|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Eviter un reload des données POST |
welcominh | Bonjour à tous, je sollicite votre expérience sur un point qui me pose problème. 1) Des pages du type: www.monsite.com/index.php?page=contact.php 2) Des pages du type: www.monsite.com/contact.php
Merci beaucoup. Message édité par welcominh le 07-05-2009 à 17:27:30 --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
Publicité | Posté le 07-05-2009 à 17:25:23 |
Buldozerben Shizofan ! | Salut
--------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
welcominh | bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par welcominh le 07-05-2009 à 23:58:47 --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
Buldozerben Shizofan ! | Pourquoi es tu obligé de rester sur la même page ? La page de traitement de formulaire ne serait pas visible au visiteur puisque le header renverrais à la même page... cela ne gène en rien ta structure et fais ce que tu demandes.
--------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
Neamar | Tu peux envoyer les données vers une page spéciale, tamporiser la sortie de ta page, et renvoyer avec un header vers la page originale. C'est complètement transparent pour l'utilisateur : Formulaire : index.php?page=traitement.php Message cité 1 fois Message édité par Neamar le 08-05-2009 à 18:17:47 |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
welcominh |
Si on considère une page ainsi: <div id="menu"> menu </div> <div id="contenu"> include('ma_page.php'); </div> </body> Le traitement POST se faisant au début du fichier ma_page.php, on aura compris donc que ce traitement ne se fait pas au tout début de la page. Donc pas possible de faire de header('location: ...'). Une redirection javascript fonctionnerait, mais elle afficherait la page jusqu'au contenu, pour ensuite tout rafraichir. Ce serait un peu "anormal" comme comportement. Donc déstabilisant pour l'utilisateur.
Message édité par welcominh le 09-05-2009 à 01:59:45 --------------- Direct-download.com, le moteur de recherche pour Mega |
toughzaa | tu rediriges en javascript avec une adresse comme "index.php?p=ma_page&envoie=ok&..." |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody |
Publicité | Posté le 10-05-2009 à 15:21:12 |
welcominh | Ah, la gestion des buffers. Tout ce qui est ob_start et compagnie?
|