Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Où trouver des Developpeur PHP Programmation Orientée Objet ?

n°1720071
Melendril
Posté le 18-04-2008 à 18:43:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@Masklinn
Je pense que ce n'est pas la peine de continuer de discuter avec toi, vu que tu cherches absolument a jouer sur le sens des mots sans vouloir le débat. Par exemple je dirais que tu es la seule personne a ne pas avoir saisi le sens de 'non typé'. Ou plutôt tu lui a donné le sens qui t'arrangeait sans chercher a savoir ce que l'auteur de cette phrase voulait dire. De plus quand je vois des expressions du type "c'est un langage de merde", je me dis que cela ne vaut pas la peine. Si tu es venu dans la section PHP uniquement pour descendre ce langage, tu peux repartir, merci.
 
@jeantend
Mon école est l'ETNA http://www.etna-alternance.net/ (désolé pour la pub). Comme nous sommes une école d'alternance, il y a toujours un besoin d'entreprise contacte l'administration qui transmettra ton offre aux étudiants. Tu peux (et même tu dois :) ) faire un tour dans la section  Emploi & Etudes tu trouvera eput être  ton bonheur
 
 
De plus on largement dépassé la limite du hors sujet. Pour ma part je vais m'arrêter la

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 18:43:53  profilanswer
 

n°1720072
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-04-2008 à 18:45:59  profilanswer
 

J'ai mis le premier post à jour en incluant l'offre d'emploi, vous pouvez bien entendu me PM si vous voulez plus d'informations sur la société et ce que l'on fait.


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1720073
Elmoricq
Modérateur
Posté le 18-04-2008 à 18:46:34  profilanswer
 

jeantend a écrit :

J'ai mis le premier post à jour en incluant l'offre d'emploi, vous pouvez bien entendu me PM si vous voulez plus d'informations sur la société et ce que l'on fait.


 
J'ai effacé ton annonce d'emploi, pour ne pas que ce sujet devienne hors charte. Je t'invite à la poster dans la catégorie "Emploi et Etudes".

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 18-04-2008 à 18:55:53
n°1720081
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-04-2008 à 19:02:51  profilanswer
 

Elmoricq a écrit :


 
J'ai effacé ton annonce d'emploi, pour ne pas que ce sujet devienne hors charte. Je t'invite à la poster dans la catégorie "Emploi et Etudes".


hmmmm ok je vais mettre un lien vers l'annonce dans la bonne section, mais bon il elle aurait plus sa place ici ;)


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1720085
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-04-2008 à 19:13:09  profilanswer
 

jeantend a écrit :


hmmmm ok je vais mettre un lien vers l'annonce dans la bonne section, mais bon il elle aurait plus sa place ici ;)


Je sais pas si tu avais vu mon message avec le débat qui a eu lieu mais je t'avais parlé de webmaster hub pour faire une annonce : http://www.webmaster-hub.com/

n°1720087
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2008 à 19:17:38  profilanswer
 


Education, histoire, communauté, le fait que PHP4 reste très présent, le fait que la majorité des tutos PHP continuent à ne pas mentionner l'objet, ...


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1720089
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-04-2008 à 19:21:23  profilanswer
 

 

des formations PHP objets?  [:canaille]

 

Si tu sait faire de l'algorithmique objet, tu connait donc tout les principes generaux de l'objet.. et a part la documentation officielle PHP, je vois pas de quoi j'aurais besoin d'autre?
=> tu as TOUT dans la doc PHP + les reponses des internautes en bas de page.

 

Sinon le PHP full-object comme tu dit est bien exploité, t'inquietes pas.. c'est juste qu'ils y des millions de gens qui y connaissent rien en objet et qui font que des scripts non-objets (95% des posts de la cat PHP d'ailleurs ?)

 

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 18-04-2008 à 19:21:59
n°1720091
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2008 à 19:25:35  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Si tu sait faire de l'algorithmique objet, tu connait donc tout les principes generaux de l'objet.. et a part la documentation officielle PHP, je vois pas de quoi j'aurais besoin d'autre?
=> tu as TOUT dans la doc PHP + les reponses des internautes en bas de page.


[:rofl]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1720092
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-04-2008 à 19:29:08  profilanswer
 

il est où le problème?

 

ca fait un bail que j'ai oublié tout les tutos moisis qu'on trouve en faisant une rechercher google sur.. je sais pas genre.. "heritage php"... maintenant je vais direct dans la doc PHP et c'est largement mieu expliqué et surtout tu as toutes les fonctions direct sous les yeux..

 

mais j'ai peut etre mal compris la question? :d

Message cité 1 fois
Message édité par bixibu le 18-04-2008 à 19:31:34
n°1720094
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 18-04-2008 à 19:32:50  profilanswer
 

bixibu a écrit :

il est où le problème?
 
ca fait un bail que j'ai oublié tout les tutos moisis qu'on trouve en faisant une rechercher google sur.. je sais pas genre "heritage php"... maintenantje vais direct dans la doc PHP et c'est largement mieu expliqué et surtout tu as toutes les fonctions direct sous les yeux..
 
mais j'ai peut etre mal compris la question? :d


J'ai probablement mal compris ton post en fait, disons que dans la doc PHP il n'y a rien de valable pour apprendre la POO, et qu'une connaissance de base de l'objet (note: l'algorithmique objet, ça n'existe pas) c'est pas suffisant pour faire des trucs un peu complexes ou gérer des grosses structures.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 19:32:50  profilanswer
 

n°1720098
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-04-2008 à 19:37:56  profilanswer
 

nan je parlait justement pas d'apprendre la POO.. je partais du principe que tu as déjà assimilé la POO.. et que tu veuille l'appliquer en PHP.. => donc only DOC php + bons bouquins au pire.. mais les tutos du net.. pfiouu

 

Algo objet => en effet c'est foireux comme idée, je voulais juste parler de la "logique objet" en général

 

bref, en me relisant : mon intervention a servi a rien.. bon week end :d


Message édité par bixibu le 18-04-2008 à 19:39:13
n°1720104
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 18-04-2008 à 20:02:34  profilanswer
 

Melendril a écrit :

@Masklinn
Je pense que ce n'est pas la peine de continuer de discuter avec toi, vu que tu cherches absolument a jouer sur le sens des mots sans vouloir le débat. Par exemple je dirais que tu es la seule personne a ne pas avoir saisi le sens de 'non typé'. Ou plutôt tu lui a donné le sens qui t'arrangeait sans chercher a savoir ce que l'auteur de cette phrase voulait dire. De plus quand je vois des expressions du type "c'est un langage de merde", je me dis que cela ne vaut pas la peine. Si tu es venu dans la section PHP uniquement pour descendre ce langage, tu peux repartir, merci.
 
@jeantend
Mon école est l'ETNA http://www.etna-alternance.net/ (désolé pour la pub). Comme nous sommes une école d'alternance, il y a toujours un besoin d'entreprise contacte l'administration qui transmettra ton offre aux étudiants. Tu peux (et même tu dois :) ) faire un tour dans la section  Emploi & Etudes tu trouvera eput être  ton bonheur
 
 
De plus on largement dépassé la limite du hors sujet. Pour ma part je vais m'arrêter la


 
En même temps il a raison [:spamafote] J'ai commencé le Php y'a 7 ans, des scripts et des sites j'en ai fais depuis le temps... et le Php est bel et bien un langage de merde. Ça ne m'empêche pas de l'utiliser, et de m'être forgé une méthode de programmation qui m'est propre, avec mes propre classes "pseudo-mvc", mais il est clair que je finirai par aller voir ailleurs.
 
Mon gros problème c'est que je suis perfectionniste, j'aime pas le travail crade. Je suis très loin de la perfection, c'est clair, mais quand je vois le gain de temps depuis que je me suis instauré cette méthode de programmation (genre j'ai repris un site qui a plusieurs mois pour ajouter des trucs, ça a été tout seul, alors qu'avant j'en chiais pour m'y retrouver dans mon propre code), je me dis que si j'avais pu apprendre un langage correct (ou au moins apprendre le Php de façon correcte) depuis le départ, j'en serai à un stade beaucoup plus avancé aujourd'hui.
 
PS : Cependant je ne vais pas détailler la manière donc je dev en POO, ou ma méthode "MVC", car il est clair que les puristes trouveront certainement que je ne fais ni de la POO ni du MVC, mais moi ça me convient, et je me retrouver avec mes couches séparées (Controller, Model, View, Validator, Db , Auth, Form etc...) et que ça aide enormement.
 

jeantend a écrit :

J'ai mis le premier post à jour en incluant l'offre d'emploi, vous pouvez bien entendu me PM si vous voulez plus d'informations sur la société et ce que l'on fait.


 
Intéressant Enfin faudrait même le salaire quand même ... (d'ailleurs pourquoi 90% des annonces n'affichent pas le salaire ? Faut pas se voiler la face hein, c'est un des points les plus importants, personne ne travaille pour la gloire :whistle: ), mais bon, je ne suis pas sûr Parisse.
 
Merci NazzTazz au passage.
 
 
 
Comme tu l'as dis, 95% des tutos sont merdiques...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1720110
jeantend
Tu es savon
Posté le 18-04-2008 à 20:19:18  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Je sais pas si tu avais vu mon message avec le débat qui a eu lieu mais je t'avais parlé de webmaster hub pour faire une annonce : http://www.webmaster-hub.com/


ah oui tout à fait merci, n'ai pas encore eu le temps d'y passer


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1720115
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-04-2008 à 20:30:08  profilanswer
 

Pas de problème, je pense que c'est le forum ou tu auras le plus de chance de trouve ton bonheur :)

n°1720122
Elmoricq
Modérateur
Posté le 18-04-2008 à 21:12:09  profilanswer
 

jeantend a écrit :


hmmmm ok je vais mettre un lien vers l'annonce dans la bonne section, mais bon il elle aurait plus sa place ici ;)


dura lex sed lex [:klem3i1]

 

Par contre rien n'interdit de mettre un petit lien ici de ton topic d'E&E ;)


Message édité par Elmoricq le 18-04-2008 à 21:12:20
n°1720161
CyberDenix
Posté le 18-04-2008 à 23:34:07  profilanswer
 

Je vais malheureusement confirmer la tendance générale, la programmation POO en PHP ça s'apprend plus ou moins tout seul.
 
Il ne sert à rien (mais vraiment à rien) de rechercher une école en particulier, l'habit étant souvent loin de faire le moine dans ce domaine.
 
De plus, la POO en PHP ca s'évalue facilement avec des tests.  
Si tu précises sur ton annonce PHP 5 (orienté objet), je pense que cela sera plus clair pour les candidats.
 
Au pire tu prend un candidat ayant des bases, et tu le forme : ça se fait très bien aussi.


Message édité par CyberDenix le 19-04-2008 à 20:12:32

---------------
Directeur Technique (CTO)
n°1720194
skeye
Posté le 19-04-2008 à 10:40:46  profilanswer
 

'tain ce topic.[:pingouino]


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1720274
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-04-2008 à 15:11:40  profilanswer
 

Vous êtes de mauvaise fois, je suis sûr que 95% des dev php font du POO :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1720302
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-04-2008 à 17:03:44  profilanswer
 

Aujourd'hui c'est permis ! 5 ans de mariage \o/


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1720305
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 19-04-2008 à 17:17:03  profilanswer
 

Merci \o/
 
On est totalement HS \o/
 
Mais on s'en fout \o/
 
Sauf si on se fait TT \o/
 
Je sais pas quoi dire d'autre \o/
 
Merde /o\


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°1720312
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-04-2008 à 17:46:44  profilanswer
 

[:wark0]

n°1721356
supermofo
Hello World !
Posté le 21-04-2008 à 23:02:20  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :


ouais, enfin en PHP tu peux parfaitement faire ça :
 
$a = 1;
$a = "a";
$a = "2" * 2;
 
mise à part la 3° ligne dont je ne suis pas sûr, la succession des deux premières, personnellement, me choque énormément, et interdit tout développement "propre", notamment en objet où on va rapidement croire avoir hérité alors qu'on a écrasé.
ensuite, si après ces 3 lignes t'en déduit que PHP est typé, moi je répond "ah ouais, super, le seul type connu, c'est "variant"...


Ouais mais tu vas arreter de nous casser les couilles avec ton typage ?
 
Depuis quand les exemples que tu mets en avant empeche de faire un DESIGN ????
 
 
????????????????????


---------------
Echange de 3000+ liens PR 3 -> 5, me pm urgent !
n°1722850
jeantend
Tu es savon
Posté le 23-04-2008 à 14:44:52  profilanswer
 

Melendril a écrit :

@jeantend
Mon école est l'ETNA http://www.etna-alternance.net/ (désolé pour la pub). Comme nous sommes une école d'alternance, il y a toujours un besoin d'entreprise contacte l'administration qui transmettra ton offre aux étudiants. Tu peux (et même tu dois :) ) faire un tour dans la section  Emploi & Etudes tu trouvera eput être  ton bonheur
 
 
De plus on largement dépassé la limite du hors sujet. Pour ma part je vais m'arrêter la


Ai envoyé un mail pour avoir plus d'info, mais pas eu de réponse. Ils sont peut être en vacances ?


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
n°1722857
Melendril
Posté le 23-04-2008 à 14:53:46  profilanswer
 

Au sein des élèves, l'administration n'est pas réputé pour leur réactivité, ce que tu me dis ne m'étonne pas, mais il te répondront tôt ou tard.
 
Au pire envoie moi un mp dans quelques jours si tu n'a toujours rien reçu, je ferais bouger les choses de mon coté.

n°1722874
jeantend
Tu es savon
Posté le 23-04-2008 à 15:04:44  profilanswer
 

Melendril a écrit :

Au sein des élèves, l'administration n'est pas réputé pour leur réactivité, ce que tu me dis ne m'étonne pas, mais il te répondront tôt ou tard.
Au pire envoie moi un mp dans quelques jours si tu n'a toujours rien reçu, je ferais bouger les choses de mon coté.


ok merci


---------------
Avec des 'si', on couperait des arbres !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gérer les cookies en PHP[résolu] CSS-HTML - texte surligné !???
Débuter en programmation[PHP + JS + AJAX] Formulaire avec vérification instantanée
[PHP/SQL]: Problème: Envoie de formulaire PHP vers Mysql[PHP] Histogramme en php
[PHP] feed url et proxy http ....[PHP] Probleme mise en place de session
Javascript PHP et innerhmtlRESOLU PHP lecteur mp3 / lire mp3 a partir d'un dossier
Plus de sujets relatifs à : Où trouver des Developpeur PHP Programmation Orientée Objet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR