bonjour à tous,
je rencontre actuellement de serieux problèmes avec mon serveur dédié (sivit).
En effet j'ai de gros problèmes avec les include et les path absolue-relatifs, exemple :
j'ai une page page.php et j utilise 2 variables : id1 et id2.
code source de ma page :
Code :
- <?php
- $id1 = $_GET['id1'];
- $id2 = $_GET['id2'];
- $filename = "/home/web/site/cache/cache/cache-$id1-$id2.html";
- if (file_exists($filename))
- { echo 'ok ';include("$filename" );
- } else { echo 'cache absent '; }
- ?>
- Le contenu statique de la page
- <?php
- include("/home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php" );
- ?>
|
vous l'aurez compris, j'ai créer des caches pour tous les couples id1 et id2 que j utilise sur mon site.
Maintenant, lorsque je teste le tout :
Code :
- ok "...LA VERSION EN CACHE..."
- Warning: include_once(conf/rs_config.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
- Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'conf/rs_config.php' for inclusion (include_path='.:/home/include/site:/home/include') in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
- Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 27
|
je me dis : ok, je vais mettre mon $filename en relatif cad
Code :
- $filename = "cache/cache/cache-$id1-$id2.html";
|
et là strictement la même erreur à la lettre près!!
puis je me dis : je vais maintenant mettre robotstats en relatif :
Code :
- include("robotstats/robotstats.inc.php" );
|
et egalement la même erreur
et pour couronner le tout : je commente mon petit script et je retourne en chemin absolue pour robotstats ce qui donne :
Code :
- <?php
- //$id1 = $_GET['id1'];
- //$id2 = $_GET['id2'];
- //$filename = "cache/titre/titre-$id1-$id2.html";
- //if (file_exists($filename))
- // { echo 'ok ';include("$filename" );
- //} else { echo 'nok '; include("$filename" ); }
- ?>
- <?php
- include("/home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php" );
- ?>
|
et encore la même erreur!
le hic c'est que j ai totues les pages de mon site qui possèdent le code robotstats à l'identique et situées dans le meme dossier que cette page, et là pas d'erreur et robotstats marche!!!
encore plus fou, je prend ma page actuelle page.php qui fonctionne (sans le cache) avec robotstats et quelques include de menus classique. Je la copie et je nomme la copie page2.php, ces 2 pages sont donc strictement IDENTIQUES, et bien quesque j'obtient en visitant la page2 :
Code :
- Warning: include_once(conf/rs_config.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
- Warning: include_once() [function.include]: Failed opening 'conf/rs_config.php' for inclusion (include_path='.:/home/include/site:/home/include') in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 9
- Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/web/site/robotstats/robotstats.inc.php on line 27
|
je suis désespéré que faire svp car à ce rythme je sent que je vais plus avoir de cheveux!!
merci d avance
doom