Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Quelles sont les différentes étapes à traiter pour sécuriser un site?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles sont les différentes étapes à traiter pour sécuriser un site?

n°1654547
real_matho​s
Posté le 07-12-2007 à 15:01:05  profilanswer
 

Salut,
Je suis en 2ème année d'informatique et mes exams approchent. La date de notre examen de php a été avancée (à demain) et notre prof nous a parlé seulement mardi dernier du sujet de ce dernier. Jusque là tout va bien (si on veut ;) ) mais le problème est que cet examen ne traitera pas du cours (enfin très partiellement) puisque notre sujet sera un sujet de réflexion sur la sécurité dans les sites webs (en PHP et MySQL) et il se trouve que le prof en a parlé très brièvement en cours. Il nous a donc simplement demandé de nous renseigner par nous mêmes, et nous a juste donné quelques domaines: Hack, Hash (cryptage MD5, SHA1...), injection de code SQL, formulaires...
C'est pourquoi je me tourne vers vous: je n'ai trouvé que quelques documents peu complets (ou trop complets càd allant trop dans les détails techniques), et je ne sais pas comment je vais faire pour trouver tout ça d'ici demain. Donc est-ce que quelqu'un aurait des documents traitant des sujets importants de la sécurité en PHP/MySQL, ou mieux un dossier sur ce domaine?
 
Merci d'avance pour votre aide :)

Message cité 1 fois
Message édité par real_mathos le 07-12-2007 à 15:01:32
mood
Publicité
Posté le 07-12-2007 à 15:01:05  profilanswer
 

n°1654688
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-12-2007 à 16:31:55  profilanswer
 

real_mathos a écrit :

(ou trop complets càd allant trop dans les détails techniques)


En matière de sécurité, ça ne va jamais trop loin. Les détails techniques sont extrêmements importants, sans eux, impossible de piger la faille...

n°1654780
real_matho​s