Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quelles sont les différentes étapes à traiter pour sécuriser un site?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles sont les différentes étapes à traiter pour sécuriser un site?

n°1654547
real_matho​s
Posté le 07-12-2007 à 15:01:05  profilanswer
 

Salut,
Je suis en 2ème année d'informatique et mes exams approchent. La date de notre examen de php a été avancée (à demain) et notre prof nous a parlé seulement mardi dernier du sujet de ce dernier. Jusque là tout va bien (si on veut ;) ) mais le problème est que cet examen ne traitera pas du cours (enfin très partiellement) puisque notre sujet sera un sujet de réflexion sur la sécurité dans les sites webs (en PHP et MySQL) et il se trouve que le prof en a parlé très brièvement en cours. Il nous a donc simplement demandé de nous renseigner par nous mêmes, et nous a juste donné quelques domaines: Hack, Hash (cryptage MD5, SHA1...), injection de code SQL, formulaires...
C'est pourquoi je me tourne vers vous: je n'ai trouvé que quelques documents peu complets (ou trop complets càd allant trop dans les détails techniques), et je ne sais pas comment je vais faire pour trouver tout ça d'ici demain. Donc est-ce que quelqu'un aurait des documents traitant des sujets importants de la sécurité en PHP/MySQL, ou mieux un dossier sur ce domaine?
 
Merci d'avance pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par real_mathos le 07-12-2007 à 15:01:32
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 15:01:05  profilanswer
 

n°1654688
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-12-2007 à 16:31:55  profilanswer
 

real_mathos a écrit :

(ou trop complets càd allant trop dans les détails techniques)


En matière de sécurité, ça ne va jamais trop loin. Les détails techniques sont extrêmements importants, sans eux, impossible de piger la faille...

n°1654780
real_matho​s
Posté le 07-12-2007 à 19:34:03  profilanswer
 

Ok, dans ce cas je suis ouvert à tout :)

n°1655078
czh
Posté le 08-12-2007 à 22:00:53  profilanswer
 

Y'a des trucs intérressant là :
 
http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] opic=91075
http://www.google.com/search?hl=fr [...] ercher&lr=


Message édité par czh le 08-12-2007 à 22:01:05
n°1655081
real_matho​s
Posté le 08-12-2007 à 22:06:28  profilanswer
 

J'ai eu l'exam ce matin ;) mais merci quand même :)

n°1655167
seozus
Posté le 09-12-2007 à 09:59:12  profilanswer
 

Ça a bien été ?


---------------
www.failqc.com : FailBlog québécois
n°1656166
real_matho​s
Posté le 10-12-2007 à 23:17:28  profilanswer
 

Ben oui tranquillou :) Je pourrai vous filer mes sources si ça interresse quelqu'un :)

n°1671415
La_puce
Posté le 15-01-2008 à 12:49:44  profilanswer
 

real_mathos a écrit :

Ben oui tranquillou :) Je pourrai vous filer mes sources si ça interresse quelqu'un :)


 
Salut,
 
J'ai une petite doc à faire pour préparer un cours moi aussi sur le même sujet que celui de ton DS et j'aimerais savoir s'il serait possible que tu me files tes sources stp.
 
Merci d'avance.
 
Puce


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quelles sont les différentes étapes à traiter pour sécuriser un site?

 

Sujets relatifs
question Google Site Mapaide pour site creation de site
gestion de contenu pour petit site ?Systeme de comparaison de produits pour site web
Inclure un script dans mon site website marchand : achat de structure?
Avoir un fichier de langues pour un site statiqueSite pour prévisualiser un design sur différents navigateurs
[Site Web] Webradio étudiante recherche webmasterLecteur MP3 sur site wen, petit probleme
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les différentes étapes à traiter pour sécuriser un site?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR