Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP / SQL] Petite base de donnée - etude de faisablité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP / SQL] Petite base de donnée - etude de faisablité

n°526482
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 29-09-2003 à 23:21:15  profilanswer
 

Je voudrais mettre en place qqch qui me semble assez simple en php / MySQL et je voudrais savoir si c faisable vu mon niveau.
Debutant complet en php SQL mais de bonnes connaissances en C.
 
Il s agit de creer une petite base de donée permettant de gere nos relances clients aves une  10 de colonnes.
 
Nom de l entreprise
N du contrat  
montant
Nom du presta
echeance du paiement
etc
 
+ 5 champs :
appel telephonique ou je pourrais mettre la date et un ou plusieurs commentaires
et les autres champs ou je rentre la date (envoi 1 courriers, 2eme courrier, mise demeure et avocat)
 
Avec ue option de tri ou de recherches en fonction de certain criteres.
 
Est difficile a realiser ou pas selon vous ou est ce tres simple ?


Message édité par Grumly- le 29-09-2003 à 23:22:56
mood
Publicité
Posté le 29-09-2003 à 23:21:15  profilanswer
 

n°526638
impulse
Posté le 30-09-2003 à 10:01:30  profilanswer
 

Le PHP est un langage simple, surtout quand on a deja des notions de prog. Ceci dit, creer une bonne appli (facile a maintenir/modifier, sécurisée etc... ) c'est autre chose que de pondre qques lignes de code en 5 minutes.
 
Avec un bon bouquin je pense que cette appli est faisable rapidement (il y a un topic récent sur les bons bouqins PHP/MySQL pour faire ton choix). Sans bouquin ce sera peut etre un peu plus long parce qu'il faudra d'abord chercher/trouver les tuts qui vont bien (sur des sites comme http://www.devshed.com ou http://www.sitepoint.com par exemple).

n°526948
mrbebert
Posté le 30-09-2003 à 14:45:40  profilanswer
 

Si tu as déjà l'habitude du C, tu ne sera pas dépaysé en PHP :)  
 
Néanmoins, je pense qu'il est préférable de commencer par quelques scripts simples pour appréhender les particularités de ce genre de développement et ses contraintes (chaque script est indépendant des autres, comment conserver des infos d'une page à l'autre ...).
Il faut faire attention aussi à la structure de la base. Une unique table n'est peut être pas la meilleure solution [:figti]

n°527020
dropsy
et bonne chance surtout...
Posté le 30-09-2003 à 18:05:33  profilanswer
 

mrBebert a écrit :

Si tu as déjà l'habitude du C, tu ne sera pas dépaysé en PHP :)  
 
Néanmoins, je pense qu'il est préférable de commencer par quelques scripts simples pour appréhender les particularités de ce genre de développement et ses contraintes (chaque script est indépendant des autres, comment conserver des infos d'une page à l'autre ...).
Il faut faire attention aussi à la structure de la base. Une unique table n'est peut être pas la meilleure solution [:figti]  


son projet est plutôt simple [:proy]  
amha, c'est tout à fait réalisable pour un débutant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP / SQL] Petite base de donnée - etude de faisablité

 

Sujets relatifs
[Help] Pb PHP exec( ) et java[ACCESS & PHP] Afficher des données sous forme d'historique ?
[debutant][Resolu] Attraper les Erreurs SQL[PHP] Pseudo Frames
[PHP] Generer le code html avec une classerecherche bouqin sur Php et MySql
traiter avec de grosses base de donnéesEasy PHP fonctionne t-il bien sous Windows XP Pro ?
[RESOLU]Ma commande SQL INSERT INTO ne fonctionne plus ![PHP] Les variables de session magiques...
Plus de sujets relatifs à : [PHP / SQL] Petite base de donnée - etude de faisablité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR