|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : script multi serveur |
Publicité | Posté le 30-08-2007 à 00:21:23 |
leflos5 On est ou on est pas :) | Y'a des fonctions ftp et de traitements des fichiers en php, parce que exec c'est pas forcément passe partout
|
flo850 moi je | perso , j'aurai pas fait ça en php , et jutiliserai plutot rsync que des commandes ftp pour ne transferer que les changements
|
omega2 | Récente comment? La réplication existe dans mysql depuis mysql 3.23.15 ( http://dev.mysql.com/doc/refman/4. [...] ation.html ) soit depuis mai 2000.
|
narutopgm | J'ai un hebergement web que je control avec cpanel ,
|
flo850 moi je |
|
omega2 | En php 4.0.0 on pouvait déjà indiquer des hôtes distants (encore heureux sinon quel est l'intérêt de la réplication si on est limité à la même machine) et je serais étonné que ça n'ai pas été le cas depuis le début même si je ne peux pas vérifié dans la doc de mysql (ils n'ont plus de documentation propre à mysql3)
|
narutopgm | ok, mais d'apres se que j'ai compris il faut toucher a la config du fichier my.cfg (fichier de configuration de mysql)
|
Publicité | Posté le 30-08-2007 à 11:28:38 |
omega2 | J'imagine que tu n'as pas non plus le droit non plus de rajouter des user mysql ni de modifier ceux qui existent et qu'ils ne permettent pas un accés à distance à leur serveur mysql.
|
narutopgm | j'ai le droi de crée des user , et mettre des ip qui on le droi de se connecter a distance |
omega2 | Dans ce cas, je te renvois à la documentation de mysql : |
narutopgm | cho je cromprend pas grand chose lol
|
leflos5 On est ou on est pas :) | C'est pourtant pas bien dur!
|
narutopgm | ok ^^ |
leflos5 On est ou on est pas :) | Bon ça tourne? |
narutopgm | nn lol j ai pas, pu le faire , le server a lacher donc j ai trouver un autre hebergement mais il me permet plus de faire sa |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | mais les différences qui sont faites sur le serveur B, tu t'en fous ?
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
narutopgm | nn , lol le second est accessible |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Bah dans ce cas ça va poser problème.
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
narutopgm | ok dc fodrai que j explike au gen que aucune interaction ne peut etre effectuer sur les serveur secondaire
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | euh, sinon tu peux forcer des ID paire sur l'un et des impaires sur l'autre, ou alors tu fais les maj en temps réel si la deuxieme BDD est accessible autrement que par "localhost" --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
narutopgm | lol pourquoi il mette pas un plugin sous joomla pour faire sa .... |
leflos5 On est ou on est pas :) | T'es sur que tu as pas le droit de répliquer ta base? |
narutopgm | je peut rien modifier sur mon hebergeur donc oui je suppose |
leflos5 On est ou on est pas :) | Faut pas supposer
|
narutopgm | c bon g le script en php quand meme ^^ |
omega2 | Pour mettre une réplication circulaire sans collision des autoincrément :
|
narutopgm | merci pour la reponse j aurai bien aimmer regarder ton lien mais ton lien est mort |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
Message édité par ZePRiNCE le 03-09-2007 à 20:33:37 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
omega2 | ZePRiNCE > Quand on met en place une réplication circulaire avec un autoincrément supérieur à 1, on se débrouille pour se garder quelques places libres pour le jour où on a besoin de rajouter d'autres serveurs. Par contre, c'est vrai que le jour où on atteint la limite, on a plus d'autre choix que de l'augmenter si on veut rajouter d'autres serveurs et ça veut dire qu'on devra redémarrer les serveurs 1 par 1. A par si on a vraiment sous estimé les besoins (ou l'augmentation des besoins), c'est le genre de cas qui ne devrait pas arriver avant plusieurs années.
Message cité 1 fois Message édité par omega2 le 04-09-2007 à 10:41:07 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
Message cité 1 fois Message édité par ZePRiNCE le 04-09-2007 à 10:44:05 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | D'ailleurs pas besoin d'un file_get_content() si le serveur mysql central est joignable depuis l'exterieur (je pense).
Message édité par ZePRiNCE le 04-09-2007 à 10:49:39 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
omega2 |
(je pensais quand même que t'avais une solution sérieuse à proposer)
|
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Euh, ça peut etre fait tres proprement, tu créé une fonction request_id('table_user') par exemple, ça se connecte au mysql.central.com et tu obtiens ton id.
Message édité par ZePRiNCE le 04-09-2007 à 11:18:46 --------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
omega2 | T'as beau dire, même si c'est fait le plus proprement possible, ça reste quand même de la bidouille. Bon, dans le cas présent, il n'a pas le choix : il est obligé de partir dans de la bidouille s'il veut avoir une équivalent à la réplication sans changer d'hébergeur pour la base de donnée. |
leflos5 On est ou on est pas :) | POur les retardataires, il y a un merveilleux truc qui vient d'apparaitre mais non disponible sous windows encore: proxy mysql.
|
rufo Pas me confondre avec Lycos! | C'est Mysql Proxy
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
ouvrir et lire un fichier sur serveur | [SQL Server] Retrouver le login / mot de passe du serveur |
Probleme script d'ajout d'entrée dans une base mysql | Probleme COOKIE site multi langue[RESOLU] |
Je cherche un script d'explorateur de FTP à la JBC Explorer | Serveur de developpement partagé |
Utilisation des PIA Excel dans un serveur qui n'a pas office | script php GD |
[C#.net] Tester l'existence d'un répertoire sur un serveur FTP | Script de rotation d'élements html |
Plus de sujets relatifs à : script multi serveur |