Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

recuperer le login pour l'insérer dans MYSQL

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1324906
_Roland_
Posté le 14-03-2006 à 11:27:22  profilanswer

Salut,

voilà je souhaiterais que le login (du compte utilisateur) soit rentré en meme temps que les données qu'il rentre dans une bdd (mysql). ce qui permettra d'identifier quoi est à qui :).

comment récupérer la variable du "session_register('login');" pour pouvoir faire ensuite mon INSERT INTO blabla .. ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2006 à 11:27:22  profilanswer

n°1324911
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 14-03-2006 à 11:30:17  profilanswer

euh, je comprends pas, si tu sais dans quelle variable est ton login, et si tu sais comment faire une insertion dans mysql, c'est quoi la question ?
(au passage on utilise $_SESSION)

n°1324916
_Roland_
Posté le 14-03-2006 à 11:35:36  profilanswer

logiquement la variable de ma session est 'login', mais pourquoi un echo "$login"; me dit que la variable n'existe pas?
ya un rappel à faire?

n°1324924
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 14-03-2006 à 11:45:38  profilanswer

_Roland_ a écrit :

logiquement la variable de ma session est 'login', mais pourquoi un echo "$login"; me dit que la variable n'existe pas?
ya un rappel à faire?

Oui il y a un gros rappel à faire concernant l'utilisation des sessions en PHP :
http://www.php.net/manual/en/ref.session.php

n°1325000
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 14-03-2006 à 12:43:51  profilanswer

si avant le fait d'utiliser $login marchait, c'est que tu avais le register_global sur on, ce qui est peu recommandé.
En codant avec register_global sur off, tu dois utiliser $_SESSION['login'] pour appeler la variable de session que tu appelais avant par $login.
C'est pareil pour les variables $_POST, $_GET, etc

n°1325031
_Roland_
Posté le 14-03-2006 à 13:36:46  profilanswer

ah nickel c'est ca $_SESSION['login'] qui me manquait merci :bounce:

n°1325682
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-03-2006 à 10:50:30  profilanswer

Djebel1 a écrit :

si avant le fait d'utiliser $login marchait, c'est que tu avais le register_global sur on, ce qui est peu recommandé.
En codant avec register_global sur off, tu dois utiliser $_SESSION['login'] pour appeler la variable de session que tu appelais avant par $login.
C'est pareil pour les variables $_POST, $_GET, etc

et si on fait un extract($_SESSION) et qu'on utilise $login, est-ce la aussi problematique niveau sécurité (tout en ayant register_global off)?
ps:désolé de suatter ce topic pour ma question ^^

n°1325749
Djebel1
Nul professionnel
Posté le 15-03-2006 à 12:40:31  profilanswer

non non, aucun problème dans ce cas là, peut-être un petit risque si tu passes sur un hébergeur avec le register_global sur on, et qu'ensuite tu utilises une variable que tu croies extraite de $_SESSION alors qu'elle n'existait pas.
donc le mieux c'est quand même d'utiliser $_SESSION['variable'] plutôt que de faire un extract, mais bon, ton truc ça passe quand même

n°1325774
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 15-03-2006 à 13:13:01  profilanswer

Ok merci de la précision ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
fonction cryptage et envoie dans mysql[PHP/MYSQL] Affichage de tables dans le menu puis ...
requête php/mysqlJfreeChart : Insérer une image dans un tooltip
[PHP/MySql] Probleme avec la connexion a une base de donnée MysqlSaut de ligne dans un <textarea> pour mySQL
[VBA-W]Insérer du texte après une recherche[ASP.NET] Récuperer les données d'un formulaire généré en js
Optimisation d'une requete mysql[MySQL]Reverse engineering
Plus de sujets relatifs à : recuperer le login pour l'insérer dans MYSQL

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR