clemdups a écrit :
- Déjà je n'arrive pas à mettre le nom de l'image dans la Base de Données....... (il me renvoie le DIE)
|
Dans ta table tu as des champs qui s'appelent 'f_photo[1]', 'f_photo[2]' ... ??? C'est ce que laisse penser la requete:
Code :
- "INSERT INTO apigoogle_fiches('f_photo[$i]') VALUES('$fphoto[$i]')"
|
Et puis vu comme c'est codé j'ai quelques doutes sur la portée de ton tableau fphoto. Pourquoi fais-tu une première boucle pour l'initialier... Elle ne sert strictement à rien, sert toi directement du tableau $_FILES.
clemdups a écrit :
Ensuite, si jamais j'y arrive, comment faire en sorte que tout soit ajouté sur la même ligne (même ID) ??
|
Il faut que tu fasses ta requête d'insertion après tous les uploads, en gros faire une seule requete.
Bon maintenant deux trois commentaires sur l'architecture de ton bouzin:
une apigoogle avec juste un id
une image avec un identifiant, l'id d'apigoogle en clé étrangère et le nom de ton image
L'intêret ce que si demain tu as 8 images tu n'as rien a changer dans la structure de ta table
- dans le formulaire html j'aurais utilisé un seul nom dans les inputs:
Code :
- <input type="file" name="fphoto[]" ... />
|
Afin de récuper un tableau dans le script php
- dans le script php, j'aurais ensuite parcouru ce tableau.
Le but de tout ça est d'éviter d'avoir quoi que ce soit à modifier si un jour tu as besoin de changer le nombre d'image. Avec ça, tu n'aurrais besoin que de rajouter un input file dans ta page html