Salut tout le monde,
ceci est mon 1er post ici, donc soyez indulgents, please
Pour mon boulot, je fais des cours de formation en plusieurs langues. Jusqu'à présent, tout était fait en statique (donc chaque fla en plusieurs versions pour chaque langue). Mais on a eu depuis une idée de génie en voulant utiliser du XML à la place... et à moi de me débrouiller pour que ça marche.
Pour l'anglais, aucun soucis, le texte est importé correctement... mais dès qu'on passe dans une langue avec des caractères accentués, je me retrouve avec des trucs style A², A^, A¤ à la place. En attendant une solution plus élégante, je me contente de parcourir tout mon fichier XML en remplacant ces caractères par leur équivalent "lisible" avant d'afficher. Problème : en local ça passe, mais sur le web... alerte flash me disant qu'un script ralenti ma machine (normal ). J'ai bien essayé une fois de virer cette fonction et de mettre mes champs de texte dynamiques en mode html, mais ça suffit pas...
Donc, plutôt que de vous balancer mes 200 lignes de code dans la figure, j'aimerai bien connaître vos méthodes perso pour importer du texte XML dans flash en conservant les cararactères dits "spéciaux".
Précision : pour des raisons de compatibiltés, je n'ai le droit d'exporter qu'en flash 5
Merci !
[edit 16/06/2005] Maintenant j'ai le même problème pour le coréen... voir mon dernier post
Message édité par dodoworld le 16-06-2005 à 11:58:50