|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Gestion des droits |
MagicBuzz | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par MagicBuzz le 14-06-2007 à 19:32:22 |
Publicité | Posté le 14-06-2007 à 19:28:50 |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
omega2 |
Avec un systéme de table de jours férié, tu n'as besoin que de :
|
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 15-06-2007 à 11:55:28 |
Chaos Intestinal | Donc en fait comme tu sais pas utiliser une date dans un SGBD tu codes un système maison ? |
omega2 | Une heure pour saisir 2 ou 3 dates par an? Ben dit donc vraudrait mieux que tu changes de secrétaire si il faut autant de temps pour saisir ces infos avec le systéme que j'indique.
Message cité 1 fois Message édité par omega2 le 15-06-2007 à 12:38:01 |
cgo2 Dum spiro spero |
--------------- When it's from Finland it's good. - Mon blog |
MagicBuzz |
|
MagicBuzz |
|
Publicité | Posté le 15-06-2007 à 12:52:02 |
omega2 |
Pour ça, t'as 4 solutions :
D'un autre côté, tu donne l'impression de chercher à prouver qu'on a une solution inférieure et tes arguments sont réfutable tout aussi facilement que les notres.
Message cité 1 fois Message édité par omega2 le 15-06-2007 à 13:06:14 |
cgo2 Dum spiro spero |
cgo2 Dum spiro spero |
skeye |
C'est le genre de trucs que tu forces à l'enregistrement des droits, soit dans l'appli (genre cocher la case modifier coche la case lire) soit carrément avec un trigger...(soit les deux, ce qui est encore mieux.) Message cité 2 fois Message édité par skeye le 15-06-2007 à 13:13:11 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
cgo2 Dum spiro spero |
omega2 |
Ca c'est le probléme de la 4éme méthode si on reste dans un mode binaire.
Message cité 1 fois Message édité par omega2 le 15-06-2007 à 13:24:04 |
skeye |
cgo2 Dum spiro spero |
skeye |
omega2 |
Si tu sais que tel droit est soumis à tel autre de maniére logique et compréhensible par l'utilisateur, alors il vaut mieux utiliser une liste déroulante ou des "boutons radios" que des cases à cocher dont on force parfois la valeur et qu'on grise pour empécher les modifs. Par expérience, je peux te dire que tu finiras toujours par tombera sur quelqu'un qui viendra te dire "je ne comprendra pas, je ne peux pas décocher telle case".
|
skeye |
Message édité par skeye le 15-06-2007 à 13:31:36 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
cgo2 Dum spiro spero |
omega2 |
Je teste simplement si "niveau du droit">="valeur du droit permettant de créer"
|
skeye |
cgo2 Dum spiro spero | D'accord.. Je vais prendre l'exemple d'un système de message extrement basique, qui contient les permissions suivantes :
skeye |
MagicBuzz |
|
MagicBuzz | (on peut aussi faire le insert en une passe en rajoutant un not exists mais bon, autant faire en deux fois dans une transaction c'est plus facilement maintenable) |
MagicBuzz | Troll : Ceci dit, là encore, on voit que le masque est plus facile...
Message cité 1 fois Message édité par MagicBuzz le 15-06-2007 à 14:40:58 |
cgo2 Dum spiro spero |
MagicBuzz |
LePhasme Les Belges domineront le monde | Ok lol.
|
Chaos Intestinal | Heureusement que la question portait pas sur les calendriers au final |
skeye |
omega2 |
C'est bien ça.
Là, ca dépend de ce que t'entend par "peut modifier tous messages *sauf* le mien".
Je ne vois pas le rapport avec les id, c'est normal? En fait, les id sont censé servir uniquement à la manipulation d'une ligne précise de la table. Ca serait donc une erreur de mettre les niveaux de droits en id. En plus il faudrait se rappeler de la liste de tous les niveaux de droit utilisé quelque soit le bout du programme afin d'essayer d'en trouver un de libre. C'est 1000 fois trop prise de tête pour être gérable.
|
MagicBuzz |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |