, preuve encore que tu cernes pas 100% du probleme.
Les intranets.
Et oui bcp d'entreprises ont plus de besoins de stats en internet que sur leur site internet.
 
Bon la je le comperais pas à Xiti vu que je ne le connais aps non plus et je pense pas que ca marche sur de l'intranet
 
J'ai été dans deux grandes boites dont les stats de l'internet importaient bcp moins que les stats intranets, or  en intranet les architectures sont multiples, par contre il faut homogeniser un maximum les statistiques.
 
[edit] Et oui j'aurais jamais essaye de descendre ton projet si tu l aurais presente d'une autre maniere, mais bon tu arrives avec tes gros sabots alors nous derrieres on joue aussi els gros paysans.


Message édité par Sebastien le 31-08-2004 à 15:05:14
n°837896
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 31-08-2004 à 15:05:33  profilanswer
 

dernière chose. quand tu dis que tu le mets à jour etc. c'est très bien.  
 
mais moi en tant que patron, je vais te demander "puis-je encore compter sur vous dans 5 ans ? (gratuitement?)"
 
ça, tu ne peux pas t'en assurer vu ta structure


Message édité par jagstang le 31-08-2004 à 15:06:03

---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°837899
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:07:11  profilanswer
 

Citation :

la phrase de trop :


 
Oups je me suis un peu emporté, j'ai utilisé les techniques de ceux à qui je répondais : exagérer et trop en faire...
 
[/quote]
j'aime bien l'interface graphique pour la provenance. très agréable. sinon, comment peutx-tu déterminer si les visiteur s accèdent au site depuis leur domicile / travail... Parce que c'est une pûre supposition hein...
[/quote]
 
C'est à vrai dire la statistiques la moins fiable, cf http://www.phpmyvisites.net/forums [...] #reply_998

n°837900
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:08:42  profilanswer
 

JagStang a écrit :

dernière chose. quand tu dis que tu le mets à jour etc. c'est très bien.  
 
mais moi en tant que patron, je vais te demander "puis-je encore compter sur vous dans 5 ans ? (gratuitement?)"
 
ça, tu ne peux pas t'en assurer vu ta structure


 
Et là je te répond : BIEN au contraire, le logiciel libre étant ainsi fait. Si je m'arrête, d'autres utilisateurs ont le droit de reprendre mon travail et de le continuer, de l'améliorer, etc.  
C'est ce qui se passe avec la plupart des logiciels libres, le créateur du projet n'est plus le principal contributeur au bout de quelques années, il cède sa place à d'autres développeurs.
 
 
edit : je voulais dire "le logiciel libre étant ainsi fait"


Message édité par matthieu_phpmv le 31-08-2004 à 15:12:14
n°837901
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 31-08-2004 à 15:09:07  profilanswer
 

ah ok. c'est en fonction de l'heure et de la provenance de connection quoi. pas très fiable en effet


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°837902
Limit
Posté le 31-08-2004 à 15:09:27  profilanswer
 

titione a écrit :

juste comme ça : 80 millions de pages par mois c'est énorme nan ?? ça ferait pas un peu mec qui se la pète...
pour info : service-public.fr fait seulement 15 millions / mois... des petits joueurs !
Limit : c koi ton site ??  :D

oui 80 millions de pages par mois et avant la fin de l'année ca sera 100 millions :hello:

n°837903
Sebastien
Posté le 31-08-2004 à 15:10:27  profilanswer
 

Matthieu_phpmv a écrit :

Et là je te répond : BIEN au contraire, le logiciel étant ainsi fait. Si je m'arrête, d'autres utilisateurs ont le droit de reprendre mon travail et de le continuer, de l'améliorer, etc.  
C'est ce qui se passe avec la plupart des logiciels libres, le créateur du projet n'est plus le principal contributeur au bout de quelques années, il cède sa place à d'autres développeurs.


 
Il est sur sourceforge ou tout autre site de developpement open source ?

n°837904
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:10:50  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Surtout bon l'open source ca va je crois qu'ici la plus part  connaissent.
 

Citation :

Sinon pour ta question "na na na si php n'est pas sur tout le site nanana" ; si tu connaissais les technologies tu saurais qu'un serveur qui execute php l'execute sur tout le serveur


Et tu oublies un truc important, preuve encore que tu cernes pas 100% du probleme.
Les intranets.
Et oui bcp d'entreprises ont plus de besoins de stats en internet que sur leur site internet.
 
Bon la je le comperais pas à Xiti vu que je ne le connais aps non plus et je pense pas que ca marche sur de l'intranet
 
J'ai été dans deux grandes boites dont les stats de l'internet importaient bcp moins que les stats intranets, or  en intranet les architectures sont multiples, par contre il faut homogeniser un maximum les statistiques.
 
[edit] Et oui j'aurais jamais essaye de descendre ton projet si tu l aurais presente d'une autre maniere, mais bon tu arrives avec tes gros sabots alors nous derrieres on joue aussi els gros paysans.


 
phpMyVisites fonctionne actuellement sur plusieurs intranet, j'ai eu des retours très chalereux d'entreprises qui n'en faisaient qu'une utilisation interne.
>les architectures sont multiples
Mais justement phpMyVisites est situé sur UN SEUL SERVEUR donc le fait que les autres architectures sont multiples ne pose pas problème !
 
>on joue aussi els gros paysans.
Arrêtez aussi avec les clichés sur le monde paysan... ça non plus vous ne connaissez pas.

n°837907
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:11:34  profilanswer
 

Sebastien, il est sur sourceforge, freshmeat, et la plupart des annuaires d'applications.

n°837909
titione
addicted
Posté le 31-08-2004 à 15:11:50  profilanswer
 

enfin quand tu vois le nombre de projets qui sont à l'abandon sur sourceforge pourtant plateforme dévolue à l'opesource etc...

n°837911
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2004 à 15:12:30  profilanswer
 

Matthieu_phpmv a écrit :

C'est sûr j'en ai peut être fait trop. Mais je le dit car je pense vraiment que c'est la vérité. En effet aucun autre logiciel de stats n'est mis à jour actuellement, ou propose autant de fonctionnalités que phpMyVisites.
 
Bien sûr c'est la référence des logiciels libres outils de statistiques et non la référence des outils de stats en général, peut être justement n'avais je pas assez précisé cela ?


 
C'est ça le problème. Que tu le penses, c'est déjà une chose, mais ne le dis pas. Tu ne peux pas être sûr de cela. On ne connait jamais tout, surtout vu le nombre de scripts existants...
 
Dis simplement que ça te semble le meilleur logiciel libre de stat que TU connaisses. Ne parle pas de référence. Ce n'est pas à toi de juger si ce que tu as fait est une référence. C'est AUX AUTRES d'en juger. Une référence l'est parce qu'une majorité d'utilisateurs le décide.

n°837914
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 31-08-2004 à 15:13:26  profilanswer
 

c'est vrai qu'il est aussi plus agréable de créer son propre projet from scratch plutôt que de passer 2 semaines à lire le code d'autres avant de se pendre.  
 
disons que le reflexe : je vais continuer un projet n'est pas très répandu. (sauf dans le cas de travaux TRES spécifiques)
 


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°837915
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:13:53  profilanswer
 

Bien sûr c'est pour cela que je parle de phpmyvisites, pour qu'il soit connu et largement utilisé (la traduction anglaise va permettre d'améliorer grandement ce point) ; car par ex. si phpmyadmin s'arrête, et bien il sera aussitôt repris !
Les logiciels indispensables à plusieurs personnes ne seront pas abandonnés tant qu'ils sont indispensables :)

n°837920
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:15:53  profilanswer
 

>C'est ça le problème. Que tu le penses, c'est déjà une chose, mais ne le dis pas. Tu ne peux pas être sûr de cela. On ne connait jamais tout, surtout vu le nombre de scripts existants...  
 
Soit mais ce sont les utilisateurs qui me le disent...
OK j'ai fait une erreur là dessus, je prend note ;) je ne pensais pas que cela aurait été mal vu mais maintenant j'en suis conscient.

n°837921
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 31-08-2004 à 15:16:25  profilanswer
 

et ton logiciel est indispensable ? on revien au problème soulevé par Hermes


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°837922
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:17:05  profilanswer
 

JagStang a écrit :

c'est vrai qu'il est aussi plus agréable de créer son propre projet from scratch plutôt que de passer 2 semaines à lire le code d'autres avant de se pendre.  
 
disons que le reflexe : je vais continuer un projet n'est pas très répandu. (sauf dans le cas de travaux TRES spécifiques)


 
oui faire ton outil de stats from scratch te prendra 2 mois à temps plein... :)
 
Le réflexe est bien là, mais comme tu dis pour les outils TRES spécifiques et surtout TRES utiles à de nombreuses personnes (c'est pour cela que je fais des efforts pour le faire connaître et le faire utiliser)

n°837923
titione
addicted
Posté le 31-08-2004 à 15:17:05  profilanswer
 

Limit a écrit :

oui 80 millions de pages par mois et avant la fin de l'année ca sera 100 millions :hello:


 
ouais forcément un site web qui vend des forums... je t'ai ajouté 3 pages :))
 ça ferait un peu comme Lafarge qui annoncerait 10 millions de milliards d'articles vendus par mois (si tu comptes tous les grains de sable un à un...)
terrible aussi ton logo xiti en bas... ça fait très pro :)) bravo  :bounce:  

n°837926
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 31-08-2004 à 15:18:20  profilanswer
 

non le fait est également que tu viens ici sur le forum, pour parler de ton truc. si tu avais été un tant soit peu un habitué du forum l'accueil n'aurait pas été le même.  
 
disons qu'il arrive souvent des gus qui viennent faire leur pub ici. d'ou le ras-le-bol général


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°837928
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:18:56  profilanswer
 

>et ton logiciel est indispensable ? on revien au problème soulevé par Hermes
 
attention je ne parle pas de moi dans le post mais de phpMyAdmin (!)
Donc NON mon outil n'est pas indispensable mais si il continue sur sa route il pourrait devenir très utile voire indispensable à des centaines de personnes. Donc ne jamais être inquiété d'un abandon.
(il y a quand même des users pour qui il est indispensable, ils me le disent, mais je déteste parler des exceptions)

n°837929
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 31-08-2004 à 15:19:54  profilanswer
 

Matthieu_phpmv a écrit :

oui faire ton outil de stats from scratch te prendra 2 mois à temps plein... :)
 
Le réflexe est bien là, mais comme tu dis pour les outils TRES spécifiques et surtout TRES utiles à de nombreuses personnes (c'est pour cela que je fais des efforts pour le faire connaître et le faire utiliser)


ce que je veux dire, c'est que parfois tu passes plus de temps à paramétrer, modifier un script que de le pondre.
 
2 mois c'est pas énorme. un projet informatique peu durer plusieurs années


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°837931
matthieu_p​hpmv
Posté le 31-08-2004 à 15:21:22  profilanswer
 

quand tu auras passé 2 mois à paramétrer un logiciel (phpMyVisites par ex.), on se recontacte ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
document_root et plusieurs sitesConflit HTML entre Internet Explorer et FireFox
Comment faire son site internet gratuitementCopie d'une page internet sur Excel
[SGBD] Des statistiques sous SQL Server 2000 ?Votre avis sur les sites Wiki
CSS : probleme de hover avec Internet Explorerpb de lecteur media sur site internet
Bases d'IA, mathématiques et statistiquesCombien coûte un site internet ??
Plus de sujets relatifs à : outil gratuit de statistiques de sites internet pour webmasters


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR