Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  insertion dans la base de donnée problèmatique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

insertion dans la base de donnée problèmatique

n°1620043
tornado26
Posté le 06-10-2007 à 11:18:29  profilanswer
 

bonjour
en fait, le problème vient d'un formulaire qui fonctionne en local
donc on envoie les données dans la base de données, quand on valide rien ne s'ajoute dans la db, mais si on raffraichit la page, là ça passe
donc comme je dis, en local (sous XP) ça fonctionne, une fois qu'on passe sur le serveur que ça soit en windows 2003 ou linux, le problème arrive
quelqu'un aurait une idée de ce que ça peut etre?
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 11:18:29  profilanswer
 

n°1620140
tuxce
Posté le 06-10-2007 à 20:58:13  profilanswer
 

salut, faudrait avoir un apercu du code.

n°1620226
tornado26
Posté le 07-10-2007 à 01:12:05  profilanswer
 

merci pour ta reponse
voici le code

Code :
  1. <?
  2. include("conf/mysql-conf.php" );
  3. if($id=="" ){$msgerror = "Votre essions est expiré!"; header("Location:off_error.php?msgerror=$msgerror" );exit;}
  4.  ### Control de l'id
  5.     $liendb = mysql_connect($host, $bdlogin, $bdpassword);
  6.     mysql_select_db ($db);
  7.     $verifid=mysql_query("SELECT * FROM $tblogin WHERE open LIKE '0' AND id = '$id'" ) or die (mysql_error());
  8.     $verifidi=mysql_num_rows($verifid);
  9.     if($verifidi=="0" ){$msgerror = "Votre essions est expiré!"; header("Location:off_error.php?msgerror=$msgerror" );exit;}
  10.  ### Fin Control de l'id
  11.  ### Update MySQL
  12.   $liendb = mysql_connect("$host", "$bdlogin", "$bdpassword" );
  13.   mysql_select_db("$db" );
  14.   $sqlupdate = "UPDATE $tblogin SET id = '$id', me_taille = '$me_taille', me_poid = '$me_poid', me_yeux = '$me_yeux', me_cheveux = '$me_cheveux', me_nationalite = '$me_nationalite', me_orethnique = '$me_orethnique', me_religiona = '$me_religiona', me_religionb = '$me_religionb', me_stmatri = '$me_stmatri', me_enfant = '$me_enfant', me_nivetude = '$me_nivetude', me_prof = '$me_prof', me_profdescri = '$me_profdescri', me_description = '$me_description' WHERE id = '$id'";
  15.   mysql_query ($sqlupdate);
  16.   mysql_close ($liendb);
  17.  ### Update MySQL
  18. ?>

n°1620233
tuxce
Posté le 07-10-2007 à 04:15:48  profilanswer
 

mais quand tu valides et que ca ne se rajoute pas, tu as quelque chose d'affiché sur la page?
rajoute une vérification du succés de la requete $sqlupdate.

n°1620254
tornado26
Posté le 07-10-2007 à 12:16:04  profilanswer
 

tuxce a écrit :

mais quand tu valides et que ca ne se rajoute pas, tu as quelque chose d'affiché sur la page?
rajoute une vérification du succés de la requete $sqlupdate.


 
Hello, je viens de faire le test il exécute bien correctement la commande et affiche aucune erreur dans le script. Mais je comprend pas pq quand je fait F5 (réactualisé la page sous ie & autre navigateur) ça passe. Ont dirais qu'il saute les lignes.
 
En local, même version de apache, mysql & php, seule différence le serveur c'est un céléron 2.6 a 256 de ram et que les machines de développement c'est du P4 a 1 go de ram minimum. Testé sur +/- 4 machines différentes et ça ne fonctionne sauf sur le dédié aprioris, j'ai aussi testé sur ip et sur domaine, on sait jamais mais idem.
 
J’ai testé aussi le serveur sous Windows 2003 & linux. Le problème se présente sur la même machine peut importe l'OS.


Message édité par tornado26 le 07-10-2007 à 14:13:28
n°1620510
tornado26
Posté le 08-10-2007 à 13:48:23  profilanswer
 

personne pour nous aider? :(

n°1620527
tuxce
Posté le 08-10-2007 à 14:06:01  profilanswer
 

c'est que tu embrouilles un peu...
tu dis qu'il exécute bien la commande (mysql_query ()?) et n'affiche aucune erreur, donc ca marche.
et juste après , tu dis qu'il saute des lignes??

 

après, je pense que tous les tests sur d'autres machines (serveur? client?) sont superflus, la seule chose à faire et de débugger le script en raoutant des echo par exemple:

Code :
  1. ### Update MySQL
  2.   $liendb = mysql_connect("$host", "$bdlogin", "$bdpassword" );
  3.   mysql_select_db("$db" );
  4.   $sqlupdate = "UPDATE $tblogin SET id = '$id', me_taille = '$me_taille', me_poid = '$me_poid', me_yeux = '$me_yeux', me_cheveux = $me_cheveux', me_nationalite = '$me_nationalite', me_orethnique = '$me_orethnique', me_religiona = '$me_religiona', me_religionb = '$me_religionb', e_stmatri = '$me_stmatri', me_enfant = '$me_enfant', me_nivetude = '$me_nivetude', me_prof = '$me_prof', me_profdescri = '$me_profdescri', me_description = '$me_description' WHERE id = '$id'";
  5. echo "<pre>Requete: $sqlupdate\n";
  6. echo "Résultat: ";
  7. mysql_query ($sqlupdate) and echo "Succés" or echo "Erreur: " . mysql_error ();
  8. echo "\n</pre>";
  9.   mysql_close ($liendb);
  10.  ### Update MySQL
  11. ?>


Message édité par tuxce le 08-10-2007 à 14:07:26
n°1620933
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 09-10-2007 à 11:22:32  profilanswer
 

c'est  
or die(mysql_error())

n°1620986
tuxce
Posté le 09-10-2007 à 13:10:19  profilanswer
 

je sais, mais vu que ca fonctionne (après un F5?) c'est peut etre pas une erreur de la requete mais seulement de mauvais paramètres.

n°1621389
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 10-10-2007 à 05:28:16  profilanswer
 

On pourrait peut être avoir plus de code, que tu débogues pour savoir si tu passes bien par là?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 05:28:16  profilanswer
 

n°1621566
gzii
court-circuit
Posté le 10-10-2007 à 13:13:22  profilanswer
 

Ca me fait bizarre de voir des mentions de religions etc. dans une base, attention à la légalité du truc.

n°1621682
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 10-10-2007 à 15:16:55  profilanswer
 

C'est pour le nouveau SI des RG :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  insertion dans la base de donnée problèmatique

 

Sujets relatifs
Faire une base lexicale pour mon blogmigration base access odbc/sql ser
Incrémenter une base SQL avec un lienPassage d'une base .DB en excel ou en acces
[ORACLE] Se connecter à une basesuivi de version de programmes access reliés à une base serveur
fermeture de session ->écriture dans une base de donnée mysql[VB-Access] Se connecter à une base protégée par password?
Pb d'index dans une base ACCESS 
Plus de sujets relatifs à : insertion dans la base de donnée problèmatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR