|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : DOMXML et encodage des caracteres |
Publicité | Posté le 13-06-2005 à 11:19:57 |
FlorentG | Mais ne te fais absolument pas chier avec ça, tout est fait tout seul :
Message édité par FlorentG le 13-06-2005 à 11:24:02 |
freed102 Arayashiki | arf ! mais apparement je peux pas mettre cette option avec dump_file
|
FlorentG | bah fait un dump_mem, que tu stocke dans une string, puis écrit dans un fichier via fopen et fwrite |
freed102 Arayashiki |
|
FlorentG | Y'a un caractère bizarre dedans Doit y avoir un truc lors de la création ou je sais pas... |
freed102 Arayashiki | bah c'est juste un accent aigu "é" |
FlorentG | Ton $xml, il est fait comment ? |
freed102 Arayashiki | il me retourne un truc chelou (ce qui ne se produisait pas avec dump_file)
|
FlorentG | J'veux dire quand toi tu le remplis, tu le fais comment ? |
Publicité | Posté le 13-06-2005 à 12:06:14 |
freed102 Arayashiki | deja il me supprime mes accents (apparement)
|
freed102 Arayashiki | et bien j'ai créé une serie de fonctions du genre :
|
FlorentG | Ok, ça doit être à ce moment que ça foire : t'as un doc en utf-8, et tu lui file des chaînes en iso. Donc essaye :
|
freed102 Arayashiki | visiblement c mieux pour l'encodage (merci)
|
FlorentG | Là y'a un stress ailleurs |
freed102 Arayashiki | bah oui parceque avec dump_file j'ai pas ce probleme là |
FlorentG | C'est au niveau du fwrite, il doit pas avoir la bonne taille |
freed102 Arayashiki | bah j'ai pas spécifié de taille en fait.. peut etre qu'il faut le faire |
FlorentG | Ouaip... Genre strlen($xml) pour la taille complète |
freed102 Arayashiki | bon c t pas ça... cependant j'ai changé un truc au niveau du fopen
|
FlorentG | Là c'est parce que le contenu du fichier est en unicode, et que tu l'affiche en iso-8859-1 |
freed102 Arayashiki | utf8_decode ? (ça existe ?) |
FlorentG | Ouaip |
freed102 Arayashiki | pfew ! c tordu quand même tout ça! lol |
freed102 Arayashiki | youpi !! ça marchouille !!!
|
freed102 Arayashiki | dernier truc.. j'ai l'impression qu'il me rajoute un \n ou un truc comme ça au decodage... c'est possible ? |
FlorentG | Je sais pas trop |
freed102 Arayashiki | j'ai trouvé !
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
trier un tableau à 2 dimensions de caracteres | [vb.net] Interprétation d'une chaîne de caractères |
[C]Nb de caracteres dans le buffer liaison série?? | Les caractères accentués s'enregistrent mal dans ma base MySQL |
caractères bizarres dans mon EditBox | [Flash/XML] Problème de caractères html à l'importation --> corréen ? |
MySQL, ColdFusion et caractères spéciaux | caractères spéciaux et mysql |
lecture d'un fichier par block de caracteres | Support de caractères ( ' par ex)dans une info-bulle [RESOLU] |
Plus de sujets relatifs à : DOMXML et encodage des caracteres |